éteindre Ibook

cire0707

Membre enregistré
7 Avril 2008
6
0
bonjour,

lorsque je souhaite éteindre mon ordinateur, une fenêtre apparaît me demandant mon nom et mon mot de passe. Une fois ces informations rentrées, la validation est impossible sauf si j'utilise la commande clavier "enter". Pourriez-vous m'expliquer cette bizarrerie?

Merci d'avance.

cire0707

est-ce que ton ibook partage des données sur un réseau local ?

peux-tu montrer une copie écran de cette boite de dialogue ?

de quel système le ibook est-il équipé ?

voici la fenêtre en question:
"des utilisateurs sont connectés. Ils risquent de perdre les modifications qu'ils n'ont pas sauvegardées....Nom.....Mot de passe......
Lorsque je remplis ces 2 réponses et que j'appuie sur "éteindre", l'autre solution étant "annuler", mon mot de passe est indiqué comme non-valide. Je ne peux dépasser ce blocage qu'en appuyant sur la touche/clavier "enter". N'est ce pas bizarre?

Je suis sur Leopard.

d'avance merci.

voici la fenêtre en question:
"des utilisateurs sont connectés. Ils risquent de perdre les modifications qu'ils n'ont pas sauvegardées....Nom.....Mot de passe......
Lorsque je remplis ces 2 réponses et que j'appuie sur "éteindre", l'autre solution étant "annuler", mon mot de passe est indiqué comme non-valide. Je ne peux dépasser ce blocage qu'en appuyant sur la touche/clavier "enter". N'est ce pas bizarre?

Je suis sur Leopard.

d'avance merci.

Donc, comme je le présumais cette machine partage des données sur un réseau.

Question 1 : c'est normal ? tu es au courant ?
Question 2 : es-tu administrateur de cette machine ?

mon ordinateur n'est pas en réseau, du moins je ne l'ai pas configuré pour cela. Je suis l'administrateur de cette machine.

Merci encore.

mon ordinateur n'est pas en réseau, du moins je ne l'ai pas configuré pour cela. Je suis l'administrateur de cette machine.

Merci encore.

as-tu un alter ego dans une dimension parallèle qui partagerait le même Mac que toi ?
Souffres-tu d'un dédoublement de personnalité ?

Plus sérieusement, as-tu créé une seconde session sur ton mac ? que vois-tu dans les Préférences des Comptes ?
As-tu installé un logiciel juste avant/un peu avant que ce changement ?

en fait il s'agit d'un Macbook, j'ai effectivement plusieurs sessions sur cet appareil, cela signifie-t-il être en réseau?

merci

Eric

non
le message donné quand tu veux éteindre ton macbook te prévient en fait qu'une autre session est ouverte. ferme cette session avant d'éteindre ton ordi et tu n'auras plus ce "souci"