êtes vous content de votre mac ?

Et bien moi, je n'ai jamais autant juré avec une machine, qu'avec mon iBook... ...quand j'ai roulé dessus avec ma voiture. :rateau: M'enfin, il est reparti, l'écran en moins et c'est maintenant mon "multimédia center" au salon. Vous voyez que c'est un mythe, le mac indestructible... :D:D:D

On peut la savoir cette histoire? :siffle:

Allez allez :D :D :D

Et bien moi, je n'ai jamais autant juré avec une machine, qu'avec mon iBook... ...quand j'ai roulé dessus avec ma voiture. :rateau: M'enfin, il est reparti, l'écran en moins et c'est maintenant mon "multimédia center" au salon. Vous voyez que c'est un mythe, le mac indestructible... :D:D:D
Salut Tox,

Pas mal ta petite anecdote.
Tu pourrais me dire stp quel type de coques tu as rajouté pour pouvoir rouler dessus?

Merci d'avance.

S.

Et ton modèle de voiture avec les dimensions des pneus, aussi, pendant que l'on y est... :D

Ben moi, je suis hyper heureux de mon Mac Pro : chaque matin depuis une semaine je suis tout content de le retrouver a ronronner dans l'appartement :love: Et Leopard marche tres bien dessus... :siffle:

"Alors, heureuse ?" :D

Moi et mon MacBook on fais juste 1.
J'en prend soin, je l'upgrade comme il faut : un disque dur de 160Go, 4Go de mémoire, je le nettoye régulièrement, j'en suis vraiment satisfait. Lui aussi est fier de moi, aucun problème, aucune lenteur... bref : génial.
J'étais aussi très content de mon iBook G4, mais il n'est plus la :hein:

:up:

:rateau:
QUE DU BONHEUR !
DEPUIS QUE JE SUIS PASSE SOUS MAC EN AOUT JE VOIS LA VIE EN ....!:)
LE SEUL REGRET C'EST DE NE PAS ETRE PASSE DE WINDAUB VERS MAC PLUS TOT ...

ENFIN, TOUT NE PEUT PAS ETRE PARFAIT. VOILA VOILA....

ET DIRE QU'AU BOULOT JE BOSSE SOUS WINDAUB...:( MON PC N'ARRETE PAS DE PLANTER SI SI JE VOUS LE JURE, :mad: J'EN AI ASSEZ !!!!!!!!

VIVE LES MAC ET MERCI STEVE ! YES YES :up:

:rateau:
QUE DU BONHEUR !
DEPUIS QUE JE SUIS PASSE SOUS MAC EN AOUT JE VOIS LA VIE EN ....!:)
LE SEUL REGRET C'EST DE NE PAS ETRE PASSE DE WINDAUB VERS MAC PLUS TOT ...

ENFIN, TOUT NE PEUT PAS ETRE PARFAIT. VOILA VOILA....

ET DIRE QU'AU BOULOT JE BOSSE SOUS WINDAUB...:( MON PC N'ARRETE PAS DE PLANTER SI SI JE VOUS LE JURE, :mad: J'EN AI ASSEZ !!!!!!!!

VIVE LES MAC ET MERCI STEVE ! YES YES :up:

t'as un problème de Caps lock ou tu es la réincarnation de Pavaroti ?
:rateau: ;)

Voilà, je suis depuis un peu plus de 24h pocesseur d'un MacBook Blanc 2,2 Ghz, équipé de 1 Go de RAM et de 120 Go de disque dur ... tout cela tourne sous le félin léopard !

Après allumage, première chose a faire, installé les mises à jours, la seule chose que je peux dire c'est qu'il y en avait un paquet ! Maintenant vive le 10.5.1 en attendant le 10.5.2 qui ne devrait pas tarder a sortir ...

Pour le moment, je dois dire que cela est très rapide, enfin en tout cas ce n'est pas plus lent que ma Ubuntu (je suis a la base un linuxien), par contre par rapport a Vista, y a pas photo ! Mon dieu qu'elle horreur ce Vista, mais qu'il est lent ! Mais je dois quand même le conserver sur mon autre portable dédié Home Cinéma (connexion hdmi et lecteur bluray).

Bref, le système d'exploitation en lui même semble être excellent même si ma Ubuntu (Compiz Fusion et Geforce) explose le mac pour ce qui est de l'interface 3D OpenGL (désolé pour les puristes) ... il faut aussi dire qu'il on fait de gros progrés de ce côté là sous linux, il y a tout les effets de léopard avec Exposé, Stacks, etc ... plus pleins d'autres choses.

Alors, me direz-vous, pourquoi avoir acheter un MacBook ? Et bien, a terme c'est pour mes parents qui ne maitrise pas l'outil informatique ...

Cependant, je me suis pris au jeu et j'avous que l'utilisation du MacBook est très agréable, de plus la communauté open source est bien présente dans le monde Mac ... et il existe un grand nombre de programme gratuit et/ou libre ! Ce qui me fait dire qu'avec un Mac, je pourrais profiter du meilleur des 2 mondes, logiciels commerciaux et logiciels libre sur un même système d'exploitation !

Je n'ai que 2 regrés niveau logiciels pour le moment : Checkpoint n'a toujours pas fournit une mise à jour de son client de connexion vpn sous léopard ! Mais je pense que cela sera pour courent février ... enfin j'espère !

VMWare n'a toujours pas fournit de client pour se connecter au serveur de virtualisation VMWare Infrastructure, mais bon celui-ci n'existe plus sous linux non plus ! Mais je pense que l'on sait se connecter en Remote Desktop a partir de léopard sur un serveur Windows ...

Voilà, c'est pour le moment mais 2 seuls regrés niveau software ! (Question boulot)

La seconde chose qui me fait peur et la baisse de fiabilité du matériel apple, surtout depuis le passage a la plate forme intel ... il est aussi vrai que les prix ont bien diminué aussi ! Mais bon, je ne désire pas avoir des pannes de mon nouveau MacBook, surtout qu'a terme il va partir chez mes parents !

Autre chose qui m'a agréablement surpris, c'est l'environnement XCode, ça a l'air très bien pour le développement ! Va falloir que j'étudie cela d'un peux plus près ...

Que puis-je dire pour terminer ... Et bien pour le peux de temps que j'ai passé jusqu'a maintenant et bien je dois dire que je suis très satsfait par ce petit MacBook, rapide, stable, interface cohérente, silencieux, ...

Pour moi, un mac c'est redécouvrir l'informatique autrement !

Merci a tous et a toutes de m'avoir lu jusqu'ici, en espérent ne pas avoir été trop assoment !

Christophe

Sous le charme absolu depuis 2005 en compagnie d'un G5 et d'un G4 PPC sous Tiger 10.4.11.
Sur ma faim depuis 10.5 dont j'attendais plus.
Sur le "c.l" face à l'ébouriffant iPod Touch.

Bah ouais… content depuis 10 ans déjà… pfiou !!! Mon seul regret, ce fût la disparition de l'ouverture 1 click des dossier & applis qu'on avait sur OS 9...

.........

La seconde chose qui me fait peur et la baisse de fiabilité du matériel apple, surtout depuis le passage a la plate forme intel ... il est aussi vrai que les prix ont bien diminué aussi ! Mais bon, je ne désire pas avoir des pannes de mon nouveau MacBook, surtout qu'a terme il va partir chez mes parents !

..................

Christophe

Peut être la qualité a légèrement baissée, mais il n'y a pas de raison qu'elle soit plus mauvaise qu'un banal PC. Les composants sortent en majorité des même chaines.

De plus, quand une personne X dit : "zut la carte mère de mon MacBook vient de lacher" tout le monde sait de quoi on parle. Cependant si on dit : "zut la carte mère de mon PC vient de lacher", l'utilisateur Y ne se sent pas concerné, car il y a très peu de chance qu'il utilise la même. (il n'y a pas deux PC identiques).

Rare sont les forum PC dédiés à une seule configuration !!! ;)
On peu parler de la fiabilité d'un Mac, car on sait de quoi on parle. Mais cela est plus difficile pour le monde PC. Du coup, les mondes sont pas comparables du moins sur ce point. (enfin c'est mon avis) :D:D

J'ai des mac depuis 1984. Un Mac 128, puis mis à jour en 512. Le MAC PLUS a été un luxe, mais les DD externes SCSI n'étaient pas vraiment pratiques. Le SE30 a été une très bonne machine, j'en ai encore un. Le duo 230 un bon portable, mais j'ai claqué 2 alimentations sur un duodock II.
J'ai encore un PowerMac BW qui tourne comme une horloge avec TIGER, un PowerBook G4 667 également sous Tiger, et mon IMAC G5, 20" vient de passer sous Léopard.
Au total, je suis très satisfait du matériel Apple, sauf du DuoDock II qui avait une alimentation trop fragile.

j'ai acheté mon macbook mi décembre et j'en suis super satisfait :up: . Finis les galères avec le pc. Enfin presque, parce que il y a plein d'amis qui me ramène leurs portables parce qu'ils ont plein de problèmes. C'était le cas dimanche, où il a fallu que j'installe avast comme antivirus, mais le plus dur a été auparavant de desinstaller Norton ! aïe aïe aïe ! ça a été non sans mal !(enfin ça c'est surtout Norton qui est vraiment une m.... à enlever) En plus, il est sous Vista ! alors là, je me suis félicité d'avoir switché avant ! J'en reviens pas, j'étais perdu pour chercher un fichier alors que ça fait plus de 10 ans que je suis sur PC !!! Quand je pense à la facilité que je me suis adapté au mac ! Ensuite je me suis rendu compte que son lecteur CD/DVD ne fonctionnait pas. il a fallu aller dans la base de registre, supprimer un fichier pour qu'il puisse relire un CD !!! Franchement, je ne reviendrais pas en arrière. Je ne suis pas anti-pc, mais autant prendre la facilité.​

Bonjour

Découvert le Mac dans mon entreprise en 85 après avoir appris l'info sur mainframe et PC, et depuis inconditionnel du fruit entamé... :)
Ma nouvelle boite me force à posséder un PC (offert, quand même...), et quand je vois les collègues PCistes qui s'extasient devant cette machine et sa grotesque interface, je me dis qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! Et ça me fera bien :mad: d'utiliser 'Fenêtres professionnelles' et ses lourdeurs après tant d'années de passion (si si !). Je vais apprendre de nouveaux gros mots, pour le plus grand bonheur des enfants.
Et, remarque en passant, je suis très heureux de voir enfin le développement des logiciels libres; il était temps de tailler des croupières à l'insupportable monopole de l'arrogance et de l'incompétence...
:D
Longue vie au Mac ! :zen:

il était temps de tailler des croupières à l'insupportable monopole de l'arrogance et de l'incompétence...
Ah non alors ! Il a rien d'insupportable. Je préfère même qu'ils le garde bien chez eux et le plus longtemps possible, ce monopole-là :rateau: ;)

Après avoir été, je l'avoue, un anti-mac pendant de nombreuses années et ce, après réflexion, sans véritable raison, je possède un Macbook depuis mi-décembre 2007 et c'est le bonheur... adieu Windows ou presque (j'ai installé Parallels afin de pouvoir avoir accès à mon dictionnaire Français-Allemand qui ne tourne pas sur mac :( ).

Tout est nettement plus fluide que sous Windows même si parfois il me faut laisser mes habitudes au placard pour en prendre de nouvelles. Mais je crois que dans tous les domaines OS X met la patée aux fenêtres de Bill... surtout après avoir eu un aperçu de Vista sur le portable de ma copine... rhâa mais comme je comprends rien à cette nouvelle mouture... Alors que ça fait quand même 10 ans que j'utilise windows... Et dire que je me suis fait en quelques heures à la manipulation d'OS X...

Certes Leopard 10.5.1 n'est pas encore tout à fait parfait, mais la 10.5.2 (si elle arrive un jour...) devrait corriger les 2-3 petites choses qui font tiquer...

Dans tous les cas, absolument satisfait de mon investissement... Et dans la mesure du possible, dans quelques mois je remplacerai ma tour Dell par un Mac mini (solution la moins chère) ou un iMac (solution la plus désirable, mais faudra que je revende mon TFT... :P)

Ah, juste une petite chose, j'ai une sorte de "clic" sonore sporadique sur la sortie audio lorsque je branche des haut-parleurs... Et j'ai pas trouvé encore de sujet traitant du même problème...

marcelpahud garde ton pc malheureux .... un pc et un mac en reseau c'est l'ultra top ... ça marche nikel et tu verras que les deux sont complementaire .. De plus si tu as window xp pro tu peux le piloter depuis ton mac avec "reomte dekstop connection ) en deux clic ... ton pc deviendra alors gros serveur de fichiers d'ou tu pourras tout lire (video films etc ..) On peut dire ce qu'on veut mais moi je prefere utiliser ma tour pour l'encodage et tout ce qui est un peu lourd comme traitement et liberer ainsi mon portable macbook ... donc garde ton pc ... ça te fera un bon serveur de fichier et ou un serveur web ou tu stock tout

on peux revoter quand on change de Mac ?

Je suis archi-content du MBP :love:
Je regrette juste qu'il ai un pas bête port PCMCIA (ExpressCard ?!? Juste pour m'obliger à jeter mes adaptateurs PCMCIA ? C'est pas sympa Apple !) car il est idéal pour de la retouche photo mobile (contrairement à feu mon MacBook).