êtes vous content de votre mac ?

Et aux nouveaux switchers je rapel que les macbook sont fabriquées par ASUS et portent en eux une puce INTEL et qu'a Apple il ne reste que MAC OS X .snif ... j'aimais trop les PPC .... le vrai multi tache comme sur AMIGA
Fan de la première heure des Amiga (j'ai encore mon premier A1000 de 1986), j'admets qu'avec l'avènement de OS X, le multitâches de l'Amiga a un beau successeur.

Par contre, je ne ressens toujours pas d'effet multitâches sous WinTruc...

Par contre, je ne ressens toujours pas d'effet multitâches sous WinTruc...
Ah mais si ! Je riens à défendre Windows sur le coup:
L'antivirus qui scanne en permanence tes fichiers en tâche de fond, pendant que l'antipsyware surveille tes downloads et que Vista te demande de confirmer 2 ou 3 fois chaque clic de souris, ou que Windows affiche un pop up "calcul du temps restant", quand tu vides la corbeille ou que tu copies 3 malheureux fichiers texte d'un dossier à un autre, tout en t'affichant une jolie roue "bleu effet verroterie"...

Si (tout) ça c'est pas du multitâches, hein ! ;) :rateau:

je suis déjà loin :)

Oui Windows est bin multi-tâche ! Faut être capable de gerer plus d'un plantage à la fois :cool::D

Il ne faut jamais dire fontaine ..... :rateau:

Je ne connais pas vista mais mon pc de base marche bien sous xp pro .... mais je n'ai pas autant d'affection pour lui que pour mon macbook .... je le redis une fois de plus un mac et un pc en reseau avec un "connection de bureau à distance et un "dekstop manager " ...
un coup window un coup mac os x sur l'ecran ... et chacun fait ce pour quoi il a été conçu ... je télécharge et je backup sur pc .... et je vis et trvaille avec mon macbook ....

Bon allé je le lache .... j'en suis assez content quand meme .... mais une batterie plus puissante ne me ferais pas de mal ;)

bonjour chez vous ! et bonne année ....

boonjour je viens d'acheter un macbook il y a 3 semaines il est génial.Depuis tout petit je possédais que des pc donc l'univer mac m'etait inconnu. il ma fallu 1h pour tout comprendre adieu les virus les beugs les démarages qui mettent 3 heures avec apple tout est plus simple pour les choses de la vie du quotidien. je suis trés satisfait de mon mac vraiment top petit il se glisse partout.

Hyper content de mon premier Mac Mini G4, et de celui sous Intel. Hyper content de mes Power Mac et Mac Pro du bureau. Et tres satisfait de Leopard qui ne me pose aucun souci :up: Pour rien au monde je ne quitterai OS X.

adieu (...) les beugs
rêve pas trop: la version d'OS X sans bugs elle est pas encore sortie des coffres de Cupertino :rateau:
mais pour le reste c'est vrai que c'est sensiblement mieux :)

Bonjour,

Je souhaitais ouvrir ce fil pour receuillir vos expériences de durée de vie et autres problèmes avec vos macs qu'ils soient portables ou fixes. Pour ma part j'ai des mac depuis 1998 et je continue d'être un client fidèle malgré des problèmes matériel récurrents et fréquents.
1ère machine: a duré 3 ans. Ancien powerbook G3 noir. Pas trop de soucis avec mais au bout du compte, la dalle de l'écran foutue.
2nde, troisème et quatrième machines : Ibook blanc. durée de vie maximale 18 mois (heureusement plus car j'avais pris l'applecare). Changement multiples et fréquents de disque dur. Carte mère changée au moins une fois sur chaque machine. 1 Port firewire grillé.
5ème machine: G5 Imac. carte mère changé deux fois dans les deux ans. deux barettes de mémoire défectueuses...
6ème machine: Macbook noir. 1 port firewire grillé (machine qui a moins d'un an).

Voilà et malgré tout, je continue à être un fan de mac, je dois être décérébré pour continuer à leur faire de la pub. Suis-je un "chat noir" ou d'autres personnes sont-elles dans ma situation ?

Merci de vos réponses.

j'ai 5 ibook qui tournent depuis trois ans, sans le moindre problème...
Un DD défectueux d'entrée de jeu sur un PM G5x2, un reset PMU sur un PB qui est reparti comme avant.
En revanche, quelques ports usb qui ont fini par lâcher dans le temps. sinon RAS. Question fiabilité, RAS.

Yo,

Certes un noyau Unix, c'est superbe. Certes, l'OSX n'a rien avoir avec Windows.
Mais bon, la qualité de la machine n'est quand même pas bonne si on tient compte du rapport qualité prix. Beaucoup de gens (dont moi) ont des problèmes hardware avec ces machines.
De plus, comme Mac sait que tous les utilisateurs ne retourneraient pour rien au monde sur windows, alors Mac se comporte vraiment comme un bandit en terme de SAV. J'ai pu le constater lors d'expériences personnelles, également en allant sur ce forum, et aussi dans d'autres forums et en rencontrant des utilisateurs navrés, vexés par le comportement désinvolte de la firme à la pomme.

Donc voilà, tempérez un peu vos ardeurs, et en dépit du plaisir que votre machine vous procure, rappelez vous bien que cette entreprise se fout bien de nous (consommateurs) quand même.

S.

yo...

a qualité de la machine n'est quand même pas bonne si on tient compte du rapport qualité prix. Beaucoup de gens (dont moi) ont des problèmes hardware
beaucoup n'en on pas... dont moi ;)
tu ne crois pas que ça influence un peu ton point de vue, d'avoir un problème?

Pour le dire autrement : beaucoup, dont moi, ne se font pas d'illusion sur la solidité Apple : acheter un ordinateur c'est courir le risque qu'il soit foireux. Pc ou Mac. C'est un mythe le mac qui ne plante pas, et c'est un mythe le Mac indestructible.
Il y en a eu, comme il y a eu des Thinkpads increvables... mais j'ai aussi l'exemple d'un portable HP qui a plus de 5 ans, qui tourne sans relâche, et qui refuse de crever... ou même simplement de planter. Tout comme j'ai l'exemple de mon MacPro qui bousillait mes disques durs, jusqu'à ce que Apple change une pièce.

J'ai régulièrement besoin du SAV Apple, je tombe de temps en temps sur un gars compétent, mais j'ai bien plus souvent eu l'occasion de maudire leur SAV (au point d'avoir quitté Apple pendant 8 ou 9 ans, je sais plus).
Après avoir goûté "l'autre côté", je préfère subir le SAV Apple une fois de temps en temps et... profiter d'un ordinateur bien conçu. un Unix sympa et joli, sur une machine bien équilibrée, ça change tout :) :love:

ah mes quand meme ..... le mythe de ce noyau unix ... mais qui utilise ça ? et dans quelle cas ?
Perso je ne connais aucune commande unix ... ça déjà été une galere de se taper le DOS et je me demandais dans quel cas on utilisait unix ?
Pour lire un dvd ? pour recuperer des mails ?

Je l'avoue UNIX et les apple scripts restent un grand mystere pour l'instant ... il m'arrive d'utiliser quelques commandes DOS pour faire de l'admin reseau .... des pings etc ...

Mais un shell unix me fait encore peur :rose:

Tiens ! la coque de mon macbook c'est declipsée ! cool .... je vais faire un quatrième passage ds
un apple ceter en 1 an ...:mad: ça tombe bien j ai que ça à foutre

vleroy 5 ibook ? pour quoi faire ???? ça fait un peu lourd ds un sac .... mais tu multiplie ton autonomie batterie par 5 :love:

On peut acheter des ordinateurs pour travailler... à plusieurs.
pas pour en remplir son sac ;) :D

Enfin, jdcjdr :p ;)

Argument de choc :

Sous mac, on reste beaucoup plus poli !!!
Je démontre : mon fils, tout fier de débaler son nouveau portable Sony sous Vista a passé ces vacances à maudire, jurer, et re jurer... Je ne savais pas qu'il connaissait tant de " p...... de m...... de s........ de b........... de m........." Et quand son vocabulaire faisait défaut il en inventait... Alors que moi avec mon MB je ne jure JAMAIS !!!!

Voilà
C.Q.F.D.

:D:D:D:D:D:D:D

JAMAIS ! je le jure !

• J’aime
Réactions: David_b et rizoto
Mais un shell unix me fait encore peur :rose:
faut pas :)
Le shell, il est gentil, super costaud, fidèle comme ton ombre et il ne demande que ça: être tripoté du bout des doigts à longueur de journée. Il fera tout ce que lui demande, en échange.
Ok, faut aimer les relations un peu abruptes, quoi :rateau:

Argument de choc :

Sous mac, on reste beaucoup plus poli !!!
Je démontre : mon fils, tout fier de débaler son nouveau portable Sony sous Vista a passé ces vacances à maudire, jurer, et re jurer... Je ne savais pas qu'il connaissait tant de " p...... de m...... de s........ de b........... de m........." Et quand son vocabulaire faisait défaut il en inventait... Alors que moi avec mon MB je ne jure JAMAIS !!!!

Voilà
C.Q.F.D.

:D:D:D:D:D:D:D

JAMAIS ! je le jure !
Et bien moi, je n'ai jamais autant juré avec une machine, qu'avec mon iBook... ...quand j'ai roulé dessus avec ma voiture. :rateau: M'enfin, il est reparti, l'écran en moins et c'est maintenant mon "multimédia center" au salon. Vous voyez que c'est un mythe, le mac indestructible... :D:D:D

• J’aime
Réactions: rizoto et Lalis
Pour ma part depuis 6 mois j'ai un macbook pro SR C2D 2.4Ghz, globalement satisfait, je note un point noir matériel, le port firewire 800, il possède du jeu ! beaucoup trop de jeu, du coup au moins déplacement du MBP je perds la connection avec mon Disque externe ... Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais d'autres témoignages m'intéressent....

Un ptit truc que j'aurais apprécié sur le macbook aurait été ces fameux lecteurs de cartes flash et autres....

Pour ma part depuis 6 mois j'ai un macbook pro SR C2D 2.4Ghz, globalement satisfait, je note un point noir matériel, le port firewire 800, il possède du jeu ! beaucoup trop de jeu, du coup au moins déplacement du MBP je perds la connection avec mon Disque externe ... Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais d'autres témoignages m'intéressent....

Un ptit truc que j'aurais apprécié sur le macbook aurait été ces fameux lecteurs de cartes flash et autres....

Ben j'ai le même MBP depuis 6 mois également, j'utilise le port FW 800 pour brancher un DD externe, et je n'ai pas ce jeu.