etes vous contents des nouveaux powerbook ?

rossss a dit:
...Et même problème: La partie inférieure droite "flash" quand je met la bête en veille,quand je l'allume ou je l'éteinds....Et personne ne connait ce symptome chez AppleStore...
EST CE QUE QUELQU'UN A LE MEME SYMPTOME SUR SA MACHINE?

Vraiment bizarre ton truc, jamais entendu parlé sur aucun forum d'ailleurs, et le fait qu'une "panne" aussi rare ce reproduise deux fois, me fait penser que tu dois avoir un appareil electromagnetique ultrapuissant dans les parrages pour completement flinguer de la sorte tes ecrans !! :affraid:


Je m'en ferai pour mes "cojones" à ta place :hosto: :casse: ;) :D
 
rdemonie a dit:
a mon avis c'est la faute a pas de chance car la dalle de mon nouveau pb est superbe, pas un pixel mort. Et j'ai deja entendu pas mal de témoignages de personne dans le meme cas que moi.

Donc croise les doigts pour le prochain.


Effectivement idem pour moi, dalle impeccable du premier coup, mais je commande tjrs en direct sur l'AS... :up:
 
De retour de celle des Champs, j'en ai essayé 2, a chaque fois 1 ou 2 pixels HS !!!!
Le type me dit "bon il en reste plus qu'un, va falloir le prendre et aller ailleur si ça vous va toujours pas" :D :D

Je rentre au TAF, pression..... 4 powerbook essayé déja, j'allume!!!!!!!!! YESSSSSSSSSSSS :style::style::style::style::style: Enfin !!!!!! Bon maitenant, il faut que je test le graveur, Airport.... :D : D le tout dans les 15 jours :p
 
chagregel a dit:
De retour de celle des Champs, j'en ai essayé 2, a chaque fois 1 ou 2 pixels HS !!!!
Le type me dit "bon il en reste plus qu'un, va falloir le prendre et aller ailleur si ça vous va toujours pas" :D :D

Je rentre au TAF, pression..... 4 powerbook essayé déja, j'allume!!!!!!!!! YESSSSSSSSSSSS :style::style::style::style::style: Enfin !!!!!! Bon maitenant, il faut que je test le graveur, Airport.... :D : D le tout dans les 15 jours :p

Vous voyez les pixels mort à l'oeil "comme ça" ou il existe un logiciel qui permet de les détecter, de la voir plus facilement (en faisant défiler diversses couleurs à l'écran par exemple) ?
Merci :)
A+
 
J'ai l'oeil vif et le poil brillant :D :D :D :p :p

Sans déconner, je les remarquent en général tout de suite ou alors je fait tourner les fond d'écrans en couleurs unis, foncés puis claires, y'a rien de tel.

Je croix qu'il y a un logiciel nomé "Pixel Check" mais je suis pas sur
 
je confirme il s'agit du logiciel pixel check ;)
 
Lordwizard a dit:
Effectivement idem pour moi, dalle impeccable du premier coup, mais je commande tjrs en direct sur l'AS... :up:

Mais cela n'a rien à voir... Mon premier iBook est arrivé en direct de l'AS avec un pixel rouge en plein milieu de l'écran. Celui que j'utilise actuellement provient d'un revendeur et n'a aucun pixel défectueux... Question de chance, voilà tout !
 
Lordwizard a dit:
Vraiment bizarre ton truc, jamais entendu parlé sur aucun forum d'ailleurs, et le fait qu'une "panne" aussi rare ce reproduise deux fois, me fait penser que tu dois avoir un appareil electromagnetique ultrapuissant dans les parrages pour completement flinguer de la sorte tes ecrans !! :affraid:


Je m'en ferai pour mes "cojones" à ta place :hosto: :casse: ;) :D

Exact ! C'est finalement la théorie la plus vraisemblable.
En lisant tout ce sujet, c'est l'explication la plus valable (ou bien un champ magnétique particulier lié à l'entrepôt de stockage...)

Et j'ai appris aussi un truc (on en a peut-être parlé ici, quelque part...) mais il semblerait que la proximité d'un téléphone portable puisse engendrer des pannes !!! :eek:
On m'a dit notamment qu'il ne fallait JAMAIS laisser un téléphone portable allumé près de l'ordi quand on travaille avec transfert de données par FireWire 800 ! (c'est mon cas avec la vidéo, justement..)

Déjà entendu parler de ça ?
 
Et il faut faire 3 fois le tour de son téléphone portable à cloche-pied quand on allume Bluetooth :D :D :D


Plus sérieusement, ces perturbations électromagnétiques peuvent effectivement altérer certains échanges.

Dans ton exemple (échange firewire 800) le câble serait le premier coupable à mes yeux. C'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent les différences de prix pour un même type de câble (le blindage)...
 
GrandGibus a dit:
Dans ton exemple (échange firewire 800) le câble serait le premier coupable à mes yeux. C'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent les différences de prix pour un même type de câble (le blindage)...

QUOI ?? :eek: On m'aurait donc caché des choses ??? :hein:

Rhaaa... on ne peut faire confiance à personne en ce bas monde, mon pov' Monsieur... :rolleyes: :D