Etes vous satisfaits de votre Macbook Air

Un petit bilan après un mois d'utilisation de ce petit MBA. ;)
Son autonomie est bonne et la santé de sa batterie après avoir passé quelques temps à 96%, elle est passée à 97% puis 98% depuis 3 ou 4 jours,nombre de cycles 29. (infos iStatpro)

Tout ça est vraiment très positif. Et il n'a pas été "ménagé" !!!
Je suis chargé d'organiser les présentations d'un candidat aux municipales, et ses quinze derniers jours n'ont pas été de tous repos !!! ;)

Tout ça pour dire, que le MBA a parfaitement assuré. Il a été utilisé en majorité avec Keynote et parfois Powerpoint. Un vrai plaisir.
Connecté sur un vidéo projecteur (avec les adaptateurs fournis). Son autonomie est vraiment très bonne (connecté sur vidéopro, avec l'écran éteint !!!) ;)

La portée le la télécommande (celle de mon iMac) est très bonne.
Seul petit bémol (mais c'est un détail), quand le vidéo projecteur est branché, la résolution du MBA change !! (elle devient plus faible, peut être normal ?)
Et le déplacement du curseur devient "bizarre", peu de précision, des saccades ??

Rien de bien méchant.

J'ai déja du utiliser mon MBA pour des présenation mais uniquement keynote. La résolution j'ai pareil, c'est normal la carte graphique est redirigé vers le retro. Par contre j'ai pas de soucis avec le curseur

Seul petit bémol (mais c'est un détail), quand le vidéo projecteur est branché, la résolution du MBA change !! (elle devient plus faible, peut être normal ?)
Et le déplacement du curseur devient "bizarre", peu de précision, des saccades ??

Rien de bien méchant.

Je n'ai pas remarqué ce problème sur le mien... Peut-être juste je n'ai pas fait pas fait attention... ?

As tu bien décliqué l'option Recopie vidéo dans les préférences système ? = l'écran du MBA doit rester ton écran de contrôle, et l'écran externe ou le projecteur projette la présentation.

Je n'ai pas remarqué ce problème sur le mien... Peut-être juste je n'ai pas fait pas fait attention... ?

As tu bien décliqué l'option Recopie vidéo dans les préférences système ? = l'écran du MBA doit rester ton écran de contrôle, et l'écran externe ou le projecteur projette la présentation.

Oups !!! peut être que mon souci venait de là ? Je n'ai rien modifié de ma config !! ;)
Je vais tester ça dés que possible.

Oups !!! peut être que mon souci venait de là ? Je n'ai rien modifié de ma config !! ;)
Je vais tester ça dés que possible.

Merci d'avance pour ton feed-back sur ce sujet, car j'envisage l'utilisation régulière du MBA pour de la présentation (Keynote/PPT) en clientèle !

A+

Len

je ne vais pas repeter ce ui a ete dit, simplement souligner les manques cote audio et wecbcam, surtout pour un produit haute de gamme nomade, passe pour un HP uniquement, mais une sortie audio en mono :mad: la c;est quand meme limite... surtout si on utilise son mba skyper etc..

je ne vais pas repeter ce ui a ete dit, simplement souligner les manques cote audio et wecbcam, surtout pour un produit haute de gamme nomade, passe pour un HP uniquement, mais une sortie audio en mono :mad: la c;est quand meme limite... surtout si on utilise son mba skyper etc..

Pas de bêtise stp !!!
Le MBA possède effectivement un seul HP, mais sa sortie (jack) est comparable aux Mac ! Stéréo
Tu fais des soirées avec les HP d'un MB toi ?
Ca doit valoir le détour !!!!! Mol

Pas de bêtise stp !!!
Le MBA possède effectivement un seul HP, mais sa sortie (jack) est comparable aux Mac ! Stéréo
Tu fais des soirées avec les HP d'un MB toi ?
Ca doit valoir le détour !!!!! Mol

Toi en tout cas, vu ton agressivite, tu dois pas trop te marrer les soirees... :D

En fait, pas de chance, mon un de mes ecouteurs est tombe en carafe le jour meme ou j'ai achete le mba, d;ou mon erreur :rateau:

Et oui , c;est bien utile d'ecouter la musique en tapotant sur son beau mba..moi je me deplace pas avec ma chaine stereo quand je me deplace..:D

En tout cas, superbe machine;)

• J’aime
Réactions: desertea

Le principe de base du MBA, c'est la liaison sans fil. Pour le son aussi = la solution, déjà signalée dans un autre fil, est soit une borne Airport Express, soit s'équiper en Bluetooth ou un large choix existe à des prix relativement modiques.

Toi en tout cas, vu ton agressivite, tu dois pas trop te marrer les soirees... :D

En fait, pas de chance, mon un de mes ecouteurs est tombe en carafe le jour meme ou j'ai achete le mba, d;ou mon erreur :rateau:

Et oui , c;est bien utile d'ecouter la musique en tapotant sur son beau mba..moi je me deplace pas avec ma chaine stereo quand je me deplace..:D

En tout cas, superbe machine;)

Il n'y avait pas d'agressivité !! ;) mille excuses pour cette incompréhension ;)
En déplacement tu peux prendre un petit casque (style iPod) tu auras le son en stéréo, et du ne dérangera pas ton entourage !!! ;)

-Rapide! Je pense qu'il n'est lent que pour ceux qui sont habitués aux ordis rapides.
Moi qui pourtant avait un PC rapide, je trouve que le MBA est plus que convenable.
-Une sortie audio mais pas d'entrée audio :( Dommage, mais heureusement que le micro intégré est très bien :)
-Un trackpad, très critiqué, mais SUPER utile à mon goût. Enfin, pour le zoom et le pivotement, honnêtement, on s'en passe, sauf quand on retouche des photos. Mais le truc à deux et trois doigts ... je pourrais pas survivre sans honnêtement :) Fallait y penser .. c'est tout!
-Un écran petit, mais auquel on s'habitue très vite. Je trouve l'écran très mignon et très très beau.
-Pour ce qui concerne la connectique légère, ça ne m'a pas gêné pour le moment sachant que j'ai utilisé mon SuperDrive une seule fois, pour installer iWorks. D'ailleurs ça m'étonnerait que je le réutilise pour l'instant.
-Clavier très agréable. On a toujours tendance à faire plus de fautes de frappes sur un portable et/ou à tapper plus lentement. Bhein ici, les touches sont "douces" lol et bien séparées.

-Pour une machine qui doit révolutionner dans le monde du sans fil (Remote Disc, Wifi, Bluetooth ...) elle est très scotchée au câble d'alimentation lol en effet, la batterie part assez vite.
-Le haut parleur se cache au côté droit du clavier. En gros on passe la main dessus pour appuyer sur une touche sur le côté droit et on entend mal la musique.

Un bilan très positif.
Je n'ai la machine que depuis hier, donc j'ai pas encore tout testé.
Mais bon, je ne l'ai pas lâché de la soirée et de la journée, et ENCORE de la soirée donc.. xD
MERCI week end de pâcques de me laisser tester tout ça tranquillement.

• J’aime
Réactions: David_b
Apres quelques heures, je dois bien admettre que la qualite de l'ecran et du clavier sont vraiment au top. pour un sage normal, je le trouve suffisament rapide.

Le manque de connectivite ne me gene pas pour ce genre de laptop, on peut y pallier via des accessoires, par contre c est vrai que le partie media a ete un peu oubliee (micro et isight). Quelques fonctionnalites du pad sont vraiment sympa a utiliser , meme si parfois on declenche des fonctionnalites sans faire attention:mad: .

Enfin , je trouve l angle d inclinaison de l'ecran insufisant ! je suis assez grand, et je ne beneficie pas d 'un angle optimal sauf a reculer le clavier un peu trop loin devant moi ... je ne sais pas si c'est le meme probleme dans la gamme. :confused:

sinon une belle bete:up: