Euro 2008

David TREZEGUET avait-il sa place à l'Euro 2008 ?

• oui

Votes: 32 45,1%
  • non

Votes: 39 54,9%

• Total voters
    71
Pareil ici, mademoiselle a un PC parce que tout le monde a un pece alors c'est plus simple ...

Breeeeef ... :o ...

Commenkonrgardleufooooot ? Parce que je serait grandement interesse par un soft qui me permet de regarder la teloch' via internet, sans passer pas un gadget genre EyeTv.

Je trouve pas sur Google ... :heu:

... du coup j'en suis a me rabaisser a demander sur Mac-Ge ... :rose: ...

Le Portugal s'était qualifié après avoir perdu son premier match, en 2004 ; la Suisse peut faire pareil ...

Le Portugal s'était qualifié après avoir perdu son premier match, en 2004 ; la Suisse peut faire pareil ...

Je veux pas être négatif, mais ça me parait compromis... Le foot est un sport d'équipe, c'est sûr, mais sans une individualité comme Frei, ça va être chaud !

Oui bien sûr. :D :D Mais, pour ça faudra très bien jouer dimanche soir contre le Portugal... Mais qui sait, s'ils sont déjà qualifiés à ce moment-là, peut-être que...

Quant à l'Autriche, elle participe à son premier Euro. :D

L'Autriche, je n'y crois pas trop, question football. La Suisse, elle, a un bagage plus intéressant et, bizarrement, j'imagine qu'elle peut se transcender.
Elle en aurait besoin, d'ailleurs ;)

Je disais ça aussi pour être encourageant. Il est clair que le Portugal avait de sérieux joueurs dans ses rangs (c'est d'ailleurs une constante du Portugal d'avoir à chaque fois de très bons joueurs et, assez souvent, des joueurs exceptionnels)

Le Portugal est souvent appelé le Brésil de l'Europe, en rapport avec ses joueurs d'exception, un style de jeu et une technique hors pair.

Il leur manque juste le palmarès. M'est avis que cette année, le compteur pourrait (enfin) se débloquer. Le tout est que Ronaldo continue sa progression vers le collectif (sa technique individuelle ne fait, elle, aucun doute, je pense ... :D), que Nani confirme, que Quaresma se bouge un peu (il peut être affolant, ce garçon) etc. Quant à Deco, je crains qu'en ce moment, ce ne soit pas le meilleur atout du Portugal [j'ai toujours pensé qu'il était largement surestimé].

Adage suisse : 0-0 ! on a gagné !

:D

Je pense que Frei peut être remplacé... Par Federer. :D

Adage suisse : 0-0 ! on a gagné !
ouais :-) ce dimanche, c'était d'ailleurs hallucinant. En regardant les commentaires après les matchs sur les chaînes françaises, on entendait que seul le match Allemagne-Portugal a été un beau match et que les autres ont été plutôt ennuyeux, qu'ils n'ont pas montré grand chose et que les équipes n'ont pas joué un football digne de championnat d'Europe. Je suis assez d'accord avec ces remarques.

Et sur la TSR (télévision suisse romande), dimanche, un journaliste disait que l'Autriche avait finalement fait un pas si mauvais match, qu'elle avait montré des qualités et qu'elle avait réussi à tenir tête à la Croatie (pour les commentateurs sportifs français, c'est parce que la Croatie n'a pas joué en deuxième mi-temps). Je sais pas s'il disait ça pour pouvoir continuer à dire que les espoirs de la Suisse n'étaient pas perdus, sachant que les matchs de la Suisse et de l'Autriche avaient été comparable niveau qualité de jeu, ou s'il le pensait vraiment. Dans un cas comme dans l'autre, il avait l'air de se satisfaire de peu :-)

Le Portugal est souvent appelé le Brésil de l'Europe, en rapport avec ses joueurs d'exception, un style de jeu et une technique hors pair.
Je sais plus sur quelle chaîne, j'ai entendu dire que c'était l'ex-Yougoslavie qui a été appelée le Brésil de l'Europe. Bref, si tout le monde est le Brésil, faut changer de nom à ce championnat : faut l'appeler Carnaval de Rio ;-))

(...)
qu'ils n'ont pas montré grand chose et que les équipes n'ont pas joué un football digne de championnat d'Europe. Je suis assez d'accord avec ces remarques.

(...)

Le premier match de chaque équipe est souvent ennuyeux, à cause de la pression.
Pour le 2ème match, 3 solutions :
- si l'équipe à gagné son 1er match, elle joue plus confiante et peut montrer un jeu interressant ;
- si l'équipe a perdu son 1er match, elle se découvre beaucoup pour accrocher une victoire, ce qui peut laisser place au jeu, et montrer un match très rapide (avec de nombreux contres adverses par ex.)
- si l'équipe a fait match nul lors de son 1er match, elle jouera pas forcément mieux sur les 2 suivants, risquant de jouer le 0-0 à chaque fois (j'en reviens donc à prédire trois 0-0 pour les français...)

(...)
Je sais plus sur quelle chaîne, j'ai entendu dire que c'était l'ex-Yougoslavie qui a été appelée le Brésil de l'Europe. Bref, si tout le monde est le Brésil, faut changer de nom à ce championnat : faut l'appeler Carnaval de Rio ;-))
Voui, voui... :love:

:siffle:

=>[]

marrante, cette première mi-temps : on peut vraiment se poser des questions sur l'équipe de France ou faire complètement confiance.
un peu comme lorsque l'équipe d'italie s'est "réservée" durant les phases de groupe avant de remporter le titre mondial.
d'un autre côté, le peu que j'ai vu ne m'a donné que peu d'espoir sur la capacité de cette équipe à dépasser ses limites offensives... 4 buts dont deux sur penalty en 5 matches... ça fait peu pour donner confiance quand même.

enfin, je dis ça, mais j'dis rien rien ;)

Allez allez... on y croit :D
.
.
.
Je poste ça avant le match... et je sors :p

l'Italie, comme l'Allemagne, sera toujours l'équipe à battre.

Sinon, quelle tristesse dans le jeu français, quelle misère.
Je ne suis pas spécialement un supporter de l'équipe de France (ni d'aucune) mais la prestation du onze tricolore a été lamentable.
Au delà de la rigueur défensive avérée et vérifiée tout au long des dernières rencontres, cette équipe n'a aucun tempérament offensif : rien, pas de pressing offensif, aucune tentative de percée. On remplace un attaquant "dur" (Anelka) par un milieu offensif soit-disant rapide et virevoltant pour rien car personne ne lui sert de ballon. Et ce ne sont pas les rares tentatives de tirs à mi distance (je ne parle même pas du tir de près de 40m, symbole flagrant de l'impuissance offensive française) qui auront réveillé le rêve des supporters.

Comme le dit Alex666, on a eu droit à un match NUL.