Euro 2008

David TREZEGUET avait-il sa place à l'Euro 2008 ?

• oui

Votes: 32 45,1%
  • non

Votes: 39 54,9%

• Total voters
    71
merci pour la recherche:up:

Italie 2 :confused: ils ont planté contre les roumains sinon se sont pris 3-0 contre les Pays-bas
et puis comme l'on parle de rencontres directe ça fait France 0, Roumanie 1, Italie 1 ? (ça change rien au final, Italie qualifiée)
ou alors on passerai par l'étape "f" du règlement ? (ça change rien au final, Italie qualifiée):(

j'aimerais bien la phase "h" rhooo les boules ;):D:rateau::p

:zen::cool:

On parle de rencontres directes (c'est à dire ayant opposé les équipes à égalité entre elles).
France-Roumanie : 0 - 0
Italie - Roumanie : 1 - 1
France - Italie : 1 - 1

a) chaque équipe fait deux nuls -> tout le monde a deux points
b) chaque équipe a une différence de buts nulle
c) la france et la roumanie n'auront marqué qu'un but, tandis que l'italie en aura marqué 2.

On parle de rencontres directes (c'est à dire ayant opposé les équipes à égalité entre elles).
France-Roumanie : 0 - 0
Italie - Roumanie : 1 - 1
France - Italie : 1 - 1

a) chaque équipe fait deux nuls -> tout le monde a deux points
b) chaque équipe a une différence de buts nulle
c) la france et la roumanie n'auront marqué qu'un but, tandis que l'italie en aura marqué 2.

ok avec un score de 1-1 pour France Italie mais si 0-0 ?

si 0-0, on arrive à une éaglité parfaite pour les critères suivants.

Ce sera le critère f) qui sera donc déterminant, et là j'ai pas envie de faire de recherches car de toutes façons l'Italie battra la France pendant que les Pays-Bas régleront leur compte à la Roumanie.

Comme ça tout sera plus simple :D

hmmmm, on en est toujours aux maths à ce que je vois :D

Allez da capo, pose nous une petite équation à 3 inconnues !

hmmmm, on en est toujours aux maths à ce que je vois :D

Allez da capo, pose nous une petite équation à 3 inconnues !

3 inconnues ?

mado, dool et ?

• J’aime
Réactions: Craquounette
si 0-0, on arrive à une éaglité parfaite pour les critères suivants.

Ben non, si la France et l'Italie font 0-0, ça fera 0 point pour la France et 1 point pour la Roumanie et L'talie. Donc France éliminée.

Je viens de découvrir que c'est Grand Corps Malade qui signe la chanson officiel des bleus pour l'Euro 2008. C'est un signe :D.

Je viens de découvrir que c'est Grand Corps Malade qui signe la chanson officiel des bleus pour l'Euro 2008. C'est un signe :D.

:D C'est sûr que c'est pas la même thématique ni la même énergie qu'I will survive...

Pour la Coupe du Monde dans 2 ans, je propose du Benjamin Biolay. Ça va leur donner une de ces pêches. :rateau:

:D C'est sûr que c'est pas la même thématique ni la même énergie qu'I will survive...

Pour la Coupe du Monde dans 2 ans, je propose du Benjamin Biolay. Ça va leur donner une de ces pêches. :rateau:

Et PROZAC sera l'un des sponsors officiels de l'équipe de France :D:D. Ainsi que ADAGE, fabricant de déambulateurs (pour nos défenseurs qui ont du mal à se déplacer) et ADOUR fabricants de chaussures orthopédiques pour le sport (pour nos attaquants dont les pieds carrés ou le fait d'avoir 2 pieds gauches les empêchent de marquer).

Et PROZAC sera l'un des sponsors officiels de l'équipe de France :D:D. Ainsi que ADAGE, fabricant de déambulateurs (pour nos défenseurs qui ont du mal à se déplacer) et ADOUR fabricants de chaussures orthopédiques pour le sport (pour nos attaquants dont les pieds carrés ou le fait d'avoir 2 pieds gauches les empêchent de marquer).

Et Fixodent sera le fournisseur officiel de colle à dentier… c'est vrai que les français manquaient de mordant :siffle:

Point de règlement oublié mais important, si 2 équipes sont a égalité parfaite et qu'une des 2 peut se qualifier, le match se termine aux tirs au buts. Exemple concret ce soir avec république tchèque - turquie.

Sympa, le match de la Turquie et des Tchèques. Je regrette simplement que Volkan se fasse expulser. Autant l'arbitre a pu "oublier" des tacles (très) sévères méritant un bon carton jaune autant la poussette ne méritait pas un carton rouge. Un peu comme Bilic/Blanc en demi-finale de la CdM.

En tous cas, c'est toujours surprenant les ressources morales d'une équipe : deux fois la Turquie s'est ressaisie, en début de seconde mi-temps puis après leur premier but (bien amené). Les Tchèques ont finalement manqué de conviction.

Ouais. Mentalement, ils sont très forts les turcs, ils l'avaient déjà montré face à la suisse.

Le petit débat du jour...

Pour la France comme pour l'Italie, la qualification est encore possible. Il faut bien entendu une victoire d'une de ces 2 équipes, mais ce n'est pas tout : il faut dans le même temps que les Pays Bas battent la Roumanie.

Les Pays vont bien entendu aligner une équipe bis, ce qui est normal, étant donné qu'ils sont déjà qualifiés et qu'il serait dommage de risquer une blessure ou même de fatiguer inutilement les joueurs clés de l'effectif.

Maintenant de 2 choses l'une :

- soit les Pays Bas font un non-match et permettent à la Roumanie de l'emporter, ce qui ne peut pas être considéré comme de la tricherie, mais juste comme de la stratégie... en perdant contre la Roumanie, ils s'éviteraient alors une hypothétique 1/2 finale contre l'Italie ou la France ;

- soit les "remplaçants" de l'équipe Hollandaise mouillent le maillot pour montrer à tous qu'ils ne sont pas sélectionnés par hasard, qu'ils ont leur place au sein de l'équipe nationale... n'oublions pas non plus que c'est la période des transferts, donc briller à l'Euro peut être de bonne augure...

Personnellement, il ne m'étonnerait pas que Marco Van Basten et ses joueurs optent pour la solution du non-match.

Pour la France comme pour l'Italie, la qualification est encore possible. Il faut bien entendu une victoire d'une de ces 2 équipes, mais ce n'est pas tout : il faut dans le même temps que les Pays Bas battent la Roumanie.

=> il suffit d'un nul : la Roumanie terminerait avec 3 points tandis que France ou Italie (en cas de match victorieux pour l'une ou l'autre) terminerait avec 4 points.

Les Pays vont bien entendu aligner une équipe bis, ce qui est normal, étant donné qu'ils sont déjà qualifiés et qu'il serait dommage de risquer une blessure ou même de fatiguer inutilement les joueurs clés de l'effectif.

Maintenant de 2 choses l'une :
1- [... bla bla bla ...]
2- [... bla bla bla ...]

Perso : je m'en moque et je ne serais pas malheureux de voir les deux finalistes de la Coupe du Monde rentrer à la maison au terme de cette phase de poule.
De toutes façons, si c'est pour se prendre une nouvelle "branlée" en quart ou en demi finale, autant rentrer tout de suite.

Et les roumains, dans tout ça ?!...
S'il faut en plus se préoccuper des Roumains... on n'a pas fini !

Comme la France lors de l'euro Belgo-néerlandais (défaite 2-3 au dernier match, avec comme une mollesse vers la fin).

À la limite je ne suis pas contre une qualification de la Roumanie.

a) l'Italie ne me plaît guère, en général, même si son jeu est moins pire que dans le passé
b) la France semble jouer piteusement et ne pas être super motivée (les Turcs ont su se motiver tout en étant moyens, eux) ; apparemment, pour l'instant, elle ne mérite que de passer à la trappe, ce qui permettrait de faire un bon ménage tant dans l'équipe que dans l'encadrement, renvoyant certain sélectionneur à ses études astrologiques.

Un vrai sujet d'affliction : un journaliste sportif de M6 (anciennement de TF1, c'est dire) a été reprimandé par le CSA pour avoir traité les Roumains de "voleurs de poule" à plusieurs reprises. Sa justification n'est pas mal non plus (cf. ici, par exemple).

M6, belle réussite, décidément.

PS : je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé.

Un vrai sujet d'affliction : un journaliste sportif de M6 (anciennement de TF1, c'est dire) a été reprimandé par le CSA pour avoir traité les Roumains de "voleurs de poule" à plusieurs reprises. Sa justification n'est pas mal non plus (cf. ici, par exemple).

M6, belle réussite, décidément.

PS : je ne sais pas si vous en aviez déjà parlé.

Je ne crois pas qu'on en ait parlé, mais franchement... c'est affligeant.

Je cite la justification telle quelle est rapportée dans l'article :

un bel exemple d'intelligence... a dit:
Dominique Grimault se défend en expliquant que l’on ne s’offusque pas lorsque les Italiens sont traités de « macaroni »

Nous pourrons donc, si M. Grimault obtient gain de cause avec son "argument éclairé" entendre nos braves commentateurs sportifs dire de bien belle choses comme "les Marocains jouent pas mal pour des bougn..." "les macaronis sont plus offensifs cette année" "Cela faisait longtemps que les boches n'avaient pas gagné de matches dans une phase finale".

j'en passe et des meilleures...

Mouais... si on ajoute à tout ça un Thierry Roland en grand forme, ça peut voler bien bas !