Euro 2008

David TREZEGUET avait-il sa place à l'Euro 2008 ?

• oui

Votes: 32 45,1%
  • non

Votes: 39 54,9%

• Total voters
    71
ces échecs nous ferons progresser, c'est tout le mal que je souhaite à l'équipe suisse. :)

hum ouè depuis le temps... et moi qui pensait qu'à la dernière coupe du monde les suisses étaient au sommet de leur art...

un changement de génération les fera progresser, les erreurs ça va une fois ou deux pas pendant 15 ans :p que les suisses deviennent déjà champion du monde des match amicaux et après on verra ;) (pour info meilleure place classement fifa 3eme en aout 1993, meilleur classement à une compétition: 2eme JO de 1924)

bon prochain out, l'Autriche?

:zen::cool:

Le foot, c'est pas mon dada, mais je regarde a l'occasion. Voila, maintenant que je me suis positionne sur la branche non credible, je vais quand meme essayer de dire qqchose avec un minimum de serieux.

L'equipe de France commence TRES rarement une compet' sur les chapeaux de roues. A chaque fois, les supporters ont le sang glace, les journaleux crient a la catastrophe et les Guignols de l'Info appelent a l'empalement de l'entraineur.

Souvenez vous de la coupe du monde 98 ... jamais on y a cru, jamais la France 'a vraiment soutenu ses propres joueurs. C'est pas j'en ai qqchose a foutre, honnetement, mais je trouve ca etrange comme comportement.

Autant l'atitude de support aveugle me semble tout aussi aberrante, un minimim de soutient, c'est justement le minimum ... mais en France on crache dans la soupe.

Par contre si y'a succes : "ON a gagne !!!!" :siffle:

découverte de la France

Bah tu découvres la France mon cher. Et c'est comme ça dans tout...
Il y a 60 millions de sélectionneurs en France et que des gagnants, alors forcément...
On aime râler. C'est comme ça.

D'ailleurs vu ton poste ci dessus, fait gaffe, car apparemment ça s'attrape :D

Pour en revenir aux suisses, je suis désolé pour eux, ils auraient mérité une victoire hier soir, vu la physionomie du match. Un peu plus de réalisme, un peu de chance et le tour était joué... on gardera en mémoire la reprise du genou de yakin à côté alors que le but était vide, le 3 contre 1 mal conclut par ce même yakin (le gardien turc n'y était pas pour rien).
Je suis triste aussi pour patrick muller, qui attendait cette compet pour "sauver" sa saison, après une année de banc chez les septuples champions de france...

Pour en revenir aux suisses, je suis désolé pour eux, ils auraient mérité une victoire hier soir, vu la physionomie du match. Un peu plus de réalisme, un peu de chance et le tour était joué... on gardera en mémoire la reprise du genou de yakin à côté alors que le but était vide, le 3 contre 1 mal conclut par ce même yakin (le gardien turc n'y était pas pour rien).
Je suis triste aussi pour patrick muller, qui attendait cette compet pour "sauver" sa saison, après une année de banc chez les septuples champions de france...

Oui, on est vraiment triiiiiiiiiste pour eux, ceux qui tirent à côté, ceux qui font banquette et aussi, ceux qui n'ont pas de chance, et pas de réalisme... ah oui et ceux qui ne sont pas choisis aussi.

non, franchement : ils ne sont pas assez bons, c'est tout.

Le foot, c'est pas mon dada, mais je regarde a l'occasion. Voila, maintenant que je me suis positionne sur la branche non credible, je vais quand meme essayer de dire qqchose avec un minimum de serieux.

L'equipe de France commence TRES rarement une compet' sur les chapeaux de roues. A chaque fois, les supporters ont le sang glace, les journaleux crient a la catastrophe et les Guignols de l'Info appelent a l'empalement de l'entraineur.

Souvenez vous de la coupe du monde 98 ... jamais on y a cru, jamais la France 'a vraiment soutenu ses propres joueurs. C'est pas j'en ai qqchose a foutre, honnetement, mais je trouve ca etrange comme comportement.

Autant l'atitude de support aveugle me semble tout aussi aberrante, un minimim de soutient, c'est justement le minimum ... mais en France on crache dans la soupe.

Par contre si y'a succes : "ON a gagne !!!!" :siffle:
Les Italiens sont parfois dans ce cas aussi (démarrage très poussif en 1982). L'ennui est que, dans un Championnat d'Europe, on n'a encore moins la latitude de démarrer mollo qu'en Coupe du Monde, le niveau étant un peu plus relevé.
On va voir pour le deuxième match, face à des Hollandais talentueux ... Mais pour la CdM 98, la France avait gagné ses trois matches de poule, ce qui n'est pas si mal. C'est plutôt contre le Paraguay et l'Italie que cela n'avait pas été transcendant (encore une fois, le talent du meneur de jeu à faire des c*nneries était patent, contre l'Arabie Saoudite ...).

Après, c'est le mythe qui prend le relais et on ne se souvient plus que de la finale (gagnée) et de la nécessité à avoir Zidane alors qu'il a manqué la moitié de la compétition pour un mauvais geste.

Voici mon pronostic de classement du groupe de la France à l'issue des matches de poule :

1. PAYS BAS - 7 pts (2 victoires - 1 nul - 0 défaite)
2. FRANCE 3 pts (0 victoire - 3 nuls - 0 défaite)
3. ROUMANIE 2 pts (0 victoire - 2 nuls - 1 défaite)
4. ITALIE 2 pts (0 victoire - 2 nuls - 1 défaite)

:up:

1. PAYS BAS - 7 pts (2 victoires - 1 nul - 0 défaite)
2. FRANCE 3 pts (0 victoire - 3 nuls - 0 défaite)
3. ROUMANIE 2 pts (0 victoire - 2 nuls - 1 défaite)
4. ITALIE 2 pts (0 victoire - 2 nuls - 1 défaite)

Marrant, j'ai presque la même appréciation :

1. (7 pts) PAYS BAS (2 victoires - 1 nul - 0 défaite)
2. (4 pts) ITALIE(1 victoire - 1 nul - 1 défaite)
3. (3 pts) FRANCE (0 victoire - 3 nuls - 0 défaite)
4. (1 pts) ROUMANIE (0 victoire - 1 nul - 2 défaites)

Terrible comme ça change du tout au tout avec une victoire des italiens sur les roumains :siffle:...

cela ne donne pas envie de regarder les matchs..

Hihihi :D

Aller la Hollande :siffle: :rateau: :up:

Bon 4-1... C'est vrai que l'arbitrage était un peu pro-hollandais... Mais quelle équipe jeune :)

En tout cas le France-Italie va être chaud chaud chaud :D :D

Retour en arrière: cela fait près de 28 ans (!) que la France ne s'était pas pris 4 buts dans un match (19 novembre 1980, amical contre l'Allemagne à Hanovre, défaite 1-4).

cela ne donne pas envie de regarder les matchs..

T'es un marrant, toi.

Bon, finalement, j'ai regardé le match.

Sincèrement, j'étais à bout à la fin sur les fautes d'arbitrage...

Et pourtant, j'ai plutôt tendance à ne pas accabler les arbitres.

j'ai pas vu le match. je me réjouis de regarder 100%Euro ce soir, ca va ch**r dans le ventilo !!! ;-)

Fautes d'arbitrage ? Bof... disons plutôt que les français ont joué comme des amateurs, ils ne doivent jamais se prendre ce 3eme but sur l'engagement... Les hollandais jouent quand même un beau football.
Je mets le Portugal et les Pays Bas en favoris.
...et la France dernière de son groupe !

Fautes d'arbitrage ? Bof... disons plutôt que les français ont joué comme des amateurs, ils ne doivent jamais se prendre ce 3eme but sur l'engagement... Les hollandais jouent quand même un beau football.
Je mets le Portugal et les Pays Bas en favoris.
...et la France dernière de son groupe !

Il ne faut pas se voiler la face.

La France n'a pas su concrétiser, mais il y a tout de même eu des erreurs d'arbitrage.

Que la défaite fut sévère et que le réalisme hollandais fut présent !

Merci WebO pour le petit rappel historique, je me demandais depuis quand la France c'était pris une tôlée pareil, 28 ans je comprends mieux pourquoi je n'en avais pas souvenir...

La phase finale de l'euro ne se joue pas à grand chose, les hollandais aurait pu en planter 6 ils en ont planté 4....un grand merci à monsieur l'arbitre, et si certains peuvent penser que c'est juste du mauvais esprit que de le critiquer, qu'ils se repassent les meilleurs moments du trio de base et surtout l'arrêt de gardien du défenseur hollandais... qui en plus d'enlever un but (ce qui aurait permis au vu de la phisio du match de le faire basculer) ne nous à pas donner de penalty n'a pas foutu un joli carton rouge au défenseur... une mi-temps à 10 avec leur défense franchement je ne parie plus sur les pays-bas.

maintenant il ne reste plus qu'à faire LE match contre des italiens en confiance qui feront LE match et prier que les coiffeurs hollandais gagnent contre les roumains... ça fait bcp pour une journée, bravo à la hollande, l'autre pays du football avec les portuguais ils devraient aller très loin.
Pour la France, il est clair que cette équipe est entre 2 générations et qu'il va falloir se séparer d'une d'elle pour les éliminatoire de la coupe du monde à venir.

Avant de les enterrer j'espère qu'ils (même si les roumains gagnent) finiront avec classe.

:zen::cool:

Il ne faut pas se voiler la face.

La France n'a pas su concrétiser, mais il y a tout de même eu des erreurs d'arbitrage.

... une sortie de but sifflée à la place d'un corner et une main involontaire dans la surface (le gars se prend un boulet de canon de plein fouet, je ne vois vraiment pas ou il y a penalty)... mais bon, c'est pas ça qui aurait fait pencher la balance de tout façon !

Non franchement on s'est fait bananer comme des bleus ! sur le 1er but, si malouda regarde le ballon au lieu de scotcher sur kuyt... je sais pas ou il a appris a defendre celui la mais il faut le laisser loin devant ! de toute façon si kuyt marque pas il y a peno...

Et le 3eme but ! on avait pas encore fini de s'essuyer la goutte qu'on s'en prend un derrière ! Bravo messieurs, un belle preuve de maturité !

Bref... en attendant mieux, on va se contenter de ça.