Euro 2008

David TREZEGUET avait-il sa place à l'Euro 2008 ?

• oui

Votes: 32 45,1%
  • non

Votes: 39 54,9%

• Total voters
    71
Je parlais du match de vendredi, mea culpa....
Quoi que vendredi 13 !!! houlala...
:rolleyes:

Beau jeu de la part des Espagnols, rapide, comme on aime...

"ils rentrent dans la défense russe comme dans du beurre... Mais pas du beurre qui sort du congel ou du frigo..." dixit jean mimi.

Oui, y a rien à redire, à part peut-être les largesse de la défense hibérique en fin de rencontre...
Si seulement les français pouvaient être un peu plus offensifs, comme ça...

Oui, y a rien à redire, à part peut-être les largesse de la défense hibérique en fin de rencontre...
Si seulement les français pouvaient être un peu plus offensifs, comme ça...

si seulement les français pouvaient "être" tout simplement ;)

:zen::cool:

Les choses sérieuses commencent aujourd'hui avec le 2eme match...

sérieux pour la Suisse. Mais les choses sérieuses tout court ont commencé déjà depuis dimanche, avec l'Allemagne et le premier joli match à regarder :-)

Les turcs attaquent fort, les suisses ont du mal...

Les suisses ont l'habitude de ramer, du coup ils réussissent bien sur la flotte ...:p

leur jeu sort du l'eau :rolleyes:

pourvu que ça dure...

HOPP SWISS !

Swiss out avec 2 gros croc devant les buts adverse, rageant:(

ben la déception est à la hauteur des attentes. Mais en y réfléchissant bien, ce match montre une fois de plus la faiblesse du jeu suisse. Pendant la Coupe du Monde, les joueurs avaient commencé à montrer des signes de fatigue après septante minutes. Pendant les matchs de préparations à l'Euro, notamment celui contre l'Allemagne, ils étaient lessivés après soixante minutes. Et là, c'est pareil.

Ajouter à cela une incapacité à concrétiser les occasions (le deuxième goal raté en première mi-temps et la grosse occasion manquée en deuxième), et une fâcheuse tendance à jouer en retrait quand il faudrait avancer ; ça donne ce résultat, assez mérité.

Je regrette de n'avoir vu que le dernier quart d'heure de Portugal-Tchéquie, vu l'apparent niveau technique du match. Une fois encore, j'ai l'impression que Ronaldo met son talent au service de l'équipe (je me trompe ?). Ils sont décidément en forme, ces Portugais.

Quant au match de la Suisse et dela Turquie, n'étant pas Suisse je serais sans doute moins sevère qu'un Helvète ;) Ils ont eu beaucoup de coeur et c'est ce que l'on demande à une équipe. Un soupçon de réussite en plus et tout peut basculer vers un dénouement heureux. Je pense qu'un score de parité aurait parfaitement convenu. D'un autre côté, je préfère le jeu des Turcs, auxquels il manque encore une plus grande cohérence ; il est clair que dans la technique individuelle, les Turcs l'emportent mais dans la cohésion ce n'est pas si évident.

Pour revenir sur la deuxième énorme occasion de Yakin, je trouve qu'il joue bien le coup, au vu des difficiles conditions : c'est surtout le portier turc que l'on doit féliciter (déplier sa grande carcasse dans cette bouillasse et arrêter un tir assez appuyé, c'est bien :up:).

Désolé pour les Suisses. Maintenant, la petite finale du groupe est entre Tchèques et Turcs : ça peut faire un beau match (avantage aux Tchèques, pour moi).

Voilà. C'est fait. :D La Suisse rejoint, avec la Belgique il y a huit ans, le club très fermé des pays organisateurs d'un Euro et éliminés au premier tour. :D :love:

Des regrets tout de même: si au moins on s'était pris de belles branlées à chaque match. Mais non, il manquait juste le truc, le chance qui auraient pu nous faire gagner, autant le premier match contre les Tchèques, que le second, contre les Turcs. Ma foi, ces échecs nous ferons progresser, c'est tout le mal que je souhaite à l'équipe suisse. :)

Je n'ose penser à la colère dans laquelle se serait mis Fatih Terim, l'entraîneur turc, si son équipe avait été défaite ce soir. :D

Reste un beau match à jouer contre le Portugal dimanche, et ensuite cap sur la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. :)

La france à été championne du monde.

ça prouve que les petites équipes peuvent gagner :D

:D Ouais mais justement, c'est ce truc, là, qui nous a manqué, qu'on appelle «le cul bordé de nouilles», et qui avait accompagné la France tout au long de sa Coupe du monde il y a dix ans. :D

Quant à la Grèce, comme disait l'autre, c'est la négation du football.

:D Ouais mais justement, c'est ce truc, là, qui nous a manqué, qu'on appelle «le cul bordé de nouilles»

Mais non, tout cela est un travail de longue haleine ! Et pour commencer, un travail de collecte d'information n'est pas à négliger.

Je vous invite donc à consulter le coûteux mais fort détaillé rapport dont voilà le lien :

La nouille en Suisse

900$, trois fois rien quand on a autant économisé sur les primes de matches :siffle:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Webo faut pas désespéré. La grèce a bien gagné il y a 4 ans.
La france à été championne du monde.

ça prouve que les petites équipes peuvent gagner :D
:)

Pour la France, on peut quand même y voir le fruit d'une politique sportive assez réussie : les clubs sont nuls mais ils forment de bons joueurs et au niveau national, les moyens sont mis en oeuvre pour avoir un niveau de qualité. À part le Brésil, aucune équipe n'est vraiment régulière au plus haut niveau (comme le faisait remarquer WebO, les Allemands viennent enfin de gagner à nouveau en phase finale d'un Euro ... Les Allemands !!) et encore, ils font souvent l'impasse sur la Copa America.
C'est sur la durée qu'il faut regarder : en 30 ans (date de retour de la France dans une compétition internationale), il y a eu :
- deux demi-finales de Coupe du Monde
- une finale perdue de CdM
- une demi-finale de Championnat d'Europe
- deux titres de CdE
- une CdM
C'est honnête, pour une équipe "minable" [disons que le goût pour l'auto-flagellation fausse un peu les points de vue ... ;)]

Mais pour ça, il faut des moyens : je ne sais pas si la Suisse ou la Grèce peuvent s'engager dans un tel processus (pour la Grèce, pour l'instant, j'y vois plutôt un heureux concours de circonstances, un peu comme la présence de la France en demi-finale en 1958).
Dans ces moyens, outre le talent propre des joueurs et l'intelligence et le sens tactique du sélectionneur, il faut beaucoup de logistique et en général un encadrement de qualité. C'est cher.