evntuel switcher ???

bobi62000

Membre confirmé
28 Décembre 2007
22
1
Bonsoir à tous et à toutes .

Depuis quelques temps l' envie d' acquerir un macbook me démange:D ( decouvert à la fnac) , mais pour les logiciels je suis un peu perdu !
sur PC j' utilise :
1 Nero 8
2 Ms office 2007
3 Ms Encarta
4 Ms Autoroute 2007
5 Lecture Divx et dvd
quels sont leurs " équivalents " sous mac os ?
merci à tous .​

• J’aime
Réactions: al02
On pourrait trouver plusieurs équivalents (ou +/- équivalents), donc la liste ne peut-être exhaustive.

1 Nero 8 ---> Toast 8 (payant), BurnAgain DVD (payant), LiquidCD (gratuit)...
2 Ms office 2007 ---> MS Office 2004 (version 2008 dans quelques semaines), iWorks (payant), OpenOffice et NeoOffice (gratuits)...
3 Ms Encarta ----> Enc. Universalis 13 (existe aussi sur PC)...
4 Ms Autoroute 2007 ----> ?
5 Lecture Divx et dvd ----> VLC (gratuit, existe sur les 3 plateformes), lecteur DVD intégré à l'OS...

merci à vous , le blem c juste pour autoroute alors ?

aucun soft de cartographie sur mac alors ?
et l' emulation windows sur un macbook 2.2ghz , cela fonctionne bien ?

merci à vous , le blem c juste pour autoroute alors ?

aucun soft de cartographie sur mac alors ?
et l' emulation windows sur un macbook 2.2ghz , cela fonctionne bien ?

Je ne connais pas les soft de cartographie (sinon on se dirige vers des GPS, dont certains sont compatibles Mac).

Virtualiser Windows fonctionne très bien sur Mac, à condition d'avoir au moins 2 Go de ram.

Tu peux installer Windows également en natif comme sur un PC (en dual boot), et/ou en virtualisation. Je te conseille vivement VMware Fusion.
Attention, les solutions de virtualisation ne sont pas suffisantes avec les applis en 3D; mieux vaut passer par une installation de Windows en natif via bootcamp. On peut également virtualiser sa partition bootcamp, ce qui est l'idéal.
http://www.macg.co/labo/voir/126996/parallels-desktop-vs-vmware-fusion

http://www.infobidouille.com/articles/17/1-introduction-test-portable-apple-macbook-santa-rosa

ça doit être une offre promotionnelle. En tout cas c'est une offre intéressante.
En revanche ils ne disent pas c'est un DDext de quelle taille ? passe leur un coup de fil

pour le dd c' est un iomega en 2.5 pouce et 160 GO

mais bizzarement , cette offre n' est pas dispo dans le 59 62 et 80

pour la ram , est ce facile à installer ? ( 2 * 2go)

L'autonomie des MB en utilisation normale est de 4-5h environ (6h selon Apple). Donc pour regarder un DVD tu as largement le temps de terminer un épisode de Seigneur des Anneaux.

merci à vous pour vos reponses ,
et pour l' autonomie , regarder 1 dvd en 1h45 de film , c' est possible sur batterie ?

Question typique de quelqu'un qui vient du monde Pc :D
C'est non seulement possible, mais ça le sera encore deux ans après avoir acheté ton macbook :eek: Incroyable !
Bon switch !

merci à toi
bonne autonomie , j avis un portable sony , meme pas de quoi regarder un divx complet

est ce dur de le connecter à un pc via une club- internet box ou en wifi ?
( je pense aller l' acheter cet apreés midi si dispo en magasin.)

merci à toi
bonne autonomie , j avis un portable sony , meme pas de quoi regarder un divx complet

est ce dur de le connecter à un pc via une club- internet box ou en wifi ?
( je pense aller l' acheter cet apreés midi si dispo en magasin.)
Si c'est ta box qui gère le WiFi et qui fait le partage de connexion internet, et si c'était toi aussi qui a configuré la connexion WiFi de ton PC actuel, alors on ne va rien te dire et te laisser découvrir cette partie :siffle: :D