Excel et word

arvernes

Membre enregistré
25 Avril 2012
2
0
70
Bonjour, je suis un nouveau dans l'univers Mac, et donc par rapport à un Pc classique je n'ai plus excel et word il doit sûrement avoir une astuce sur Mac ? Peut être que c'est déjà installé ou alors il faut télécharger
Pouvez vous m'aider, d'avance merci

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

En effet, Office n'est pas fourni avec les Mac. Par contre tu peux trouver Office dans à peu près tous les magasins, physiques ou en ligne. Tu peux également télécharger la version d'essai sur Mactopia…

Apple fournit en version d'essai ses propres logiciels (la suite iWork) qui peuvent convenir pour les usages bureautiques courants (et même mieux que ça), ainsi que TextEdit pour les utilisations basiques d'édition de texte.

Je me permettrai d'ajouter que même un PC sous windows n'est pas livré avec la suite office, si ce n'est parfois une version de démo valable un certain temps.
PC ou Mac = même combat, la suite office doit être achetée.
En ce qui concerne la suite Iwork (la suite bureautique d'Apple) elle fonctionne très bien, et vaut le coup d'être essayée. Mine de rien, si elle te convient, elle ne coûte "que" 89 € si mes souvenirs sont bons.
Enfin, selon tes besoins il faut savoir que open office, libre office, Symphony… sont aussi disponible sur MAC.

Bonsoir
Merci, en fait je suis sur Mon IMac et je fais mes comptes sur mon portable à côté ça fait desordre j'aimerais bien être cent pour cent Mac, vous êtes d'accord j'en suis sur
Encore merci

Libre office et autres suites libres possèdent des versions MAC et PC du coup pas de soucis de compatibilité.