Excel toutes versions : des calculs et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
55
J'ai un fichier Excel crypté avec un mot de passe.

Depuis que je suis passé sur Jaguar, Excel refuse de me l'ouvrir et me donne se message :

"impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec une méthode d'encyptage qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez une version non protégée (c'est à dire sans mot de passe) à l'auteur de ce classeur."

Qu'en pensez-vous ?
J'utilise Office X SR1 Français.
 
cela me rappelle le passage de 8 à 9.
j'avais été contraint de réouvrir tous les fichiers protégés sous 8 et les réenregistrer sans password.
c'est pas élegant mais cela avit marché.
 
Si tu as gardé une partition avec l'ancien OS X.1.x redémarre dessus pour rouvrir le document et enlever le mot de passe. Si tu as remplacer le X.1.x par Jaguar il faut le réinstaller sur une autre partition ...
 
Il faut ouvrir avec une version inférieure ou égale à Office 2001 et enregistrer dans les options sans mot de passe
Ensuite tu reouvres le fichier sous Office X et tu reenregistres le mot de passe
Peut etre y a t'il un moyen plus rapide en passant par l"assistance telephonique de Microsoft. A essayer je crois que tu as droit a deux interventions gratuites
 
Bonjour,

depuis pas très longtemps j'ai acquis Office 2001 pour OS 9, et Excel a de nombreuses fonctionnalités que je ne connaissais pas sous 98. Ainsi, j'ai créé un tableau de données (style BDD), et automatiquement, Excel l'a délimité par un trait bleu épais dont celui du bas descendait au fur et à mesure que je rentrais de nouvelles lignes.. Cela permet notamment de sémlectionner tout le tableau d'un simple clic sur ce trait. Jusqu'au jour où il n'a plus voulu aller plus loin. Et ce qui ne dérange pas trop (à part le fait que ça m'énerve de ne pas savoir maîtriser la chose!!!), sauf quand je demande trie.. Même si je sélectionne tout mon tableau (donc au dela de la sélection bleue, qui n'est pas la sélection d'impression), il ne trie que ce qui est dans le cadre bleu.. Suis-je clair
crazy.gif
???
Alkors, j'ai essayé en vain de connapitre comment on pouvait modifier ce trait bleu (ce n'est pas la zone d'impression, ni une quelconque fonction que l'on peut activer en faisant pomme-clic).. A force de clics un peu partout j'me suis foulé les doigts, et j'ai toujours pas de solution.. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer
modo.gif


Merci....
 
non c'est pas clair
laugh.gif

a savoir tout de meme que si tu as une ligne vierge au millieu de ton tableau
cela arrete defacto le tri
il faut que les données soit continues

autre chose quand tu selectionne EXACTEMENT la zone qui correspond a cette zone bleue t deravsi avoir en haut a gauche (masi tout en haut quand même le nom de la zone, genre data-base ou un autre truc
as tu quelquechose ?
a l'inverse
si tu vas dans la fameuse petite fenetre
et si tu selectionne database
quelle est la zone seelctionnée pas excel

c'est clair ?
love.gif
 
Je subodore fortement que ta ligne bleue indique la présence d'un gestionnaire de liste.
Sélectionne le contenu de ce cadre ble, et supprime le gestionnaire de liste.
 
Les colonnes dans Excel s'arrêtent à "iv"... Est-il possible d'en ajouter davantage ?

Merci d'avance pour vos réponses
zen.gif
 
Je ne pense pas. Si tu es limité en nombre de colonnes et que tu n'as pas trop de lignes, alors travaille dans l'autre sens (les lignes en colonnes et les colonnes en ligne). En effet, le nombre maxi de lignes et bien plus important.

Pour "tourner" un bloc de cellules : couper -> collage spécial en sélectionnant l'option "transposer".
 
Tu subodores bien, il me semblait que ça avait une quelconque relation avec la liste... Cependant, je sais pas trop comment il est arrivé là (Excel a du certainement me poser la question lorsque je commençais mon tableau)...

Bref, j'ai pas encore l'habitude de ces nouvelles fonctions, un peu déconcertantes, pour le moment..
en tout cas, comment fait on pour trouver le gestionnaire de cette liste... (pomme-clic?, ou dans les menus?)...
j'ai l'air vraiment du boulet...
sick.gif
 
c'est aussi mon opinion
faire plusieurs onglets et ou fichiers avec les données brutes
et une autre feuille d'exploitation des données

et... eviter les grosses feuilles avec 100000 colonnes
pour soulager le procédé de traitment des données
smile.gif
 
Merci pour vos réponses
zen.gif

Malheureusement, la solution avec plusieurs feuilles n'est pas envisageable dans mon cas. J'utilise Excel comme un intermédiaire : je place mes données (variables) en colonne, puis j'importe mon fichier excel dans SPSS (logiciel de stat.). Or SPSS ne gère qu'une seule feuille excel au moment de l'importation...

J'avais pensé à faire moi-même un fichier texte en tab-tab-return, mais ça risque d'être très long...

Pour le rotation des données à 90° (colonnes en lignes et vice-versa), c'est très très bon à savoir.
zen.gif
Merci pour vos réponses. Vous êtes des champions
king.gif
 
bonjour,

Depuis que j'ai switché du PC Portable au PB Titanium, j'ai eut une perte de... productivité sur Excel ! Je vous explique...

Dans Excel, j'ai souvent besoin de faire des formules. Jusqu'a là, normal.
Le problème c'est quand on fait des formules on peut avoir besoin de figer une cellule afin qu'en la répétant il continue de prendre en compte seulement cette cellule et non pas la suivante.

sur mon PC portable, la touche F4 fait cette manip et rajoute donc des $ devant la lettre de la cellule.

Mais sur mon PB... la touche F4 est utilisée par la touche Son !
si je fait Fn F4... ca marche pas.

Qui peut m'aider svp ?

Ce sujet pourrait aussi etre dans le forum Portables...
 
Je me disait bien, que je connaissais la réponse mais je ne m'en rappelais plus, mais voilà, j'ai trouvé !!!

À la place de faire F4 sous Pécé, tu remplaces cette touche par Pomme+T pour activer les valeurs absolues. Voilou c'est réglé
laugh.gif


@+
wink.gif
 
ouahhhhh

Nickel, merci bien
up.gif
 
Autre solution, tu peux aussi nommer ta cellule et utiliser son nom plutot que sa valeur absolue : Insertion > Nom > Definir
En clair au lieu de : =B4/$H$24 tu declares que $H$24 est le Ca et tu utilises ta formule comme ceci = B4/Ca
 
FANREM a dit:
Autre solution, tu peux aussi nommer ta cellule et utiliser son nom plutot que sa valeur absolue : Insertion > Nom > Definir
En clair au lieu de : =B4/$H$24 tu declares que $H$24 est le Ca et tu utilises ta formule comme ceci = B4/Ca


effectivemment, j'avais jamais pensé à ça alors que pourtanr j'utilise souvent les noms...

Merci pour l'astuce
up.gif
up.gif
 
bonjour à tous,
en 10.3.3 sur un pwb 15"
j'ai transféré des fichiers excel de mon imac, et en cliquant sur un fichier c'est word qui s'ouvre. par contre si dans excel je fais fichier/ouvrir ce fichier s'ouvre en excel.
qu'est que j'ai loupé ?
merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.