Excel toutes versions : des calculs et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
corbuu a dit:
Existe-t-il une autre solution que celle de faire cela manuellement ???
Je procéderais ainsi :
1. Je sélectionne toute la colonne en question et je la scinde selon les espaces (Menu données-Convertir-Séparateur espace)
2. Je copie les nouvelles colonnes obtenues Word
3. CTRL+A dans Word pour tout sélectionner
4. shift + F3 pour changer la casse (il doit falloir le faire deux fois je pense)
5. Je recolle le tout dans Excel
6. Je concatène dans excel les colonnes en mettant un espace entre les colonnes : =concatener(A1;" "; A2; " "; A3) par exemple

Le mieux serait peut-être de mettre au préalable la colonne de travail (celle du 1. dans un nouveau fichier excel pour éviter les éventuels écrasements de colonne)

J'ai essayé sur tes deux exemples, cela marche. Y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec 8000 lignes
 
merci pour ta réponse !

Peut tu m'expliquer exactement ce qu'est SCINDER ? Est-ce fusionner ?
Et CONCATENER ?

Je veut etre sur de ce que je fait...


Merci bcp
 
oula !

SHIFT F3 marche pas sur mon mac ! Ca fait monter le son... c'est un PB.

Comment faire ?
 
je me suis débrouillé avec les menus

Ta manip marche super bien !

Merci tout marche nickel maintenant et en... 10 minutes au lieu d'un jour
 
corbuu a dit:
Merci tout marche nickel maintenant et en... 10 minutes au lieu d'un jour
De rien !
Et pour ta culture, pour obtenir F3 sur ton PB, il faut en plus que tu appuyes sur la touche Fn en bas à gauche du clavier ;)
 
sinon une autre petite astuce d'excel
pour copier le contenu de la cellule superieure, il suffit de faire control+d
C'est tout de même mieux que copier, descendre, coller :D
 
  • J’aime
Réactions: Nathalex
je dis peut être une conn... mais ça n'aurait été plus simple de se servir de la fonction " nom propre "
 
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour obtenir une conversion automatique d'un chiffre HT dans une cellule, à un chiffre TTC dans une autre cellule ? Cad : comment on obtient un calcul automatique d'un ajout de 19,6% ? Même question quand il s'agit de convertir une colonne entière en TTC (ou inversement).:hein:

Merci pour votre aide !! :up:
 
OK merci ! :up:

Quand je calcule une somme HT à partir d'une somme TTC, je n'obtiens pas le même résultat que lorsque je calcule la somme HT vers la somme TTC. C'est un piège mathématique ? :eek:
 
j'ai le même problème, je l'ai résolu en allant chercher office 2001.

mais pourquoi avons nous eu ce désagrément cela doit provenir d'une des dernière mise à jour de OS X !
 
Je ne sais pas à quel point je suis hors sujet ne posant cette question ici, mais bon ... ;)

Voilà, grand utilisateur d'excel (sous win), j'ai essayé plusieurs fois d'utiliser Excel sur mac (vX puis 2004)

Mais la plupart des raccourcis clavier n'existent plus (ne serait que F2 pour éditer le contenu d'une cellule !). Or l'utilisation de ces raccourcis font passer un travail de 10h à 2h de boulot ... J'en reste donc à utiliser mon laptop sosus windows uniquement pour faire de l'excel, ce qui est un peu décevant ...

J'ai bien vu qu'on pouvait paramétrer ses raccourcis clavier, mais :
1/ c'est pas génial, une fois qu'on a de bons reflexes avec un jeu de raccourcis (et qu'on les utilise encore au bureau), c'est fastidieux d'en apprendre de nouveaux
2/ tout n'est pas paramétrable (encore le F2 que je n'ai pas trouvé ...)

La question est : est-ce que j'ai raté un épisode ? Y aurait-il un moyen génial pour ne serait ce qu'avoir une touche qui fasse l'effet du F2 windowsien ?

Merci pour une éventuelle réponse
 
Bonjour,

Je viens de faire un test sur PC. Et en fait, F2 revient à faire un double clique sur la cellule... :mouais:

Bon concernant les Raccourcis du clavier ils sont quasiment pareil sur mac que sur PC, sauf que tu remplace les ctrl par pomme.

Mais dans l'aide de Excel, en tapant "Raccourcis Clavier Excel" sur le 1er choix tu auras la réponses à toutes tes questions. Et tous les raccourcis du clavier existant sur Excel.


Voilà,

Bonne journée @+
 
voila mon prb
j'ai eu un pc
il ya trois mois je l'ai changer pour un power mac et bien sur j'ai voulu balancer les données excel
via une clé usb
et sans prob j'ai ouvert mes feuilles excel

aujourd'hui je veux en ouvrir une
et
là impossible :mad:
aucune feuille ne s'ouvrent
icone de feuille blanche, le titre reste correct mais ne s'ouvre pas même en selectionnant excel dans les applic.

à l'aide :confused: :(
 
non mais en fait comme c'est dimanche
et que j'étais pas reveillé ......
j'ai trouvé la solution
merci à toi
@+
 
Statut
Ce sujet est fermé.