Excel toutes versions : des calculs et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Allez dans le menu Outils et choisissez Personnaliser... vous choisissez alors l'onglet Commandes et la catégorie Format. Vous allez alors chercher la commande correspondant à Annuler Fusionner les cellules et vous faites glisser son icône sur la barre d'outils et voilà ;)
 
Bernard53 a dit:
En allant dans le menu Edition et dérouler jusqu'à Effacer, il ne reste plus qu'à choisir ; d'accord c'est moins direct.

oui ca c ce que je suis obligé de faire...
De quoi cela vient-il ? Est-ce microsoft qui veut volontairement reduire certaines fonctions sur mac ou est le powerbook qui souffre d'une touche en moins ?

Merci pour ta réponse
 
c genial cette option !

merci beaucoup !
 
Voilà la commande : Controle+Supprimer+B Cela supprime tes cellules sélécionnées mais sans éffacer les cellules

OU sinon, voilà une chose simple à faire :

Extrait de l'aide d'Excel a dit:
Personnalisation de l'affectation des raccourcis clavier.

Vous pouvez associer un raccourci clavier à une commande, une macro, une police, une insertion automatique, un style ou un symbole couramment utilisé.

1. Dans le menu Outils, pointez sur Personnaliser, puis cliquez sur Personnaliser le clavier.
2. Dans la zone Catégories, cliquez sur la catégorie contenant la commande ou l'élément voulu.
3. Dans la zone Fichier, cliquez sur le nom de la commande ou de l'élément voulu.

Les raccourcis clavier actuellement attribués à cette commande s'affichent dans la zone Touches actuelle4. Effectuez l'une des opérations suivantes :

? Pour ajouter ou modifier une affectation de raccourci clavier, cliquez dans la zone Nouvelle touche de raccourci, appuyez sur une combinaison de touches comportant une touche de modification (MAJ, CTRL, OPTION ou z, par exemple), puis cliquez sur Ajouter.
? Pour supprimer un raccourci clavier, cliquez dessus dans la zone Touches actuelles, puis cliquez sur Supprime

Et choisi une combinaison de touche style option+supprimer
@+
 
ce que tu cherches n'est pas simplement l'équivalent de la touche "Supprimer" d'un clavier étendu ?

sur powerbook cela se fait avec "Fn" (en bas a gauche) + "Backspace" (effacer, en haut à droite) :)

C'est pas cela ?
 
kisco a dit:
ce que tu cherches n'est pas simplement l'équivalent de la touche "Supprimer" d'un clavier étendu ?

sur powerbook cela se fait avec "Fn" (en bas a gauche) + "Backspace" (effacer, en haut à droite) :)

C'est pas cela ?

si c exactement cela !!!!!!!
Avec Fn ca n'est pas si dur que cela, ca me convient bien !
Merci beaucoup kisco
 
bonjour,

je patauge toujours dans mon Excel 2004 et essaye de m'y perfectionner...

J'ai un probleme, lorsque je colle un texte assez long (300 caracteres) dans un cellule, le texte dépasse de la cellule vers la droite et empiete sur celle d'apres. Ceci s'arrete dès lors que la cellule qui suit à droite est pleine.

Ci-joint un exemple
La cellule RP comments contient des grands textes qui dépassent sur "WS comments".

Les options des cellules sont :
- Renvoyer à la ligne automatiquement (ca n'est pas ce que je veut)
- Ajuster : ca raptissit les caracteres, c moche et c'est pas adapté
- Fusionner : pas adapté à ce que je veut

Merci bcp
Image2.pdf

Image3.pdf


Si je choisit "Renvoyer à la ligne automatiquement"
Image4.pdf
 
Tu peux régler la taille de ta police de K...
Tu peux jouer sur la largeur de tes colonnes...
 
golf a dit:
Tu peux régler la taille de ta police de K...
Tu peux jouer sur la largeur de tes colonnes...

oui je peut diminuer la taille de la police mais ca changera rien... La ligne continue jusqu'a la colonne Z avec ce texte s'il n'y a rien apres...

la largeur de colonne doit rester de cette dimention

naZ a dit:
balance ton fichier en pièce jointe

ok naas mais MacGé n'accepte pas les fichiers XLS en piece jointe !


telecharge le ici
 
au lieu de faire une cellule avec tout le texte tu peux faire un post it sur une des colonnes existantes
 
corbuu a dit:
oui je peut diminuer la taille de la police mais ca changera rien... La ligne continue jusqu'a la colonne Z avec ce texte s'il n'y a rien apres...
tape un caractere espace dans la colonne suivante cela suffit :D
 
Et pourquoi ne fais tu pas ajuster !
Ton texte se fait alors discret ; un double-clic et il apparaît !...
 
golf a dit:
Et pourquoi ne fais tu pas ajuster !
Ton texte se fait alors discret ; un double-clic et il apparaît !...
`

si j'ajuste la cellule, elle devient vide ! N'oublie pas qu'elles contiennent parfois 300 caracteres...

Non vraiment, soit laisser une colonne vide avec des caracteres dedans, soit bidouiller comme ca... rien n'y fait vraiment.

Tant pis pour moi :(
 
corbuu a dit:
si j'ajuste la cellule, elle devient vide !
Non, elle n'est pas vide :
golf a dit:
Et pourquoi ne fais tu pas ajuster !
Ton texte se fait alors discret ; un double-clic et il apparaît !...

Maintenant si tu veux pouvoir voir ce qu'il y a dans ces cellules là, outre le beurre et l'agent du beurre il est inconcevable d'avoir les faveurs de la crémière* :D


* pour ne pas écrire plus court ;)
 
bah et mon idée de post it alors ?
et puis la barre espace cela marche très bien :confused:
 
naas a dit:
bah et mon idée de post it alors ?
et puis la barre espace cela marche très bien :confused:

naas, la barre d'espace ca marche tres bien effectivement.
Je fait une nouvelle colonne, je met un espace dedans, je recopie cela jusqu'en bas, et je reduit cette colonne au minimum.

Aparemment c'est la seule solution qui va. Ajuster le texte n'est pas la bonne solution, il reduit le texte et ne l'affiche pas puisqu'il est trop long pour la cellule. Donc la cellule reste vide alors que j'ai besoin de montrer le début de la phrase sur la cellule.

Merci de votre aide et encore désolé pour les multiples threads qui se son tous retrouvés sur le meme par l'action d'un modérateur (merci bcp)
 
Bonjour à nouveau,

Existe-t'il un raccourci dans xls qui permette, en partant de plusieurs fichiers xls possédant les mêmes paramètres de colonnes, et contenant chacun une feuille, de compiler l'ensemble de ces fichiers sur une seule feuille (actuellement je fais copier coller autant de fois que j'ai de feuilles/fichiers, c'est un peu long.
Et tant que j'y suis, peut-on paramétrer cette compilation pour qu'elle ne copie pas la première ligne de titres ?

Merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.