Excel toutes versions : des calculs et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
macarel a dit:
C'était quoi la solution alors?
Fait profiter les copains, en cas ou

désolé pour la question mais quand on est pas réveillé vaut mieux rester couché :p ;)


pour la réponse :nailbiting:
en fait elle est simple:D
quand on selectionne "ouvrir avec " et "autre"
un menu "activer" avec apparait

application recommandées
ou
toutes les applications

il suffit de choisir la deuxième solution
et on peut choisir excel ou tous autre applic. pour ouvrir le fichier désiré

j'éspère avoir été clair :rateau: :nailbiting: :confused:

@+ :zen: :up:
 
salut à tous,
les menus déroulants qui se trouvaient sur la même ligne que la pomme ont disparus d' exel 2004, et j' ai vraiment tout essayé mais pas moyen de les reconfigurer.
Quelqu'un pourrat il m' aider ?

merci d' avance et longue vie à Macgénération
 
Tu veux dire que tu n'as plus aucun menu Fichier Edition Affichage, etc...

Essaie de virer dans utilisateur > Bibliotheque > Preferences > Microsoft > com.microsoft.Excel.prefs.plist
 
Bonjour,

Veux tu dire que c'est c'est cette barre qui n'est plus là !!! ??

excel.gif


Parce que si c'est bien ça, c'est carrément louche.

La meilleure chose qui te reste à faire, est de désinstaller Office 2004 via le désinstallateur sur le CD (Si mes souvenir sont bon il y en a bien un) et de réinstaller.

Au fait, as tu fais la mise à jour de Office qui vient de sortir il y a 1 ou 2 jours ?

Au pire, tu peux la trouver

@+ ;)
 
Cela est arrivé dans quelles conditions ?
Après un démarrage machine, cession, une installation [màj] quelconque, etc. !...
Cela affecte-t-il une autre app d'Office 2004 ?
 
j' ai appris que c' était mon gamin qui avait mis un par un les menus à la corbeille alors qu'il personnalisait la barre d'outils. ce n' est donc pas un bug logiciel.
seulement, j' ai bien viré le fichier comme indiqué par Fanrem mais rien.
J' avais déja viré et réinstallé Exel mais ça n' y a rien fait;
Je vais essayer de tout désinstaller Office et de le réinstaller
Merci pour votre aide
longue vie au mac
 
j' ai désinstallé office avec le désinstallateur et je l' ai réinstallé.
La barre avec les menus est à nouveau là
Merci à tous
longue vie à macgénération :D
 
Bonjour tout le monde,

j'ai un problème!

J'avais fait il y a de ca longtemps un tableau dans Excel que j'aimerais récupérer.

Malheureusement, avide de sécurité que je suis, j'avais mis un mot de passe à ce fichier.

Et, bien entendu je me rappelle plus du mot de passe!!! Grrr :mad:

Est-ce que vous savez si il y a moyen de passez par dessus?? Ou est-ce que Microsoft peut faire qqch pour moi???

Merci d'avance!
 
Bonjour,

Si tu as mis un mot de passe seulement pour l'écriture, tu peux t'en sortir facilement avec Enregistrer sous.
Par contre, si tu as mis la totale (protection de la lecture également), je crois bien que c'est sans espoir :( ... en tout cas ne compte pas sur Micro$oft pour t'aider ! Personnelement c'est pour celà que j'utilise toujours le même mot de passe simple pour mes quelques fichiers protégés.

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus d'aide ...
 
Extrait de l'aide Excel :

Aide Excel a dit:
J'ai oublié ou je ne connais pas le mot de passe d'un classeur.

Si vous oubliez le mot de passe d'ouverture ou d'accès aux données d'un classeur, vous ne pourrez ni ouvrir ce classeur, ni accéder à ses données en utilisant les liaisons établies avec un autre classeur, ni supprimer la protection du classeur ni récupérer ses données.
Il est donc fortement conseillé de conserver en lieu sûr une liste de vos mots de passe et des classeurs et feuilles de calcul correspondantes.
Désolé, mais comme dit Pifou, il n'est apparemment pas possible de récupérer un Fichier protégé par mot de passe, et je pense que Microsoft ne te sera pas d'une grande aide.
 
Si les protection M$ étaient si performantes, ca se saurait...
Une solution ici sous windows...
Envoie moi ton fichier si tu n'as pas de PC sous la main...
La version de démo donne les 2 premières lettres d'un mot de passe de 7 caractères. Ca peut toujours aider non ?
Sinon, j'ai aussi trouvé celui la qui fonctionne bien avec excel 97 (testé sur un mot de passe simple 4 caractères - la démo ne fait pas plus)
 
daffyb a dit:
Si les protection M$ étaient si performantes, ca se saurait...
Une solution ici sous windows...
Envoie moi ton fichier si tu n'as pas de PC sous la main...
La version de démo donne les 2 premières lettres d'un mot de passe de 7 caractères. Ca peut toujours aider non ?
Sinon, j'ai aussi trouvé celui la qui fonctionne bien avec excel 97 (testé sur un mot de passe simple 4 caractères - la démo ne fait pas plus)

Alors là bravo :up: :zen:
 
Balooners a dit:
Alors là bravo :up: :zen:
Merci :zen:

Bon, il ne faut pas être pressé, avoir une bonne machine et un mot de passe pas trop compliqué pour que ca soit performant
 
  • J’aime
Réactions: naas
naas a dit:
même au niveau pc :love:
daffyb un coup de boule amplement mérité :king:
Merci, mais c'est pas aujourd'hui que j'aurais le champagne gratuit... :(:up:
 
j'ai sous excel, malgré une réinstallation d'office, des lignes sur un tableau
qui sautent, j'ai semble t-il pas de virus, il y a un curieux difonctionnement
quelqu'un à t-il une solution ???
 
bonjour,

j'ai été habitué à Excel sur PC... et depuis un an que je travaille maintenant sur excel 2004 Mac j'ai toujours eut un probleme et jamais eut le temps de vous le poser.

quand on a par exemple une centaine de cellules remplies d'information, comment fait t on pour supprimer toutes ces infos d'un coup ????

Avant sur PC, je selectionnais et je tapais sur "Supprimer" sur mon clavier. Les cellules devenaient vides.
Sur mon Powerbook c'est une autre affaire... je fait idem mais lorsque je tape sur supprime, ca me vide la premiere cellule du haut à gauche mais pas les autres.

soit j'ai loupé une touche sur mon PB, soit je suis en permanence ivre, soir le clavier du PB est mal fichu, soit il faut encore faire une combinaison à la Macintosh (alt machintruc bidule...)

merci
 
bonsoir,

sur Excel PC, on peut dé-fusionner des cellules grace à une icone racourci en haut du menu, mais sur mac je n'ai pas trouvé cette icone. Ce qui fait qu'a chaque fois je doit aller dans "format de Cellule" puis décocher "fusionner"...

Merci !
 
Statut
Ce sujet est fermé.