exces de consommation usb

bigboy

Membre enregistré
9 Septembre 2008
7
0
Bonjour a toutes et a tous :),

J'ai un ou deux problemes car je ne sais pas encore exactement la source. Mon probleme est le suivant: je viens d'acheter un disque dur externe portable usb2.0 SATA de 160Go, la marque semble etre "mobile storage solution". Sur le cable usb de cee dernier est ecrit 300v. Je possede un macbook avec OSX10.5 2,2GHz avec intel core 2 duo. Lorsque je connecte ce dd, un message d'erreur:confused: apparait disant qu'il y a un exces de consommation usb. Hors, je possede un autre dd externe WD320 Go qui doit etre branche sur secteur, et la, pas de problemes.
Je sais pas si cela provient de mon nouveau dd qui requiert trop d'energie et/ou de mon port usb qui n'en fourni pas assez. :mouais:
S'il manque des infos, n'hesitez pas.

Voila, neamoins, vive Mac.
Merci par avance de votre help.:)

Ton disque n'est pas fourni avec un câble en "Y" (une prise USB femelle et deux mâles) ?

Bonjour Pascal,

Effectivement il y a un detail que je n'ai pas cite, le cable usb est en Y, une partie qui se branche au dd et au bout du fil 2 fiches usb...
Est ce la source du pbe? car j'ai essaye les 2 mais le resultat est le meme. Ca a marche 1 ou 2 fois puis depuis j'ai ce message d'erreur.

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème ce matin avec mon iPhone. J'ai l'habitude de le connecter via le port usb de mon clavier, et ce matin, en le faisant, iTunes s'ouvre puis j'ai le même message d'erreur me disant que mon usb consomme trop et qu'il le désactive. Je rééssaye à nouveau sur le même port rien ne se passe, il est réellement désactivé!!!!!Je branche mon Iphone sur un des ports usb de mon Imac, ça fonctionne nickel.

Question supplémentaire comment réactiver mon port usb du clavier??

Bonjour Pascal,

Effectivement il y a un detail que je n'ai pas cite, le cable usb est en Y, une partie qui se branche au dd et au bout du fil 2 fiches usb...
Est ce la source du pbe? car j'ai essaye les 2 mais le resultat est le meme. Ca a marche 1 ou 2 fois puis depuis j'ai ce message d'erreur.

Tu branches bien les deux prises USB simultanément ? Si oui, il te faudra passer par un Hub alimenté !

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème ce matin avec mon iPhone. J'ai l'habitude de le connecter via le port usb de mon clavier, et ce matin, en le faisant, iTunes s'ouvre puis j'ai le même message d'erreur me disant que mon usb consomme trop et qu'il le désactive. Je rééssaye à nouveau sur le même port rien ne se passe, il est réellement désactivé!!!!!Je branche mon Iphone sur un des ports usb de mon Imac, ça fonctionne nickel.

Question supplémentaire comment réactiver mon port usb du clavier??

Le port USB du clavier risque d'être trop juste en alimentation, tout périphérique auto-alimenté consommant plus qu'une souris doit-être branché ailleurs, c'est normal. Pour réactiver le port du clavier branches y une souris USB, par exemple !

"Tu branches bien les deux prises USB simultanément ? Si oui, il te faudra passer par un Hub alimenté !"

J'ai tout essaye oui. Du coup il n'y a plus d'interet a avoir un dd externe portable s'il me faut un hub alimente.
Si je change de dd y aura t'il tjs le meme probleme?

Si je change de dd y aura t'il tjs le meme probleme?

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

Comme je ne connais pas (faute d'avoir le matos incriminé entre les mains) la cause du problème, il ne m'est pas possible de te répondre.

Si ça vient du disque, alors, c'est "P'têt ben qu'oui", à condition que le nouveau disque ne souffre pas du même problème, mais si ça vient du Mac, alors …

S'il y a une "boutique Mac" près de chez toi, vas-y avec ton disque, et demande à le tester sur les Mac d'expo, si ça marche sur plusieurs autres Mac, alors, il sera probable que le problème vient du tien (alimentation insuffisante des ports USB), dans le cas contraire, tu pourrait plutôt tabler sur une consommation excessive de ton disque, et le changer pourrait-être le remède.

Merci Pascal77,

des que j'ai l'occasion de le teste dans un appel store ou autre je le fais et j'afficherai le resultat du test.

Cordialement.

Tu branches bien les deux prises USB simultanément ? Si oui, il te faudra passer par un Hub alimenté !

Le port USB du clavier risque d'être trop juste en alimentation, tout périphérique auto-alimenté consommant plus qu'une souris doit-être branché ailleurs, c'est normal. Pour réactiver le port du clavier branches y une souris USB, par exemple !

Merchi beaucoup!!!Encore une nouvelle chose apprise:up: