macOS Ventura Exclusion d'un disque externe de données.

JB1973

Membre enregistré
4 Février 2024
6
0
50
Bonjour,
je viens de connecter un nouveau disque externe et de configurer Time Machine. tous fonctionne sauf que Time Machine exclu mon autre disque externe de données. Le bouton "-" ne fonctionne pas pour le retirer de la liste d'exclusion.
les 2 disques sont en USBC et semblent fonctionner.
Bonne journée
 
Je pense qu'il s'agit d'un bug de Time Machine, que je viens de reproduire chez moi à l'instant : j'ai pu ajouter mon disque externe en ExFAT à la liste d'exclusion, mais pas l'en retirer (comme toi : le - est grisé et inopérant pour retirer ce disque, contrairement aux dossiers ajoutés à la liste).

Le problème est que même au Terminal un sudo tmutil removeexclusion /Volumes/ExFAT renvoie
The operation couldn’t be completed. Invalid argument

Par ailleurs je ne vois pas le disque externe dans la liste array de la clé key des SkipPaths du fichier /Library/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist donc je ne sais pas où ni comment Time Machine enregistre l'exclusion des disques sources, ça n'est visiblement pas au même endroit que les dossiers exclus...
 
Je pense qu'il s'agit d'un bug de Time Machine,
L'explication est donnée et il ne s'agit pas d'un bug :
ExFAT n'est pas compatible avec Time Machine. Time Machine accepte le formatage Mac OS étendu (journalisé), également appelé HFS+.
Les disques en exFAT doivent être éjectés de manière sécurisée pour éviter toute corruption des données, car exFAT n'est pas un système de fichiers journalisé.
 
L'explication est donnée et il ne s'agit pas d'un bug :
ExFAT n'est pas compatible avec Time Machine. Time Machine accepte le formatage Mac OS étendu (journalisé), également appelé HFS+.
Les disques en exFAT doivent être éjectés de manière sécurisée pour éviter toute corruption des données, car exFAT n'est pas un système de fichiers journalisé.
Non, on parle ici d'un disque à ajouter (ou plus précisément : à retirer de la liste d'exclusion) en tant que source de Time Machine, mais pas du disque de destination (qui doit être en APFS ou en HFS+ ça c'est entendu).

Dans tous les cas, quand dans une liste avec un + et un - le fait qu'on puisse ajouter un élément avec le + mais qu'on ne puisse pas retirer ce même élément avec le - pour moi ça ressemble à un bug :-D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et love_leeloo