.exe

mamy13

Membre enregistré
14 Octobre 2006
7
0
salut tous le monde je voudrais savoir s'il a un moyen de lire les fichiers .exe avec mon mac intel . je dois rentrer des clefs dans mon demo tps et j en ai marre d'aller chaque fois chez un ami pour ça .
 
Bonour,

Google est ton ami, tu trouveras une multitude de tuto ou d'explication :)

A bientôt!
 
salut tous le monde je voudrais savoir s'il a un moyen de lire les fichiers .exe avec mon mac intel . je dois rentrer des clefs dans mon demo tps et j en ai marre d'aller chaque fois chez un ami pour ça .
donc , comme dit plus haut
.exe = windows

là 3 choix
-un emulateur ( qui permet d'utiliser des applis windows à l'interieur du systeme OSX Mac)
- installer windows sur Mac
( via bootcamp ou parallels et une licence windows valide, 2 univers séparés : mac et windows)
-ne PAS passer par ces .exe et trouver l'équivalent des manips en Mac


Quelle est la fonction exacte de ces .exe?
( quelle application , quel usage)
ce afin de t'aider à eventuellement trouver l'équivalent Mac

Pour l'install de windows , tu as une section entière sur ce forum ( et ô simplicité , elle s'appelle...windows sur mac:) )Windows sur Mac
Je te conseille de bien réfléchir avant
Car c'est interessant que si tu as vraiment besoin de windows pour divers usages non prs en charge via OSX
Sinon ca vaut pas la peine

Et bien entendu sur la partie windows tu auras exactement comme sur un PC en windows toutes les joyeusetés liées ( dont evidemment les virus)
Ca vaut pas forcément la peine , surtout s c'est pour UNE manip... :)
 
.EXE = Windows ... c'est vite dit !

Windows XP SP2 n'est pas le seul système à utiliser ces fichiers.

Il ne faut pas oublier que les vieux .EXE (ceux qu'on utilisait quotidiennement il y a 10 ou 15 ans) tournaient sous MS DOS. Pour ceux-là, on peut utiliser un émulateur MSDOS pour Mac, comme par exemple DOSBox (pour PPC, avec éventuellement le frontend Petit-dosbox).

Et pour des .EXE qui tournaient sous Windows 3.11, 95, 98, etc.. on peut également utiliser un émulateur de PC (comme Qemu) à condition de posséder aussi l'OS de Microsoft correspondant.

;)
 
Je pensais seulement compléter un peu le fil au sujet de ce format de fichier...

En fait, on a vite fait le tour des "utilisateurs" potentiels de fichiers .EXE :

La solution donnée au début du fil (Boot Camp) ne concerne que Windows XP SP2 (et peut-être Vista, mais il faudra voir au moment de la sortie définitive). Les Macs non équipés de processeurs Intel sont exclus de ce type de solution.

Il y a les différents systèmes d'exploitation qu'on ne peut pour l'instant faire tourner sur Mac qu'avec un émulateur :
- DOS (MS DOS, FreeDos, DR DOS, etc...)
- OS/2
- Windows (version XP SP1 et antérieures)

A cela on peut rajouter les packers (qui utilisent les .EXE comme des fichiers d'archive auto-extractibles) pour lesquels on trouve parfois des versions *nix compilables sur Mac pour X11.

:p
 
CrossOver, c'est la meilleur solution :) Tu as juste as installer CrossOver, il te creer un fichire C, mais que tu peux lire, et apres, c'est bon :);)