Exécution d'un prog C++ avec le terminal

Bon j'ai réessayé depuis le début et je crois avoir cerné le problème.

Grace à vos conseils, j'arrive maintenant à écrire un programme, le compiler et l'exécuter à partir du terminal.
J'ai essayé un Hello World comme me l'a conseillé ntx et ça fonctionne. J'utilise juste une librairie d'entrée sortie (iostream)

Par contre le problème que j'ai, c'est que j'arrive donc à exécuter un programme que j'ai entièrement fait sur mon mac (éditer et compiler) mais je n'arrive pas à exécuter un programme qui vient de mon univeristé. Ce n'est pas une question de droit mais le terminal me renvoie l'erreur suivante:

-bash: ./Facture: cannot execute binary file

En gros:

Un programme éditer et compiler sur mon mac: Ca marche!!! :up:
Un programme éditer et compiler sous linux à l'université: erreur citée ci-dessus :confused:
 
Par contre le problème que j'ai, c'est que j'arrive donc à exécuter un programme que j'ai entièrement fait sur mon mac (éditer et compiler) mais je n'arrive pas à exécuter un programme qui vient de mon univeristé. Ce n'est pas une question de droit mais le terminal me renvoie l'erreur suivante:

-bash: ./Facture: cannot execute binary file
Ben oui : un programme compilé sous Linux ne marche que sous Linux ! :rateau: Tu aurais pu précisé ce détail plus tôt :siffle:

Donc si tu veux bosser chez toi, récupère les sources et compile sur ton Mac. Quand tu as fini, expédie tes sources à la fac et compile sur le PC de la fac. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Steph-24
Ben oui : un programme compilé sous Linux ne marche que sous Linux ! :rateau: Tu aurais pu précisé ce détail plus tôt :siffle:

Donc si tu veux bosser chez toi, récupère les sources et compile sur ton Mac. Quand tu as fini, expédie tes sources à la fac et compile sur le PC de la fac. :zen:

Oui effectivement! Maintenant que tu m'y fait pensé :D ;) :up:

Désolé de ne pas avoir précisé ce détail plus tôt.

Je pense que j'ai tout les éléments pour travailler correctement sur mon mac maintenant au lieu des ces vieux PC sous linux. :up:

Merci beaucoup à toi ntx pour ton aide ainsi qu'à tous les autres qui ont pu m'aider depuis hier. :up:
 
Oui effectivement! Maintenant que tu m'y fait pensé :D ;) :up:

Désolé de ne pas avoir précisé ce détail plus tôt.

Je pense que j'ai tout les éléments pour travailler correctement sur mon mac maintenant au lieu des ces vieux PC sous linux. :up:

Merci beaucoup à toi ntx pour ton aide ainsi qu'à tous les autres qui ont pu m'aider depuis hier. :up:

asmx86 et asmppc
de plus le storage des mac os est mach-o et non elf

? t'as eu un cours avant d'écrire quelque chose ?????????????????????????????
processeur / arch / storage / kernel / libc ??????????????????????

tu aurais dû utiliser cet icon -> :rose: