existe-t-il une calculette dashboard avec % ?

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 027
17
81
Bonjour.
La question est dans le titre, c'est tout bête mais je n'ai pas trouvé de widget de calculette sous dashboard comportant la touche %.
Oui, je sais, on peut toujours calculer le pourcentage d'un nombre avec une simple calculette mais c'est tellement plus rapide avec la touche %.

Bonsoir,

va voir LA

Et certainement d'autre ! ... avec une petite recherche google......

Cela dit, il est fourni avec Mac OS une calculette comportant cette touche, il suffit de la mettre dans le dock pour l'avoir sous la main ! :siffle:

Oui, je sais, on peut toujours calculer le pourcentage d'un nombre avec une simple calculette mais c'est tellement plus rapide avec la touche %.
Ne pas oublier qu'il est extrêmement facile de calculer un pourcentage avec une simple calculette (d'après tes explications, on suppose que tu ne parles que d'ajouter ou supprimer des pourcentages, pas de calculer le pourcentage que représente un nombre par rapport à un autre). C'est largement aussi rapide que d'utiliser une fonction pourcentage.

Exemple : pour ajouter 19,6% à un montant, on le multiplie par 1,196 ; pour soustraire 35% à un montant, on le multiplie par 0,65

Certes, mais c'est tellement plus simple et naturel de taper directement +19,6% ou -35% , n'en déplaisent aux mathématiciens.
Bonjour

Avec la calculette Apple, un clic sur la pustule verte en haut à gauche, permet de changer rapidement de calculette.

@+