Expedition Imac Quad Core i7

Il fait marqué expédition acheminée! S'est normal? Enfin je veux dire je n'ai rien reçut.....

attention, expédition acheminée signifie expédition en cours, ne t'en fais pas !
s'il a été expédié le 6, il ne devrait pas tarder à arriver, moi 21,5 est parti le 6 également et je l'ai reçu hier, à voir selon le délai annoncé lors de ta commande !
tu as essayé de passer par le site US d'Apple pour avoir ton TN ?

Ouff j'ai eu peur ^^

Alors effectivement j'avais oublié d'aller sur le site us pour le tracking...je me sent con surtout que je m'étais dit de ne pas oublier d'y penser lorsqu'il sera expédié!

J'ai 2 numéro: un via Kuhne & Nagel Spedition s.a r et l'autre via Syncreon....ces numéros sont exessivement long et j'ai pris le numéro qui m'interresse le plus (l'imac donc le Kuhne & Nagel Spedition s.a r) et sur le site je ne vois pas comment voir le suivit....

Ensuite sur le site apple, il me disent qu'il devrait arriver le 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et ca mérite encore plus de point d'exclamation je trouve!). S'est pas possible qu'il faille tant de temps pour un colis.... :S

Donc il devrait arriver avant le 20 vous êtes d'accord avec moi? :p

En fait grace à sanakro j'ai espoir qu'il arrive lundi ou mardi (vu que dans l'email que j'ai recu de apple il disaient ne pas livrer le samedi et dimanche...dommage dailleur ^^)

Ouff j'ai eu peur ^^

Alors effectivement j'avais oublié d'aller sur le site us pour le tracking...je me sent con surtout que je m'étais dit de ne pas oublier d'y penser lorsqu'il sera expédié!

J'ai 2 numéro: un via Kuhne & Nagel Spedition s.a r et l'autre via Syncreon....ces numéros sont exessivement long et j'ai pris le numéro qui m'interresse le plus (l'imac donc le Kuhne & Nagel Spedition s.a r) et sur le site je ne vois pas comment voir le suivit....

Ensuite sur le site apple, il me disent qu'il devrait arriver le 20!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et ca mérite encore plus de point d'exclamation je trouve!). S'est pas possible qu'il faille tant de temps pour un colis.... :S

Tu as vérifié sur le site de KNS en haut à droite ?

Sinon pour les délais, ils sont larges sans doute parce que tu as un deuxième article avec le Mac et la commande doit être fusionnée aux Pays-Bas. Comme d'hab.

Dans mon cas, avec un casque pour mon iPhone, arrivée prévue le 22 ou 23 décembre, finalement, le 17. Pour toi, je tablerais plutôt sur mercredi ou jeudi. Lundi, mardi ça me paraît tôt. Mais bon, sait-on jamais ... ;)

De mon côté, pour le remplaçant, j'ai le TN UPS. Sur le store US, délai estimé de livraison le 11, sur le mail que j'ai reçu, c'est le 14 ... :mouais:

Et sur le site d'UPS :

KOELN (COLOGNE), DE 09/01/2010 8:16 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT. / REMIS PAR LES SERVICES DOUANIERS. ACTUELLEMENT EN TRANSIT POUR LIVRAISON
SHANGHAI, CN 09/01/2010 2:05 LECTURE AU DEPART
09/01/2010 0:32 LECTURE D'EXPORTATION
KOELN (COLOGNE), DE 08/01/2010 16:29 LES DONNÉES DU COLIS SONT TRAITÉES PAR LES SERVICES DE DOUANE. EN ATTENTE DE DÉDOUANEMENT.
SHANGHAI, CN 08/01/2010 13:06 LECTURE DE L'ORIGINE
CN 08/01/2010 22:12 INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Avec un statut : 'Exception'... C'est à dire, évènement imprévu pouvant modifier la date programmée de livraison ... :hein:

Ils jouent avec mes nerfs ! Salos ! :casse:

Je verrais demain où ça en est ...

yep j'ai essayé sur le site...résultat: "No entry was found for your KN Reference No.; please search again with another reference type."

Enfin j'espère que cela va bouger, demain je téléphone à apple car mon statut sur le site est toujours: "Numéro de suivi du transporteur En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur"

Et "bientôt", avec un envoi de colis, on ne sait jamais ce que ca signifie ^^

Merci pour ta réponse...j'attendrais en tout cas j'esère vraiment pour lundi ou mardi....on verra ^^

Et courrage à toi aussi ^^

yep j'ai essayé sur le site...résultat: "No entry was found for your KN Reference No.; please search again with another reference type."

Enfin j'espère que cela va bouger, demain je téléphone à apple car mon statut sur le site est toujours: "Numéro de suivi du transporteur En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur"

Et "bientôt", avec un envoi de colis, on ne sait jamais ce que ca signifie ^^

Merci pour ta réponse...j'attendrais en tout cas j'esère vraiment pour lundi ou mardi....on verra ^^

Et courrage à toi aussi ^^

De rien et merci, en espérant que cela s'éclaircisse rapidement pour toi aussi :zen:

Je vais essayer de ne pas regarder sur le site d'UPS (via mon iPhone) toutes les heures cette nuit en guettant l'arrivée à Cologne ... :modo: :D

EDIT : Argh j'oubliais que c'était le bazar sur les aéroports allemands avec la neige :hosto:

RE-EDIT : J'ai une 2è fois lecture au départ de Shangaï, plus de 24h après la première ... Catastrouuuuph. Bon je vais dormir avec un calmant ou deux ... :bebe:

Argh moi je ne peux pas m'en empêcher ^^ toutes les 2heures il faut que je sache si le statut d'envois a changer ou si j'ai reçu un email de leur part ^^

Et meme chose sur ce forum :rateau:

Argh moi je ne peux pas m'en empêcher ^^ toutes les 2heures il faut que je sache si le statut d'envois a changer ou si j'ai reçu un email de leur part ^^

Et meme chose sur ce forum :rateau:

J'ai réussi à ne pas regarder pendant la nuit :siffle:
Bon, il est arrivé le 10/01 8:08 heure locale, c'est à dire le 9 à 23h08 à Incheon en Corée du Sud.
:sleep: Là quoi :

Ça se rapproche, arrivé à Cologne. :love:
Cette nuit, ça va être plus dur de pas regarder sur l'iPhone ...
Théoriquement, il devrait partir de Cologne et arriver cette nuit à Bruxelles et chez moi demain :style:
Mais bon, pas trop s'exciter. :siffle: En plus à la loterie écran jaune - écran blanc, que vais-je gagner ? :mouais:
Vais mettre un cierge moi, ce soir ...:D

Je n'en peux plus !

Mon deuxième imac est arrivé vendredi 08 janvier. Pour rappel, le premier avait la jaunisse.
Et bien le second à des fuites de lumière dans les coins inférieurs ! Super, moi qui voulais switcher... :mouais:

Lundi j'appelle Apple et je demande à être remboursé. Je garde mon vieux PC jusqu'à ce qu'Apple mette fin à toute cette série de problèmes sur les nouveaux imac.
On verra si je switch ou non dans 6 mois, un an.

Vraiment très déçu !:mad:

Fredche courrage ^^

Fox-Hound erf!!!! je suis dans le même cas que toi, enfin je switche quoi....mon premier devrai bientot arriver....je prie pour ne pas avoir tous ces problème :s Mais vu le hasard qui attaque, j'essayerais quand même d'en avoir un une troisième fois...ne dit-on pas "la 3ème s'est la bonne" ? :rateau:

Si j'appelle le store demain, vous pensez qu'il sauront m'aider sur mon suivit de colis ou bien il vont m'envoyer pêtre?

Je n'en peux plus !

Mon deuxième imac est arrivé vendredi 08 janvier. Pour rappel, le premier avait la jaunisse.
Et bien le second à des fuites de lumière dans les coins inférieurs ! Super, moi qui voulais switcher... :mouais:

Lundi j'appelle Apple et je demande à être remboursé. Je garde mon vieux PC jusqu'à ce qu'Apple mette fin à toute cette série de problèmes sur les nouveaux imac.
On verra si je switch ou non dans 6 mois, un an.

Vraiment très déçu !:mad:

Désolé pour toi.
Si par fuites de lumière, tu veux dire coins qui virent vers le blanc sur fond noir, bah j'ai ça aussi quand je suis proche de l'écran. L'angle de vision que l'on a avec le dessus de l'écran et le dessous n'est pas le même. Si j'incline la dalle et que je m'eloigne un peu. Ca s'estompe, voire ça disparaît. Faudrait que vérifie ça ce soir quand je rentre.
Et sur le premier, tu n'avais pas ça ?

En cas de problème avec mon deuxième, je testerai un troisième quand même. Je ferai de mon nez pour la date de validité de l'Applecare par contre.

De toute façon, dans le pire des cas je pense qu'il ne faudra plus attendre 6 mois pour la revB.

Fredche courrage ^^

Fox-Hound erf!!!! je suis dans le même cas que toi, enfin je switche quoi....mon premier devrai bientot arriver....je prie pour ne pas avoir tous ces problème :s Mais vu le hasard qui attaque, j'essayerais quand même d'en avoir un une troisième fois...ne dit-on pas "la 3ème s'est la bonne" ? :rateau:

Si j'appelle le store demain, vous pensez qu'il sauront m'aider sur mon suivit de colis ou bien il vont m'envoyer pêtre?

Ils ne t'enverront pas sur les roses mais ils ne sauront peut-être pas t'en dire beaucoup plus que : il est parti et livraison toujours prévue le 20...
Faut tenter le coup de toute façon.

Pour ce qui est de mon cas :D cette nuit comme prévu, IMac arrivé a Bruxelles ET reparti ce matin pour livraison :love:
Je rentre vers 20h30. Je refait une tite prière pour qu'il soit nickel ...:siffle:

Ah!!! j'espère pour toi que celui-ci est le bon :D

En effet je vais téléphoner car statut n'as pas changer....Et puis j'estime qu'au prix qu'on paye, on a droit a autre chose que "En cours d'acheminement vers la destination finale - le suivi détaillé de l’expédition sera bientôt mis à jour par le transporteur"!

Allez il te reste encore quelques heures à attendre ^^

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h24 ----------

Et bien voila je suis dégouté!

Je vient de téléphoner a l'apple store, j'explique le cas et celui-ci me dit que tant que le colis n'est pas arrivé en France il ne peuvent rien. Lorsque je lui demande combien de temps cela peut prendre il me dit qu'il devrait arriver le 15 en France et s'est seulement à partir de ce moment la que j'aurrais le suivit détaillé.....

Super ca s'annonce très bien :(

Bon, finalement je vais tenter un 3ème imac. ;)

@Fredche : mon 1er imac n'avait aucune fuite de lumière, avec un fond noir je n'avais aucune zone plus clair. En allumant le nouveau ça m'a sauté aux yeux, en plus dans les deux coins inférieurs de l'écran.

Décidément cette dalle connait beaucoup de problèmes.

Bon, voilà, 2è IMac arrivé cet aprem. Je viens de rentrer.

Allumé, transfert de données et ... Eh bien pas de bol, avec bêtement une page internet blanche (celle d'Apple tant qu'à faire ...) Blanc en haut, jaunâtre en bas :( ... mais uniforme sur tout le bas.

Sauf qu'avec 3 IMacs (20"+2x27") côte à côte, mes yeux en prennent un coup là :D
A force de regarder, je ne vois plus rien ...:siffle:

TNT vient chercher le premier jeudi, ça me laisse un peu de temps pour faire des comparaisons...

Sur ce je vais m'écrouler, suis mouru (et aveugle :D )

EDIT : C'est qu'on s'y ferait vite à la surface de 3 écrans :) mais bon pas trop l'utilité quand même ...

Sauf qu'avec 3 IMacs (20"+2x27") côte à côte, mes yeux en prennent un coup là :D
A force de regarder, je ne vois plus rien ...:siffle:

TNT vient chercher le premier jeudi, ça me laisse un peu de temps pour faire des comparaisons...

Sur ce je vais m'écrouler, suis mouru (et aveugle :D )
Ma bonne étoile a bien fait de me conseiller le 21,5" il y a un mois maintenant :)

Je plains sérieusement tous les possesseurs de I5 et I7 qui se retrouvent avec ces problèmes. Je prendrai un écran plus grand quand vous aurez bien essuyez les plâtres, pauvres de vous :zen:

Je viens de recevoir mon numéro de suivit....je suis bien embeté car lorsque je vais sur le site d'UPS il m'indique encore une fois un numéro inconnu! Et meme sur le site de KNS....

aller maintenant que j'ai ce numéro de suivit je pense que je ne devrait plus attendre bien longtemps hein? 2 ou 3 jours à tout casser? :D

Ma bonne étoile a bien fait de me conseiller le 21,5" il y a un mois maintenant :)

Je plains sérieusement tous les possesseurs de I5 et I7 qui se retrouvent avec ces problèmes. Je prendrai un écran plus grand quand vous aurez bien essuyez les plâtres, pauvres de vous :zen:

salut à toi !
j'ai moi aussi opté pour le 21,5 (mais juste parceque le 27" me paraissait "trop grand", surtout venant d'un macbook 13"). Bref, je l'ai reçu vendredi, et je me rends compte d'un truc : quand la luminosité est faible, l'éclairage "scintille" légèrement… est ce que ça te fait la même chose ? :(
ça le fait surtout quand il baisse la luminosité avant d'entrer en veille, ou quand je la mets presque au minimum (pour reposer un peu les yeux, quand même). En soit, c'est pas hyper dérangeant dans le sens où c'est assez peu visible, mais je me demande si ça "n'accélère" pas le vieillissement… /: :confused:

si quelqu'un a une réponse a me proposer…
(et dans le cas où il faudrait procéder à un échange, est-il possible de le faire directement en AppleStore physique sachant que je l'ai commandé en ligne ?)

---------- Nouveau message ajouté à 17h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Je viens de recevoir mon numéro de suivit....je suis bien embeté car lorsque je vais sur le site d'UPS il m'indique encore une fois un numéro inconnu! Et meme sur le site de KNS....

aller maintenant que j'ai ce numéro de suivit je pense que je ne devrait plus attendre bien longtemps hein? 2 ou 3 jours à tout casser? :D

quand tu reçois le numéro de suivi, il faut généralement patienter un peu avant de pouvoir y accéder (;