Expedition Imac Quad Core i7

J'ai sonné à apple également, un magnifique "Audrey" qui m'annonce de ne pas m'inquiéter, le transporteur devrai être assigné dans la journée (UPS ou TNT) et que le délais sur son monitoring est toujours le même: 4/12/09.

Après c'est surement une façon de nous rassurer mais bon j'espère voir de l'évolution dans la journée car le 4 approche très vite.
Elle fait une demande au dépot concernant ma commande puis m'envoie un mail afin de me tenir au courant.

Pour rappel, commande passée le 15/11/09, validation du financement le 19/11/09, commande expédiée le 23/11/09, date de réception en Hollande passée du 30/11 au 1/12 puis au 2/12.

Tu as quel statut dans ton suivi ??
Le truc expédition dans les délais ??? ou enlèvement en cours ??

Toujours expédition dans les délais.
Je suis nostalgique en pensant que j'aurai dû m'abstenir de commander la remote :siffle:
moi aussi.... surtout quand tu vois là sur l'apple store qu'Apple annonce 3à 5 jours de livraison pour la remote...avec livraison gratuite ...

A tout ceux qui veulent commander maintenant un imac : prenez les accessoires à part...les frais de livraison étant offerts pour tout en ce moment sur l'apple store, faites plusieurs commandes !!! Vous aurez plus de chances d'avoir tout sous le sapin..et en plus ça fera plus de paquets cadeaux !!;)

Toujours expédition dans les délais.
Je suis nostalgique en pensant que j'aurai dû m'abstenir de commander la remote :siffle:

C'est un peu mal foutu quand même...du retard à cause d'une petite télécommande...ça craint !!
J'ai pris aussi des accessoires...j'espère que ça va pas tout ralentir...bon pas de remote...mais une housse, un kit de protection et la magic mouse...

Non j'ai pas de TN.... j'ai toujours le : en cours de livraison...
Mais je corrèle les dires de la Madame d'Apple avec les récents changements de date : 30/11 puis 1/12 puis 2/12..non plus comme des retards d'arrivée de l'iMac en hollande mais comme des actions réalisées : réception iMac en hollande, puis rajout de la télécommande, puis envoi vers Luxembourg pour prise en charge par TNT ou UPS...
donc plutôt positif, les étapes s'enchaînent...mais tout cela est invisible sur le suivi de commande..
Enfin j'espère qu'elle m'a pas joué du pipeau !

Ok...Donc si je suis un peu ce qu'elle t'a dis et mon suivi, mon Mac devrait se diriger vers le Luxembourg en ce moment étant donné que hier j'ai eu le droit à un "enlèvement en cours de préparation...." et qu'aujourd'hui je suis repassé en "expédition dans les délais".

Ils pourraient quand même faire un effort sur leur suivi en mettant plus de détails parce que c'est vraiment vague...

Ok...Donc si je suis un peu ce qu'elle t'a dis et mon suivi, mon Mac devrait se diriger vers le Luxembourg en ce moment étant donné que hier j'ai eu le droit à un "enlèvement en cours de préparation...." et qu'aujourd'hui je suis repassé en "expédition dans les délais".

Ils pourraient quand même faire un effort sur leur suivi en mettant plus de détails parce que c'est vraiment vague...

ça craint tout ça...alors je m'attend à quoi sur le suivi de mon côté ??? Faut que j'ai le TN ? ou alors que ça repasse comme vous deux en "expédition dans les délais" ?? :eek::eek::eek::eek: Je pige plus rien !!!

Quelques 'bonnes' nouvelles quand même, y en a qui vont recevoir leur machine avant la fin de la semaine. Bon, d'accord c'est maintenant que l'attente est intenable et cela aurait été mieux en début de semaine ...

@sparrow : aujourd'hui 960,14€ départ 15h15 St-Exupéry retour 20h40 Schipol mais ça te laisse 1h sur place, cher et chaud ça ! :eek:

@iJules : bienvenue chez les Macusers. Si il est pris en charge par UPS le 3, ça devrait arriver vers le 8, ça à l'air cohérent mais bon, ça peut varier (y a quelques témoignages déjà) ... :zen:

@Aphelion : toi, tu as 'En cours d'acheminement vers le client' en plus, nan ou tout le monde a ça ? Oulala, ça devient compliqué tout ça ... On s'embrouille :mouais:

aux autres : j'allume aussi un cierge :D

PS: quand vous l'aurez reçu, pensez à ceux qui le recevront vers Noel, hein, siouplé ? :siffle:

PPS: rappelez-moi aussi de prendre des captures tous les jours, comme ça à la prochaine commande je ressorts toutes les étapes. :)

Quelques 'bonnes' nouvelles quand même, y en a qui vont recevoir leur machine avant la fin de la semaine. Bon, d'accord c'est maintenant que l'attente est intenable et cela aurait été mieux en début de semaine ...

@sparrow : aujourd'hui 960,14€ départ 15h15 St-Exupéry retour 20h40 Schipol mais ça te laisse 1h sur place, cher et chaud ça ! :eek:

@iJules : bienvenue chez les Macusers. Si il est pris en charge par UPS le 3, ça devrait arriver vers le 8, ça à l'air cohérent mais bon, ça peut varier (y a quelques témoignages déjà) ... :zen:

@Aphelion : toi, tu as 'En cours d'acheminement vers le client' en plus, nan ou tout le monde a ça ? Oulala, ça devient compliqué tout ça ... On s'embrouille :mouais:

aux autres : j'allume aussi un cierge :D

PS: quand vous l'aurez reçu, pensez à ceux qui le recevront vers Noel, hein, siouplé ? :siffle:

PPS: rappelez-moi aussi de prendre des captures tous les jours, comme ça à la prochaine commande je ressorts toutes les étapes. :)

Je peux demander à Apple de prendre mon billet en charge...non ?? :siffle: T'inquiètes pas sinon...perso je resterai un peu sur le topic même quand j'aurais mon Mac...pour tenir compagnie...

Yep yep à vous ! Spécial à iTomes

Également comme toi j'ai commandé un i7 (mais avec 8 gigas de ram) le 27 novembre depuis la Suisse aussi ^^

Orde de virement pour le 30, aujourd'hui, déjà traité (alors qu'ils annoncent 3 à 5 jours pour les virement).

Et là je grogne :

Pas encore expédiée (Ça normal)

Délai estimé d'expédition: 15 Dec, 2009 (contre 7 à 10 jours annoncé sur le site)
Délai estimé de livraison: 28 Dec, 2009 (13 jours pour une livraison ??? Mais ça vient des îles fidjis ?)

28 jours d'attente O_o, moi je ne m'attendais pas à ça. Me fait penser au film 28 jours plus tard (j'espère pas 28 mois plus tard)

Mon premier ordi mac, je migre de pc à mac (même si j'utilise la pomme depuis 2 ans pour le boulot)

Question 1)

Merge In Tnst NL Til
Quésaco ?

Question 2)

Est-ce qu'il y a moyen de contacter mac pour accélérer le processus (ou avoir des explications) ?

[Je viens de lire, j'ai commandé la remote en même temps, ça rallonge à ce point là ?]

Je peux demander à Apple de prendre mon billet en charge...non ?? :siffle: T'inquiètes pas sinon...perso je resterai un peu sur le topic même quand j'aurais mon Mac...pour tenir compagnie...

Pas sûr qu'Apple aille jusque là ... lol. Et merci c'est gentil de penser à nous ! ;)

Bon là je vais faire ma première capture d'écran de l'état de ma commande, mais bon, je dois pas me presser, ça devrait pas changer avant la semaine prochaine ... :sleep:

Caractéristiques de ma commande :

Imac i5 (rajout du clavier filaire uniquement) - Shipped on: Nov 23, 2009 via Merge In Tnst NL Til

+

APPLE REMOTE-INT- Shipped on: Nov 23, 2009 via SYNCREON

Le suivi :

- Commande expédié le 23 novembre.

- Vendredi dernier, le statut de ma commande passe de En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 28 Nov. 2009 à En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 30 Nov. 2009.

-
Hier soir, le statut passe de En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 30 Nov. 2009 à Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation - 30 Nov. 2009

-
Et enfin ce matin, le statut est passé de Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation - 30 Nov. 2009 à En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 01 Déc. 2009

Je récapitule :

- Commande expédié le 23 novembre.

- Vendredi dernier, le statut de ma commande passe de En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 28 Nov. 2009 à En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 30 Nov. 2009.

-
Hier soir, le statut passe de En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 30 Nov. 2009 à Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation - 30 Nov. 2009

-
Et enfin ce matin, le statut est passé de Enlèvement par notre transporteur final en cours de préparation - 30 Nov. 2009 à En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 01 Déc. 2009

En fait si je comprends bien, ils mettent En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais entre chaque étape. Le transporteur final, ça doit vouloir dire ce que ça veut dire, donc suis assez optimiste pour toi. Ce qui est est bizarre c'est que t'as tjs pas de TN. Mais si je me souviens bien, j'ai déjà eu une commande (accessoires) où quand j'ai su suivre le colis, il était presque à la maison. (bon, Amsterdam - Bruxelles - Trazegnies, c'est pas très long non plus)

j2c et Liljah on est dans le même panier !

J'espère que la fille que vous avez eu par tel ne vous a pas raconté n'importe quoi et qu'on aura enfin un numéro de suivi aujourd'hui pour être livré au plus tard vendredi !

De mon côté j'ai toujours :

État actuel de l’expédition - En cours d'acheminement vers le client - Expédition dans les délais - 02 Déc. 2009

Je téléphonerais peut-être aujourd'hui pour voir si on me dit la même chose que vous.

Sinon, pour répondre à Hesp, si tu avais fais l'effort de lire un peu le topic tu aurais eu tes réponses... on se répète tout le temps ! Mais bon... la livraison est si longue car je suppose que tu as commandé quelque chose avec ton Mac (imprimante, remote...).

Donc il faut 7 jour pour que tout arrive en Hollande et c'est à ce moment seulement que tu auras un suivi UPS.

Imac, remote et applecare point.

Pour une commande quasi identique à iTommes... (même pays et il est petit)

Merge In Tnst NL Til (veut dire quoi ?)

Hesp, bienvenue,

Merge In Tnst NL Til, ça doit être pour l'ajout de la remote à la commande (fusion pendant le transit aux pays-bas), si je dis pas de bêtises.

Sinon le mac vient pas des fidjis mais de Chine quand même ...

Pour joindre Apple : 0844 0000 79 pour la Suisse. C'est le numéro qu'ils donnent sous la page de commande sur le store

@pomme85, y a quand même déjà 850 posts à lire ... le pauvre ... :D

Edit: ah zut, j'avais oublié que j'avais commandé un casque pour mon iphone...

Merci Fredche, je salue au passage ta forte capacité d'empathie, ton sens de l'observation et ta déduction logique.

Ma question était peut-être mal formulée. Selon mes infos, je peux commencer à contacter Apple du moment que le virement a été effectué (comme j'ai l'imagination fertile, je m'attendais à un raccourci ou quelque chose de ce genre pour les contacter - j'avais vu la liste téléphone au bas de la page).

Ok, Chine carrément... J'ai continuer à fouiller un peu des forums, j'ai découvert une livraison effectuée en 3 jours pour Le mans(une fois le colis partis) en passant par Cologne [Ca date de l'année passée):

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=282704&st=180

Est-ce que le système à changé à ce point en une année ?

Ca me semble un peu excessif, je comprends pas l'écart d'une semaine entre ma commande et celle de iTomme

---> Pommes 85 [pour info ça ne coûte rien d'être aimable, pour une info en continu j'ai pris le fil à la page 38 avant de m'inscrire et de poster]

Merci Fredche, je salue au passage ta forte capacité d'empathie, ton sens de l'observation et ta déduction logique.

Ma question était peut-être mal formulée. Selon mes infos, je peux commencer à contacter Apple du moment que le virement a été effectué (comme j'ai l'imagination fertile, je m'attendais à un raccourci ou quelque chose de ce genre pour les contacter).

Ok, Chine carrément... J'ai continuer à fouiller un peu le site et ai découvert une livraison effectuée en 3 jours pour Le mans(une fois le colis partis) en passant par Cologne [Ca date de l'année passée):

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=282704&st=180

Est-ce que le système à changé à ce point en une année ?

Ca me semble un peu excessif, je comprends pas l'écart d'une semaine entre ma commande et celle de iTomme

---> Pommes 85 [pour info ça ne coûte rien d'être aimable, pour une info en continu j'ai pris le fil à la page 38 avant de m'inscrire et de poster]
Appel UPS;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

J'espère qu'on vous laissera bientôt les clés du topic...Ca fait trop longtemps qu'il est dans mes favoris !!!

+ 1 :) ;)

Si c'est une option cadeau (sans emballage je précise, juste avec le petit texte sur la facture) ça peut rallonger d'une semaine ?

Hey salut Hesp et bienvenue !!! Un autre ptit Suisse qu'a commandé le même jour avec le même moyen de payement !!! J'ai trouvé que la confirmation de la commande était arrivée vite ! Ça c'est cool ! Par contre, je trouve bizare que de mon coté on m'annonce une livraison pour le 21 et toi le 28 !!! Je pense que ce ne sont que des estimations et que ces dates risquent encore de changer ... En plus court comme en plus long !!