export données MobileMe sous Windows

cunegondole

Membre enregistré
9 Juin 2006
4
0
Bonjour,

Je voudrais me débarasser de mobileme au profit de google apps et pour se faire récupérer mes données d'agenda et de contacts.
Je suis sous PC, je n'ai pas vu de cas PC sur ce forum.
Mes données calendar et contacts sont en synchro sur mon iphone (g4).
Je n'ai trouvé aucun moyen d'exporter des données que ce soit contact ou calendar et encore moins une synchro avec google ;-) Pour dire la vérite, si on peut exporter les contact 1 par 1...

J'ai thunderbird et outlook 2003, si à ça peut servir...

Je précise que si j'ai des fichiers d'export, j'arriverais bien à les importer dans Google, mais je suis assez blonde sinon ;-)
Toutes proposition serait bienvenue.

Anne.

Je suis sous PC, je n'ai pas vu de cas PC sur ce forum.
Un peu normal, il ne t'aura pas échappé qu'on est sur un forum dédié au Mac. ;)

Mes données calendar et contacts sont en synchro sur mon iphone (g4).
Je n'ai trouvé aucun moyen d'exporter des données que ce soit contact ou calendar et encore moins une synchro avec google ;-) Pour dire la vérite, si on peut exporter les contact 1 par 1...
Le principe de la synchronisation sous Windows (comme sous Mac OS X) c'est de passer par iTunes qui est justement fait pour ça. On peut sans souci synchroniser ses calendriers iPhone avec Outlook 2003. À toi de voir (éventuellement sur un forum Windows) comment synchroniser Outlook avec Google, si c'est bien ça que tu cherches à faire.

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Pour le coup, tu me poses une colle. Dans quel forum ce fil pourrait-il trouver sa place ? Si on se réfère à ce message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on voit bien qu'en tout cas il n'est pas question d'applications mais soit d'"Internet et réseau", ou de "iTunes", mais, finalement, je penche pour "Windows sur Mac", c'est peut-être l'endroit où des utilisateurs de Windows ont une chance de passer. Ceci dit, je pense quand même que les problèmes Windows trouvent plus facilement des réponses sur des forums dédiés à Windows que sur des forums dédiés au Mac. Non ?

Un peu normal, il ne t'aura pas échappé qu'on est sur un forum dédié au Mac. ;)

Le principe de la synchronisation sous Windows (comme sous Mac OS X) c'est de passer par iTunes qui est justement fait pour ça. On peut sans souci synchroniser ses calendriers iPhone avec Outlook 2003. À toi de voir (éventuellement sur un forum Windows) comment synchroniser Outlook avec Google, si c'est bien ça que tu cherches à faire.

----------------------
Note du modérateur (Aliboron aussi) :
Pour le coup, tu me poses une colle. Dans quel forum ce fil pourrait-il trouver sa place ? Si on se réfère à ce message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on voit bien qu'en tout cas il n'est pas question d'applications mais soit d'"Internet et réseau", ou de "iTunes", mais, finalement, je penche pour "Windows sur Mac", c'est peut-être l'endroit où des utilisateurs de Windows ont une chance de passer. Ceci dit, je pense quand même que les problèmes Windows trouvent plus facilement des réponses sur des forums dédiés à Windows que sur des forums dédiés au Mac. Non ?

Maintenant que tu le dis, je comprends bien, mais disons que j'ai dû faire une assimilation un peu large entre mac et apple... J'ai dis que j'étais blonde non ?! Désolée pour le "hors sujet".
Et surtout merci pour la suggestion de réponse. Peut-être que la clé est d'oublier mobileme pour me concentrer sur iphone et itunes... et un p'tit outlook, sinon c'est trop simple ;-)
En tout cas bien noté : logiciels apple, c pas du Mac. (je le réécris, juste pour moi pour assimiler l'info)