Export enregistrement freebox hd dans QT

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je cherche une solution pour pouvoir exporter vers Quicktime ou un format compatible divx les enregistrements en .ts faits avec la freebox HD, ceci afin de pouvoir les graver et les regarder sur un ordi ou mieux encore sur une platine de salon (qui lit les divx). J'essaie avec la fonction export de VLC mais je n'arrive pas à trouver le bon format d'export.
Merci de votre aide.
 
mpegstreamclip lit à priori les flux .ts et tu peux exporter en plusieurs formats, le pb c'est qu'il faut avoir le composant mpeg2 pour quicktime installé et il est payant (19 euros)

avec vlc, tu dois pouvoir en trancodant le flux à la volée dans un fichier
 
Dans vlc :

dans le menu fichier choisir "Streaming/Exporting wizard"

puis "Transcoder/sauvegarder"

puis selectionner un flux : ton fichier .ts

et là on arrive au format :

format video mpeg4/audio mpeg4 tu obtiens un fichier .mp4 (lisible dans itunes et surement dansquicktime avec les codecs installés cf perian)

format video h264/audio mpeg4 un fichier .mp4 (surement plus lent à encoder car le H264 est gourmand en ressources)

pour les bitrate : audio à partir de 128 c'est ok, video : faire des tests disons à partir de 1024
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
à mon humble avis c'est un peu "bourrin" avec VLC,

mpegstreamclip est vraiment mieux et les 19 euros du composant mpeg2 de QT vale le coup,

avec mpegstreamclip, tu peux cropper (recadrer) l'image, faire un export en 2 mn en mpeg avec son mp2 pour un fichier de 3go, etc...