Export Montage HD avec iMovie

Kolanthes

Membre confirmé
15 Octobre 2008
17
0
Bonjour

J'ai récemment fait un montage vidéo avec iMovie, les images proviennent d'un camescope full HD et je ne sais pas quels paramètres choisir pour faire un export du montage sans perte de qualité, le format mp4 me semblait une bonne idée mais iMovie me génère un fichier de 1,4Gb pour un montage de 22 minutes et la qualité me semble moyenne. Peut-être n'ai je pas utilisé le bon débit, codec (h.264),... J'ai utilisé l'option "Export avec Quicktime", peut-être que ce n'est pas le mieux???
Quelqu'un pourrait me dire comment exporter mon montage pour qu'il ai la même qualité que l'original?

MERCI. :)

le mp4 h264 est un excellent compromis pour sortir un fichier HD.
Le rapport poids durée va dépendre du débit que tu indiques lors de l'export.
Pour un bonne image sans perte, choisis un débit entre 30 et 35 Mo

Merci beaucoup Fab, je vais essayer ça.
Avec un DVD normal je mettais un débit à 8Mb mais là effectivement ça change tout. :D

J'ai essayer avec un débit de 30Mb mais j'ai eu un beau plantage après qqes heures de travail. A savoir qu'il me disait qu'il faudrait 8 heures de travail pour un film de 20 minutes :eek:

J'ai relançé avec un débit de 23 Mb, celui des DVD blu-ray si je ne me trompe.

Bonjour.
J'ai utilisé "exporter le film" avec le format HD, j'ai ensuite encodé le résultat en .mkv avec HandBreak pour pouvoir le lire sur ma tv avec ma freebox HD.
Je ne remarque aucune perte de qualité au visionnage.

Je ne remarque aucune perte de qualité au visionnage.
quelle cam, quel soft?

FinalCut (Express ou Pro) pas de soucis côté soft
- concernant le mkv, est-ce qu'il gère l'encodage des vidéos entrelacées? (je ne pratique guère ce format)

iMovie, potentiel soucis
- la cam filme en progressif (comme le fait un Lumix) , ouf pour toi
- la cam filme en entrelacé (toutes les cams HD grand public), désolé pour toi

PS: je diffuse aussi mes films via le boitier de la freebox, j'en suis assez content (sauf que je ne sais pas quel est le débit max autorisé par la freebox: 17Mb/s passent bien, mais pas 25Mb/s :() Quelqu'un aurait ses spécifications?

à+

quelle cam, quel soft?

FinalCut (Express ou Pro) pas de soucis côté soft
- concernant le mkv, est-ce qu'il gère l'encodage des vidéos entrelacées? (je ne pratique guère ce format)

iMovie, potentiel soucis
- la cam filme en progressif (comme le fait un Lumix) , ouf pour toi
- la cam filme en entrelacé (toutes les cams HD grand public), désolé pour toi

PS: je diffuse aussi mes films via le boitier de la freebox, j'en suis assez content (sauf que je ne sais pas quel est le débit max autorisé par la freebox: 17Mb/s passent bien, mais pas 25Mb/s :() Quelqu'un aurait ses spécifications?

à+

J'ai un APN panasonic lumix tz7 qui filme en AVCHD lite et j'utilise iMovie et HandBrake.
Je ne connais pas les spécifications de mkv, tout ce que je sais, c'est que mkv est le seul standard que j'ai réussi à faire accepter par la freebox à partir de iMovie et que le résultat sur ma tv est bluffant.

J'ai un APN panasonic lumix tz7
alors pas de soucis avec ta combinaison soft de montage/conversion ;)

PS: perso, j'utilise le mpeg-ts pour envoyer sur la freebox (via le soft tsmuxerGui par exemple), (mais ça n'a guère d'importance vu que la freebox accepte aussi les mkv)

à+