Exportation, puis diffusion...

martinus1980

Membre enregistré
14 Juillet 2010
9
1
45
Bien le bonjour,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses si par hasard les réponses à mes questions se trouvent déjà sur le forum...
J'ai cherché longuement, mais je n'ai rien trouvé de pertinent.

Je suis régisseur dans une compagnie de théâtre professionnelle. Nous avons créé un spectacle mêlant théâtre et vidéo.

Je me suis chargé du montage des différents court métrage sous final cut pro. C'est propre, ça le fait, pas de souci.
Mais, je ne sais pas comment exporter ces montages vers des fichiers vidéos de qualité destinés à être diffusé via un vidéo projecteur...

Ensuite, je pense utiliser mon Mac comme source vidéo, en y branchant le vidéo projecteur. Mais... Quel lecteur vidéo me permettrait d'avoir la vidéo en plein écran sur le vidéo projecteur, et un petit écran de contrôle sur le Mac. Et d'avoir les boutons de contrôle sur le Mac...

Je suis désespéré... Il ne me reste que 3 jours pour trouver une solution...

D'avance un grand merci à toutes et à tous...

Martin.

Bonjour,

Si tu connais les dimentions de ton image, tu suis cette premiere solution

Pour ton export, tu clique sur fichier > exporter > via la convertion QuickTime.

De la une fenetre s'ouvre. tu clique sur OPTION. une autre fenetre s'ouvre tu clique sur REGLAGE, et en haut, tu cherche le type de compression H264. et qualité tu le met sur optimale. le reste doit etre bon par defaut. tu fais OK. ensuite tu ouvre l'onglet TAILLE. la aussi une autre fenetre s'ouvre. c'est la que tu dois choisir la taille de l'image de ton rendu. Donc si tu le connais, si c du DV en 16/9, tu choisis PAL 720*576 16:9 si c'est du 4/3 tu prend le meme mais en 4:3...
Pour du HDV, tu choisis : HD 1440*1080 16:9.
et tu fais ok. la tu refais OK, et tu enregistre ton fichier au nom que tu veux. le rendu commence.

Si tu n'arrive pas a faire comme precedement, tu fais Fichier > Exportation > séquence Quicktime. et la tu n'a rien a programmer. tu enregistre juste ton fichier.
Le rendu sera plus rapide, mais d'un volume bien plus important.

Pour la deuxième partie du problème, je ne sais pas, quand je diffuse en salle depuis un vidéo projecteur, je lance la vidéo, sur mon mac, et c en fenetre pleine, ce qui pour moi ne pose pas de problème.

Amcialement.

Hugo.