Exporter en quel format pour fichier DVD ???

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bonjour

on m'a dit que Quicktime pro pouvait exporter des fichier MPEG2 (propre pour faire un DVD).
J'ai acheté la licence de Quicktime pro par contre je ne vois aucune option d'export en MPEG 2. j'ai du MPEG 4 mais pas du MPEG2.

Si quelqu'un peut m'aider rapidement c'est cool.

Merci d'avance

Fat Boss Slim a dit:
Il faut acheter le codec MPG2 sur le site Apple. ...

Attention, le codec MPG2 vendu par Apple (30$ pour la version OS 9, + 30$ pour la version OS X) est un Codec de lecture seulement. Il ne permet pas d'encoder en mpeg2 !

valable je ne sais pas... mais Quicktime (pro ou amateur) ne sait pas exporter en MPEG2

Au mieux il sait lire le MPEG2 à condition de lui acheter le codec de lecture.

A priori il faut iDVD ou DVDStudio Pro si tu cherches une solution APPLE.

Sinon je crois qu'il existe un utilitaire Mov2Mpeg (ou quelque chose comme ça) qui fait la conversion...

Quicktime sait parfaitement exporter en MPEG 2 c'est celui de meileure qualité possible et hyperrapide (1mn30 pour encoder 1 mn) seulement il est livré avec DVD studio pro .
Le (co)dec QT MPEG2 que l'on peut acheter sur le site apple ne permet que de lire et non d'encoder.
Si tu veux encoder en MPEG2 gratos il faut aller dans l'open source : mediapipe, ffmpeg, missingMPEGtolls. Va voir

En effet tu peux exporter avec QT en MPEG 2 si tu as le codec livré avec DVD studio pro ET Altivec. Avec mon imac G3 il me donne un beau message "No Altivec. There was no Altivec support detected on this computer. Unable to encoder"
mad.gif

Quelqu'un serait-il arrivé à détourner ce problème?

Sinon tu as un site très bien pour les diverses solutions d'encodage vidéo: http://macetvideo.com/
Pour ma part je trouve que la solution "MissingMPEGTools + Mediapipe"
donne de meilleurs résultats à réglage identique que "ffmpegX".
Avez-vous d'autres solutions meilleures?
zen.gif

Salut
wink.gif

Salut,
Avec PopCorn ou Toast Titanium de Roxio tu peux le faire par glisser-déposer. Avec un peu de recherche tu peux l'avoir pas cher... Bonne chance !

:D Tu donnes des suggestions à des gens qui ont écrit des messages... en 2002 :rateau:
Ils devraient avoir trouvé la réponse depuis :D