Extensions ..?

poulette1

Membre confirmé
23 Février 2006
17
2
bsr, euh en fait j'ai un soucis avec les extensions, jai bien compris que qd je telecharge un ptit logiciel ou une application je crois ke c'est ca, faut les mettre ds le fichier extension et ensuite redemarré, et bien que les applications ds ce fameux fichiers sont activés, qd je redemarre, l'application ne marche pas alors qu'elle dedans!! dans le fichier!! alors zut, je comprend plus trop.Si ya qqn qu'a la patience de lire ce message ...
:siffle:
Merci!:zen:

Attention, extensions et applications, ce ne sont pas les mêmes choses ! ;)
Les applications se mettent dans le Dossier Applications et les extensions dans le dossier Extensions qui se trouve dans le Dossier Système.
Lorsque tu installes une application, il se peut qu'elle ait besoin d'extensions, mais c'est l'installeur qui se charge de les placer. ;)

Quelle application ne fonctionne pas, exactement ?

euh c'est bien un fichier type extensions systeme... et en le lancant, il diz bien de l placer ds les extensions et ensuite redemarrer.... peutetre ke le fichier en question est erroné...:siffle:

poulette1 a dit:
euh c'est bien un fichier type extensions systeme... et en le lancant, il diz bien de l placer ds les extensions et ensuite redemarrer.... peutetre ke le fichier en question est erroné...:siffle:

Non, pas forcément.
De quelle extension s'agit-il ?

jai reessayer et en fait c une extension keje dois mettre ds mon dossier "extension systeme", mais ce dernier est "inactives" et je trouve pas comment le rendre "active",Par ailleurs donc cette fameuse extension c'est un truc ke jai telecharger sur pure-mac .com c des extensions pour agrementer mon ecran, enfin plus exactement ma corbeille,un ptit bonhomme doit apparaitre et faire une conneries je c pas trop...., (j'ai deja telecharger un truk ki sappel gravité, pour faire bouger mes icones, bon ca sa marche mais c pas ranger ds les extensions....)
Enfin j'avoue c pas hyper utile, mais ca menerve ke ca marche pas, qd ce sera un truk important je saurai tjs pas comment faire :siffle:

poulette1 a dit:
jai reessayer et en fait c une extension keje dois mettre ds mon dossier "extension systeme", mais ce dernier est "inactives" et je trouve pas comment le rendre "active",Par ailleurs donc cette fameuse extension c'est un truc ke jai telecharger sur pure-mac .com c des extensions pour agrementer mon ecran, enfin plus exactement ma corbeille,un ptit bonhomme doit apparaitre et faire une conneries je c pas trop...., (j'ai deja telecharger un truk ki sappel gravité, pour faire bouger mes icones, bon ca sa marche mais c pas ranger ds les extensions....)
Enfin j'avoue c pas hyper utile, mais ca menerve ke ca marche pas, qd ce sera un truk important je saurai tjs pas comment faire :siffle:

Tu as forcément un dossier nommé "Extensions" au-dessus de celui nommé "Extensions inactives", de plus, pour gérer les extensions il y a le Gestionnaire d'extensions dans les Tableaux de bord(Menu Pomme). ;)
extensions.gif

oui oui je sais kia tou ca, mais...?comment activé ce fichier dossier "extensions systeme"? passkeu c ladedan ke jdoi mettre mon extension telechargé, pas dans les autres dossiers....ca marche po jai essayé

poulette1 a dit:
oui oui je sais kia tou ca, mais...?comment activé ce fichier dossier "extensions systeme"? passkeu c ladedan ke jdoi mettre mon extension telechargé, pas dans les autres dossiers....ca marche po jai essayé

Dans le gestionnaire d'extensions tu cherches celle que tu veux activer et tu la coches, comme sur la capture, tu dois avoir une croix à gauche du nom. ;)
gestionnaire.gif

j'ai compris, jai sorti lextension de son dossier et jlai mise ds les extensions, elle est bien activé jai verifié la ptite croix..jai redemarré et tout mais ca marche pas !et puis le fameux dossier "extensions systeme" je le trouve pas ds le gestionnaire d'extensions donc je peux meme pas l'activé.... alors j'abandonne....:siffle:

mais merci qd meme :rose:

poulette1 a dit:
j'ai compris, jai sorti lextension de son dossier et jlai mise ds les extensions, elle est bien activé jai verifié la ptite croix..jai redemarré et tout mais ca marche pas !et puis le fameux dossier "extensions systeme" je le trouve pas ds le gestionnaire d'extensions donc je peux meme pas l'activé.... alors j'abandonne....:siffle:

mais merci qd meme :rose:

Il n'y a pas de dossier "Extensions système". ;)

Tu ne m'as pas dit de quelle extension il s'agissait. ;)
Je pourrais essayer de l'installer.

C'est normal que ça ne fonctionne pas, cette extension ne fonctionne au maximum que sur un système 8.1 et tu es en 9.2.2 ! ;)

thegrouch.gif
The Grouch 2.5b3

An extension which has Oscar come out and sing when you empty the trash.
  • License: Freeware
  • Author/Publisher: Eric Shapiro & Ken
  • Modification Date: October 7, 1992
  • Requirements: System 7 to Mac OS 8.1 without the Appearance Manager

:D :D

C'est comme ça qu'on apprend ! ;)

Il faut toujours regarder les spécifications(système requis/requirements) et donner le plus de précisions possibles sur la machine, le système, l'application/plugin/etc... qui pose problème, ça fait gagner du temps. ;)
Si tu avais donné le lien vers l'extension au début, je te l'aurais dit tout de suite que ça ne pouvait pas marcher. ;) :D

macmarco a dit:
C'est normal que ça ne fonctionne pas, cette extension ne fonctionne au maximum que sur un système 8.1 et tu es en 9.2.2 ! ;)

thegrouch.gif
The Grouch 2.5b3

An extension which has Oscar come out and sing when you empty the trash.
  • License: Freeware
  • Author/Publisher: Eric Shapiro & Ken
  • Modification Date: October 7, 1992
  • Requirements: System 7 to Mac OS 8.1 without the Appearance Manager

Moi, je l'avais vu mais j'ai quand même essayé et je confirme : ça ne marche pas avec Mac OS 9.2.2. Donc The Grounch va dégager vite fait de mon iMac. :)