extraire l'audio d'un DVD

j'ai bien visité les pages indiquées et telechargé les logiciels recommandés.malheureusement j'ai un message d'erreur"Could not open data fork of input file err1409" y a t il des operations particulieres a faire sur le dvd au préalable
merci

Je n'ai jamais procédé à une extraction de DVD sous MacOS X car mon Mac n'a pas de lecteur de DVD. Par contre, j'ai déjà fait cela sous Linux avec DVD:rip
Je ne peux pas vraiment plus t'aider.
Quel logiciel as-tu essayé ?

Je déplace ce sujet dans le forum Video, où il aura plus de chance de trouver des réponses.

claude53 a dit:
j'ai acheté un DVd musical et je souhaiterai transferer la bande son sur ipod mini .
comment faire?

star-wars-smiley-024.gif
Bon il se peut que pour des raisons de copyright que tu ne puisses pas lire le ou les fichiers en .vob sur le DVD, Par exemple ffmpegX refuse d'ouvrir un fichier sur DVD. Tu peux alors copier les fichiers en question sur ton DD, à condition que le DVD se laisse faire. Je viens de faire une extraction d'un fichier en .vob d'un DVD à l'aide MPEG Streamclip !!! Il m'a fait un Demux en mpeg2 et aif pour le son (VTS_02_0.m2v et VTS_02_0.aiff,. ffmpegX m'a permis aussi à partir du DD de faire un fichier en .avi. A suivre :up:

merci pour l'info, je viens d'essayer ce logiciel ,mais la version demo .ça marche! super ,je vais l'acheter il coute 60 $ encore merci pour l'info
Claude53 :)

c'est marrant ton smiley de toutes les couleurs...

Je sais qu'il n'est pas gratos... Mais je propose, on sait jamais... Il est quand même pratique ce logiciel...

Il y a aussi WireTap Pro qui permet d'enregistrer toutes les audios jouées par le Mac y compris les bande sons des DVD, l'audio d'un jeu .
Il était gratuit mais je crois que çà vient de changer.

j'ai essayé osex .oui ça marche merci pour pour cette info.cependant il converti la bande son en AC3 alors que cinematize converti les fichiers directement en aif ,l'importation se fait alors facilement sur itunes puis sur Ipod.de plus il permet de deifferencier les morceaux , comme un CD. Ce qui n'est pas le cas avec osex ,j'ai la globalité du concert sans pouvoir choisir tel ou tel titre.A moins d'avoir raté une manip ,ce qui est fort probable.