Facebook et ichat

• Créateur du sujet Créateur du sujet lekine
  • Date de début Date de début

lekine

Membre enregistré
13 Février 2011
6
0
63
Bonsoir,
Je cherche à installer la possibilité qu'offre facebook à tchater à travers ichat mais je ne sais pas comment faire.
Quelqu'un peut il m'aider dans cette démarche ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Résolu
Merci

Eh bien explique.

Imagine ceux qui vont trouver le titre via la recherche, parce qu'ils avaient le même problème que toi: au lieu de trouver une solution, il vont trouver «Résolu, merci».

Le principe de ce forum est de partager ses connaissances. :)

En fait comme si souvent relaté, il faut passer par un compte Jabber. Ce qui suppose d'avoir un compte Google Talk (tonnom@gmail.com) comme adresse d'accès à Facebook.

Pour activer le tout la première fois, il faut être connecté à Facebook, ensuite créer le compte dans iCal qui fera directement le lien et reprendra d'office les contacts en passant.

La procédure est identique si on utilise Adium, en plus Facebook livre les paramètres voulus en consultant l'aide.

iChat
Ouvrez le menu iChat et sélectionnez Préférences.
Dans l’onglet Comptes, cliquez sur le signe « + » et sélectionnez les paramètres suivants :
• Type de compte : Jabber
• Nom du compte : votre nom d’utilisateur Facebook@chat.facebook.com
• Mot de passe : votre mot de passe Facebook
Sélectionnez les paramètres suivants pour les options de serveur :
• Serveur : chat.facebook.com
• Port : 5222
• Désactivez l’option Utiliser SSL

Adium
Ouvrez le menu Adium et sélectionnez Préférences.
Dans l’onglet Comptes, cliquez sur le signe « + » et sélectionnez Jabber dans le menu déroulant. Remplissez les informations suivantes :
• ID Jabber : votre nom d’utilisateur Facebook@chat.facebook.com
• Mot de passe : votre mot de passe Facebook

Dernière édition par un modérateur: