Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
bonjour ! j'aimerais savoir par votre experience quel fornisseur d'acces internet vous me conseillez (compatibilite) pour un mac sous leopard ? merci d'avance
va faire un tour dans les posts ouverts ici sur chaque FAI,
en gros les 3 principaux sont free, orange et neuf, tous compatibles MAC après c'est plus une affaire de goût qu'autre chose (Free c'est plus pour les geeks, orange c'est pour ceux qui veulent être rassurés et bénéficier du réseau d'agence, neuf connait pas...)
Les personnes satisfaites par leur FAI vont te le conseiller. Cependant ça ne garantie pas "ta" satisfaction.
Si tu es en zone dégroupée Free est bien placé (quand tout fonctionne évidemment). Pour ma part, je suis chez WanOOdoo avec une Livebox et j'en suis enchanté.
Je connais également des personnes qui ont été très déçues par Wanadoo, d'autres par Free, Alice, Tele2, et la liste est longue !!!!!!!!!!
Le choix d'un FAI n'a pas trop de rapport avec l'utilisation de ta machine. Et comme tu peux le constater les tarifs se tiennent souvent dans un mouchoir !!!
Tu trouveras toujours des personnes mécontentes de leur FAI (surtout sur un forum), et également des personnes entièrement satisfaites.
Donc le meilleur choix sera le tiens !!!!!!!!! (enfin peut être ?) :siffle::siffle:
Moi j'étais sur orange et en étais satisfait (Livebox - 1Méga)...
Suite à un déménagement, je suis passé chez Estvidéo (Numéricâble) et en suis aussi satisfait... surtout du débit : 100Méga théoriques, 70 Méga constatés... ça fuse ! Par contre, le modem n'est pas wiFi (contrairement à la Livebox), mais j'ai un routeur Wifi branché dessus et ça roule !
Apparemment Free marche très bien... mais je n'ai jamais testé (les freebox sont pas mal !)
Le critère, c'est ce que TU veux : TV ? téléphone ? internet, quel débit ? et faut voir le dégroupage de ta zone pour l'ADSL.
merci a tous mais voila plus de precisions concernant ma demande car actuellement je suis chez neuf avec la 9 box bein entendu et je viens d'acheter un mac sous leopard 10.5 et la version d'aol est une ancienne pour mac et ma page d'acceuille aol est inexploitable je peux juste lire et ecrire mais mails ils m'ont envoye un autre cd qui est cette fois ci pour vista et normalement j'attend un second qui devrait etre d'apres eux le bon donc si c'est pas le cas je compte changer de FAI et c'est pourquoi je voulais avoir un peu les impresions de chacun j'ai l'offre degroupe totale avec le telephone a 18 megas ... donc voila un peu mon histoire
une hypothese
fai leneuf
et aol ..desktop
( en passant il y a depuis quelque jours , un aol desktop pour leopard en beta, presentée à la macw<orld expo 2008) mais avis perso, faut etre assez maso pour utiliser ce genre d'outil
on a cru comprendre que ton Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) était neuf telecom ?
mais que tu utilisais aussi des outils d' aol (aol desktop?)
ce qui n'est pas la même chose : les problèmes rencontrés avec aol desktop ne sont pas liés à ton fournisseur d'accès mais plutôt au fait qu'il n'y a pas de version récente pour mac os x.....
tiens il ya une version beta d'aol desktop pour mac toute récente à télécharger ici
ce que veux dire pascalformac, c'est que tu peux faire tout ce que fait aol desktop avec les outils natifs de mac os x....
browser : safari
email : Mail (encore qu'il faudrait voir la compatibilité des comptes aol et mail)
messagerie instantanée : ichat est compatible avec aim