Faire des étiquettes avec Word

Cyriusix

Membre confirmé
11 Février 2008
12
1
Lausanne, Suisse
Bien le bonjour,

Je travail depuis peu sur mac, et j'ai la suite Office:Mac..

Je cherche à faire des étiquettes importées depuis Excel avec la méthode de publipostage.. avec XP, je n'ai pas de problème, mais il y a quand meme quelques différence avec Microsoft Word pour Mac.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Un peut plus de précisions:
j'ai plusieurs adresses dans un fichier Excel, et j'aimerais les imprimer en les importants dans Word. Je voudrais donc pouvoir choisir le format des étiquettes et les visualiser avant l'impression.. enfin, tous ces critères sont ceux que je pouvais trouver dans Word pour Windows. Est-ce qu'il y a tout ca aussi avec Word mac?

Merci d'avance.

Cyriusix

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'ai plusieurs adresses dans un fichier Excel, et j'aimerais les imprimer en les important dans Word. Je voudrais donc pouvoir choisir le format des étiquettes et les visualiser avant l'impression.. enfin, tous ces critères sont ceux que je pouvais trouver dans Word pour Windows. Est-ce qu'il y a tout ca aussi avec Word mac ?
il faudrait surtout que tu indiques quels sont les problèmes que tu rencontres. Je me base sur Word 2008, mais a priori ce n'est pas vraiment différent avec Word 2004 (ni de Word 2000 sous Windows) :

Dans un document vierge, tu vas dans "Outils" > "Gestionnaire de publipostage". Ce qui a pour effet de t'afficher la Palette de fusion.

Dans la première partie, il t'est demandé de sélectionner un type de document. Mettons "Etiquettes..." Tu choisis parmi les modèles proposés celui qui correspond à ton papier ou, si rien ne va, tu cliques sur "Détails..." et tu choisis tes propres paramètres.

Ensuite, une fois ta planche d'étiquettes affichée à l'écran, tu passes au volet 2 "Sélectionner la liste des destinataires" et tu vas chercher ton fichier Excel. Luxe : tu peux même choisir la feuille sur laquelle sont les données (pas obligatoirement la première comme dans la version Windows).

Automatiquement, tu passes ensuite à l'étape 3 pour insérer les champs depuis le menu déroulant. Mettons "Nom", "Prénom", "Code Postal", "Ville", pour dire.

Tu peux éventuellement filtrer ensuite dans la liste (dans Word 2004 cette étape vient en dernier, mais ça ne change pas grand chose). Puis, dans le volet 5 "Visualiser les résultats", tu cliques sur le bouton "ABC" et, devant tes yeux éblouis, tu vois s'afficher les étiquettes comme elles sortiront sur ton imprimante.

Reste à "Achever la fusion" vers l'imprimante (si tu es vraiment sûr du coup), vers un nouveau document (si tu es, comme moi, du genre plus méfiant) ou vers un message électronique (pas franchement adapté pour des étiquettes mais bon, sait-on jamais).

Alors, à partir d'où est-ce que ça ne se passe pas comme ça chez toi ?

Bin voila, c'est tout ce qu'il me fallait. En fait, je cherchais surtout par ou commencer, c'est à dire le outil, gestionaire de publipostage ... Dans ma version (Office:mac 2003), ce n'est pas gestionnaire de publipostage, sinon ca m'aurait plus parlé, mais "Gestionnaire de fusion de données".

Mais le tout y est et très bien expliqué en plus. Merci beaucoup Aliboron.

PS: heu.. y-a-t-il moyen de noter comme étant résolu?