Faire pivoter une vidéo

M. Hulot

Membre actif
18 Décembre 2006
163
0
Bonjour,
J'ai un petit problème avec une vidéo que je viens de prendre.
Est-il possible de la faire pivoter car je l'ai prise en prenant mon appareil photo à l'envers :D.
Merci de votre aide.
 
N'ayant pas quicktime pro, existe t-il une solution alternative freeware?
 
MpegStreamclip le permet, mais il gère principalement les formats de fichiers compatibles avec QuickTime. Très bon outil pour l'édition simple de fichiers vidéos et pour le transcodage.

http://www.squared5.com/
 
J'ai eu le meme probleme que j'ai résolu avec QT Pro. Parfait, sauf que si j'importe le clip dans iMovie, il prend toute la largeur. C'est bien pour les grands maigres qui deviennent "normaux", mais pour les petits gros... :-(
Plaisanterie mise à part, y a-t-il moyen de redimentionner le clip pour qu'il garde ses proportions.

Merci
 
Bonjour Roy,

Après un petit essai, iMovie 5.0.2 (111), j'ai eu le même problème en important une vidéo venant d'un APN au format .MOV dans un projet 16/9. Problème contourné par une importation de la même vidéo au format .DV dans iMovie.
MpegStreamclip te permet d'agrandir, de changer les proportions et de recadrer une vidéo. Il y a encore d'autres options possibles qu'il serait trop long d'énumerer ici.
 
Merci Al_Copett

Je me précipite sur MpegStreamclip et j'essaie. Résultats bientôt. enfin, j'espère ;-)
 
Superbe ce produit MPEG Streamclip !

Je ne maitrise pas encore parfaitement, mais en quelques minutes j'ai obtenu ce que je voulais.

Encore merci Al_Copett