faire un divx sur mac

Hjalmard

Membre enregistré
10 Mai 2006
9
0
J'aimerais faire des copies de mes propres dvd (dessin animé) de mes enfants pour avoir une sauvegarde à l'abris des griffes et autres rayures, mais je ne sais pas quelle application utiliser sous mac os 10,3.
Merci beaucoup.

Handbrake...
Version tracker en contient plein, mais ma preference va a ce logiciel simple mais rempli de possibilités

Handbrake...
Version tracker en contient plein, mais ma preference va a ce logiciel simple mais rempli de possibilités
HandBrake convertit des films en Divx ou Xvid, mais ne permet en aucun cas de dupliquer un DVD ou de le convertir s'il est protégé.

Si tu veux vraiment le plus simple possible, il y a Forty-Two.

Avantages :
-le plus simple de tous : glisser l'icône du dvd dans la fenêtre et cliquer sur l'icône de démarrage. C'est tout. Ça rippe puis ça encode, avec ou sans sous-titre, dans la langue de son choix, etc.
-c'est gratuit.

Inconvénients ;
-C'est quand même moins performant qu'un tandem Mac The Ripper + Ffmpegx ou DVision. (Mais ça peut suffire pour pas mal de monde).
-Par contre il existe une version payante qui, elle, concilie les avantage de simplicité et de performance. Elle s'appelle Forty-TwoDVDVXPlus.
De toute façon, il est possible de l'essayer gratos (sur quelques minutes d'encodage : ils sont futés!).

bonjour

j'ai une question pour ma part j'ai toast 7 est ce que je peux faire d'un dvd un dvix directement avec ce logiciel ??

merci pour votre réponse

Pour faire complet :

MacTheRipper (copie sur disque + levée des protections), puis
D-Vision3 (bien plus complet que Handbrake, avec possibilités de n pistes audio, sous-titres, etc…)

Merci pour vos post, mais j'ai encore besoin de la marche à suivre pour utiliser D-vision3: un "mode emploi" en ligne en français...?

Merci pour vos post, mais j'ai encore besoin de la marche à suivre pour utiliser D-vision3: un "mode emploi" en ligne en français...?

Réponse ici et ici. De plus, D-Vision est d'origine francophone, donc tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver de l'aide dans cette langue.

Concernant Toast 7 : ça fait des DivX mais ça ne gère pas les zones, protections et autres cryptages. Donc sauf exception, il faudra d'abord ripper avec Mac The Ripper.

Réponse ici et ici. De plus, D-Vision est d'origine francophone, donc tu ne devrais pas avoir de difficulté à trouver de l'aide dans cette langue.

Concernant Toast 7 : ça fait des DivX mais ça ne gère pas les zones, protections et autres cryptages. Donc sauf exception, il faudra d'abord ripper avec Mac The Ripper.

ok merci pour ta réponse sympa :up:

par contre tu aurais pas un tutoriel en français ou en images pour faire fonctionner mac the ripper :zen:

ok merci pour ta réponse sympa :up:

par contre tu aurais pas un tutoriel en français ou en images pour faire fonctionner mac the ripper :zen:

Là, je ne vais rien pouvoir faire pour toi :rose: : Après consulation de plusieurs sites qui avaient l'habitude d'en parler de façon didactique (1 , 2 , 3 ), il s'avère que depuis une certaine loi DADVSI, interdisant notamment de contourner ou désamorceer des protections mises en place par des ayants-droits, l'usage de MacTheRipper est prohibé en France et il est même interdit d'aborder le sujet (apparemment).

Je ne polémiquerai pas plus car on est dans le forum "Applications" et non "Expression", tout ceci pour en venir au fait que la seule solution pour toi semble être d' ''essayer les options en tâtonnant", d'apprendre l'Anglais ou de voir ce topic sur MacGé (que tu pouvais trouver en tapant "Mac The Ripper" dans le champ de recherche d'ailleurs :siffle: ) qui se trouve fort logiquement dans la section ... vidéo ! Bon courrage :zen:

Bonjour

juste un petite question pourquoi utiliser les 2 softs Mac The Ripper + Ffmpegx

alors que j'ai cru que Ffmpegx pouvait faire mes divx directement :confused:

merci pour la réponse

Parce que FFmpegx ne peut pas convertir un disque protégé. MacTheRipper ne sert qu'à faire sauter ces protections.

Je te dis ça car je crois me souvenir que tu réside à l'étranger, à toi donc de vérifier sur place la légalité de l'opération, ici, en France, c'est totalement interdit depuis l'été dernier.