Faire un dvd avec Imovie ??

Tout d'abord merci pour votre réponse. iI est exact que j'ai oublié d'écrire "Fichier" dans la liste.

Je viens de ré-essayer fichiers mais n'y trouve pas le déroulant Qualité 'optimale (ProRes) mais arrive à ce tableau ,ici en capture.
Est ce le meilleur format ProRes. Pardon d'insister.
 

Fichiers joints

  • CAPTURE.jpeg
    195,7 KB · Affichages: 121
Bonjour à tous et particulièrement JLB 21,

J'ai donc réussi l'exportation en ProREs, mais l'exportation vers mon dossier dans lequel je stocke les films le fait sous venise 2016.mov. Est ce le bon pour graver en belle définition ?

merci par avance et bonne fin de journée
 

Fichiers joints

  • capture.jpeg
    35,5 KB · Affichages: 97
Bonjour à tous et particulièrement JLB 21,

J'ai donc réussi l'exportation en ProREs, mais l'exportation vers mon dossier dans lequel je stocke les films le fait sous venise 2016.mov. Est ce le bon pour graver en belle définition ?

merci par avance et bonne fin de journée
Bonjour,
Il ne faut pas graver ton dossier ProRes. Il faut confier ce fichier à un logiciel d''authoring' vidéo comme iDVD qui va créer la structure de DVD destinée à être gravée.

Mais je crois, au vu de tes questions que nous sommes peut-être dans un dialogue de sourds…

Pourrais-tu SVP préciser exactement ce que tu désires faire afin de re-centrer la discussion.
Pour l'instant, tu as fait un montage dans iMovie 10 que tu as sorti en ProRes. Que veux-tu faire ensuite ? Je rappelle que le fil a pour titre 'Faire un DVD avec iMovie'. o_O
 
Re bonjour JL821,
`
Désolé pour la comprenette parfais difficile...je mais le confier à un original de iLife 11 que je reçois la semaine prochaine ayant mise à la corbeille mon idvd. je sais c'est ipasntelligent. merci encore
 
Donc, tu vas bien faire un DVD avec iDVD. Dans ce cas, le fichier en ProRes que tu as sorti d'iMovie offre le meilleur compromis de qualité permettant de passer de iMovie 10 à iDVD.:)
 
Bonjour JLB21,

Avec beaucoup de retard je reviens vers vous et ai finalement pu créer un "dvdproj", mais le fichier crée de couleur grisée et avec en angle sur le coin droite n'est pas "compris " pour le graveur. Vos éclairages me seraient précieux
Bonne journée.
le voici :
file:///Volumes/HDD2/VIDEO%20MONTEE/2013%20SENEGAL.dvdproj/
 
Bonjour JLB21,

Avec beaucoup de retard je reviens vers vous et ai finalement pu créer un "dvdproj", mais le fichier crée de couleur grisée et avec en angle sur le coin droite n'est pas "compris " pour le graveur. Vos éclairages me seraient précieux
Bonne journée.
le voici :
file:///Volumes/HDD2/VIDEO%20MONTEE/2013%20SENEGAL.dvdproj/
Pourrais-tu nous indiquer en détail la démarche que tu as suivie, depuis la sortie d'iMovie, je présume en ProRes (.mov) ?

Que veux tu nous dire en écrivant 'le voici :' suivi de 'file:///… ?
 
Pourrais-tu nous indiquer en détail la démarche que tu as suivie, depuis la sortie d'iMovie, je présume en ProRes (.mov) ?

Que veux tu nous dire en écrivant 'le voici :' suivi de 'file:///… ?

Bonjour et avant tout merci de m'avoir lu.

J'ai donc chargé un fichier en ProRes (mov), puis ouvrir iDVD 7.1 puis ouvrir un projet celui la "2015 SENEGAL" dans un dossier video dans lequel je stocke mes fichiers. Il refuse le fichier...

.
Merci encore d'avance
cleardot.gif
 
Bonjour et avant tout merci de m'avoir lu.

J'ai donc chargé un fichier en ProRes (mov), puis ouvrir iDVD 7.1 puis ouvrir un projet celui la "2015 SENEGAL" dans un dossier video dans lequel je stocke mes fichiers. Il refuse le fichier...
Merci encore d'avance
cleardot.gif
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il faudrait que tu essaies d'utiliser des termes précis, sinon, on aura du mal à t'aider.

Si je reformule, tu as édité ton montage d'iMovie 10 en ProRes. Tu as donc obtenu un fichier .mov. A ce stade, peux-tu nous dire quelle est la durée de cette vidéo ?

Ensuite, tu as lancé iDVD 7.1 et tu as choisi l'option 'Nouveau Projet' que tu as intitulé 2015 Senegal.
Peu importe où as-tu stocké ce projet, mais tu as obtenu un fichier '2015 Senegal.dvdproj.

Maintenant pourrais tu décrire précisément comment as-tu fait pour ajouter le fichier .mov sorti en ProRes d'iMovie 10 à ton projet 2015 Senegal.dvdproj ?
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Il faudrait que tu essaies d'utiliser des termes précis, sinon, on aura du mal à t'aider.

Si je reformule, tu as édité ton montage d'iMovie 10 en ProRes. Tu as donc obtenu un fichier .mov. A ce stade, peux-tu nous dire quelle est la durée de cette vidéo ?

Ensuite, tu as lancé iDVD 7.1 et tu as choisi l'option 'Nouveau Projet' que tu as intitulé 2015 Senegal.
Peu importe où as-tu stocké ce projet, mais tu as obtenu un fichier '2015 Senegal.dvdproj.

Maintenant pourrais tu décrire précisément comment as-tu fait pour ajouter le fichier .mov sorti en ProRes d'iMovie 10 à ton projet 2015 Senegal.dvdproj ?
moi,

Le fichier 2015 SENEGAL est de 23 minutes. Je l'ai partagé en tant que fichier placé sur le bureau et demandé par idvd en" projet" à graver. Et c'est la qu'il ne le reconnaît pas . Désolé d'insister lourdement..
 
moi,

Le fichier 2015 SENEGAL est de 23 minutes. Je l'ai partagé en tant que fichier placé sur le bureau et demandé par idvd en" projet" à graver. Et c'est la qu'il ne le reconnaît pas . Désolé d'insister lourdement..
Là, je crois rêver !

Qu'est-ce que signifie : demandé par iDVD en "projet à graver" ?

Lorsque je lance iDVD, il m'est demandé de choisir parmi 4 actions (voir capture d'écran jointe). Je choisis 'Créer un Projet'.


Puis, quand la fenêtre de projet d'iDVD est ouverte, je glisse mon fichier .mov en ProRes dessus, et en utilisant la commande de lecture, je peux lire mon DVD virtuel.
Ensuite, je crée une image-disque ou je grave le DVD (Fichier/…).

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez toi ?

Je pense tout simplement que tu ne sais pas utiliser iDVD, et te conseille vivement de visionner ce tutoriel.
Car un forum n'est pas un centre de formation.
Toutefois, si après avoir visionné le tutoriel proposé, tu as encore des questions à poser, je veux bien encore y répondre…:oops:
 
Là, je crois rêver !

Qu'est-ce que signifie : demandé par iDVD en "projet à graver" ?

Lorsque je lance iDVD, il m'est demandé de choisir parmi 4 actions (voir capture d'écran jointe). Je choisis 'Créer un Projet'.


Puis, quand la fenêtre de projet d'iDVD est ouverte, je glisse mon fichier .mov en ProRes dessus, et en utilisant la commande de lecture, je peux lire mon DVD virtuel.
Ensuite, je crée une image-disque ou je grave le DVD (Fichier/…).

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez toi ?

Je pense tout simplement que tu ne sais pas utiliser iDVD, et te conseille vivement de visionner ce tutoriel.
Car un forum n'est pas un centre de formation.
Toutefois, si après avoir visionné le tutoriel proposé, tu as encore des questions à poser, je veux bien encore y répondre…:oops:



Là, je crois rêver !

Qu'est-ce que signifie : demandé par iDVD en "projet à graver" ?

Lorsque je lance iDVD, il m'est demandé de choisir parmi 4 actions (voir capture d'écran jointe). Je choisis 'Créer un Projet'.


Puis, quand la fenêtre de projet d'iDVD est ouverte, je glisse mon fichier .mov en ProRes dessus, et en utilisant la commande de lecture, je peux lire mon DVD virtuel.
Ensuite, je crée une image-disque ou je grave le DVD (Fichier/…).

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez toi ?

Je pense tout simplement que tu ne sais pas utiliser iDVD, et te conseille vivement de visionner ce tutoriel.
Car un forum n'est pas un centre de formation.
Toutefois, si après avoir visionné le tutoriel proposé, tu as encore des questions à poser, je veux bien encore y répondre…:oops:

Oh magnifique;. Effectivement je n'avais pas tout compris dans l'utilisation ( ça ce se voyait...) ; Ton explication est limpide et va m'inciter à l'appliquer dés ce soir. Merci infiniment pour ta patience. Bonne soirée.