10.11 El Capitan Faire une backup time machine sur clés usb ?

Statut
Ce sujet est fermé.

bibinoel

Membre confirmé
29 Mars 2016
36
0
35
Bonjour,

MBP late 2012 el capitan 128go

Si je fais une backup time machine sur une clés usb 128go, et ce que l'utilitaire TM reconnaitra la clés ?

Merci

ok je vois, mais entre usb 3.0 et 3.1 y'a une grosse diff ? dans ce cas je ne pense pas que mon mac est equipé pour du 3.1

Je n'y connais rien en Clés USB3 et mes SSD interne et externe ne sont plus dispo à la vente : Crucial MX 100 512 GB(2ans) et Samsung 840 pro 512 GB (bientôt 3 ans).

Le Samsung en SATA III avec un fichier de 5GB

Capture d’écran 2016-08-23 à 21.15.16.webp

Dernière édition:
Je ne ferai pas confiance à des clefs USB pour mes sauvegardes, a fortiori avec Time machine ! (problème de fiabilité de la clef)

• J’aime
Réactions: Deleted member 18124
D'accord à 100% avec
20775.jpg

d'accord, je vais me diriger vers un ssd en msata avec un boitier externe

merci sujet résolu

Il y en a que j'étais même pas encore né (60 ans) et tjrs ouverts.

Pour le trouver facilement il suffira d'entrer Faire une backup time machine sur clés usb ?
dans la barre de recherche:

Capture d’écran 2016-08-23 à 23.13.45.webp

Tu peux même essayer maintenant, ce forum est sacrément bien fichu.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-08-23 à 23.07.06.webp
    Capture d’écran 2016-08-23 à 23.07.06.webp
    3 KB · Affichages: 148
d'accord, je vais me diriger vers un ssd en msata avec un boitier externe
Pourquoi prendre un SSD pour des sauvegardes ?
Pour des sauvegardes, time machine ou autre, la vitesse n'a que peu d'intérêt. Il faut privilégier la durabilité du disque (faible taux de panne par exemple).

Perso, je partirai sur un simple disque dur, par ex de 1To (ce qui représente 10 fois la capacité du disque à sauvegarder, c'est déjà énorme), largement moins cher qu'un SSD.

:coucou: Sly

Pourquoi prendre un SSD pour des sauvegardes ?

Personnellement, avec un MacBook Pro 17" Late_2011 SSD interne > j'ai un clone sur un SSD externe Thunderbolt. Pourquoi ? Car tout se passe très vite : sauvegarde incrémentale via «CCC» en 2 minutes > démarrage sur le clone aussi rapide que sur le SSD interne > garantie de rétro-clonages éventuels très rapides aussi.

Bref : je ne supporte plus les HDD dès qu'il s'agit de Systèmes démarrables, pas davantage en externe qu'en interne. Les HDD, je ne m'en sers plus que pour des archivages de fichiers.

Statut
Ce sujet est fermé.