Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
10.11 El CapitanFaire une backup time machine sur clés usb ?
Je n'y connais rien en Clés USB3 et mes SSD interne et externe ne sont plus dispo à la vente : Crucial MX 100 512 GB(2ans) et Samsung 840 pro 512 GB (bientôt 3 ans).
Pourquoi prendre un SSD pour des sauvegardes ?
Pour des sauvegardes, time machine ou autre, la vitesse n'a que peu d'intérêt. Il faut privilégier la durabilité du disque (faible taux de panne par exemple).
Perso, je partirai sur un simple disque dur, par ex de 1To (ce qui représente 10 fois la capacité du disque à sauvegarder, c'est déjà énorme), largement moins cher qu'un SSD.
Personnellement, avec un MacBook Pro 17" Late_2011 SSD interne > j'ai un clone sur un SSD externe Thunderbolt. Pourquoi ? Car tout se passe très vite : sauvegarde incrémentale via «CCC» en 2 minutes > démarrage sur le clone aussi rapide que sur le SSD interne > garantie de rétro-clonages éventuels très rapides aussi.
Bref : je ne supporte plus les HDD dès qu'il s'agit de Systèmes démarrables, pas davantage en externe qu'en interne. Les HDD, je ne m'en sers plus que pour des archivages de fichiers.