10.11 El Capitan Faire une backup time machine sur clés usb ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pourquoi prendre un SSD pour des sauvegardes ?

Pour Time Machine je n'en vois pas l'utilité sauf pour la première et encore..

Pour un clone soit:

-c'est une sécurité au cas zoù.

-c'est une sécurité au cas zoù et cela sert au quotidien pour faire essais, démarrages, redémarrages, expériences et j'en passe, alors le USB3/UASP (pour ceux qui ont l'USB3 ;) à macomaniac) et/ou le Thunderbolt (1 ou 2) sont là pour vous rappeler qu'il n'y a pas fôtô & impossible (ou presque) de revenir au "goulet d'étranglement" du HDD.

D'ailleurs je n'ai jamais autant cloné & rétro-cloné (en totalité et/ou en partie) que depuis l'achat d'un SSD externe.

Dernière édition:
Bref : je ne supporte plus les HDD dès qu'il s'agit de Systèmes démarrables, pas davantage en externe qu'en interne. Les HDD, je ne m'en sers plus que pour des archivages de fichiers.
Même chose pour moi et encore j'ai du mal à les ressortir. Mes clones dans un SSD se font en 7 minutes en USB 3.0, le seul point noir est mon MBP de 2010 avec l'USB 2.0 et ça se traine un peu, mais bien moins qu'avec un disque dur à plateaux.

Moi je te conseil aussi un bon HDD de grosse capacité, plutôt qu'un SSD rapide, mais de relativement petite capacité.

Le but de Time Machine étant de "voyager dans le temps", il est plutôt judicieux d'avoir un disque dur, un peu plus lent (mais pour le peux qu'on l'utilise), mais de grosse capacité, qu'un SSD très rapide et cher, de petite capacité (Qui conservera seulement quelques semaines/mois de ton Mac)

Bonjour,

Le choix d'un SSD est que

- je n'ai que 128go de stockage ( msata plus petit ) donc rapport qualité/prix
- leur prix est en baisse
- la fiabilité d'un SSD en MLC a durée de vie énorme qu'un disque plateaux (suffit de le faire tomber et il meurt)
-Le taux de transfert en usb 3/tundherbolt est très bon

-Pour mes films ( 180go) je les met sur une carte SD pour que je les ai toujours avec moi (surtout quand veux voir sa serie tout les soir pour apprendre l'anglais par exemple)

Question : pourquoi utiliser d'autre utilitaire de backup/clone alors que nous avons Time Machine fournit par Apple ?

Question : pourquoi utiliser d'autre utilitaire de backup/clone alors que nous avons Time Machine fournit par Apple ?

En fait ceinture & bretelles.

La ceinture (Time Machine) pour voyager dans le temps passé comme l'a dit mat1696 si tu en as l'utilité et réinstaller tout le système et les données si il y a un pépin.

Les bretelles (le clone lui démarrable) pour soit:
- démarrer dessus si ton ton système est HS & donc continuer comme si de rien n'était jusqu'à réparation quitte à le brancher sur un autre Mac.
- faire tests, essais, installer l'OS suivant pour voir la compatibilité des applications la rapidité gagnée ou perdue etc..
- rétro-clonage total ou partiel.

Par exemple je fais du rétro-clonage partiel avec une session bien particulière où je fais des essais, donc je sélectionne juste sa petite maison sur le clone et qques mn + tard ou - elle revient comme avant, pratique.

Il y d'autres raisons qui te seront peut-être données par différents membres MacGé.

Statut
Ce sujet est fermé.