Fan Control détecte un seul fan sur MB Alu, normal ?

Cybry

Membre actif
6 Octobre 2008
278
28
Nantes
Bonjour,

je viens d'installer FanControl (pas smc fan control, fan control tout court) sur mon MB alu fraichement reçu.

il m'affiche :
current values :
- left fan : 2000 RPM
- right fan : -1 RPM.

Il n'y a qu'un seul ventilo dans les macbok alu et deux dans les MBPro seulement ? Ou j'ai un souci ? (Sur les photos des mb alu démontés on n'en voit qu'un, mais bon, étant un inquiet notoire je viens demander confirmation :) )

Salut!

Ne t'inquiète pas il y a bien un seul ventilo.
La preuve en image : Macbook alu démonté

Après les -1 Rpm je sais pas trop ce que cela signifie. L'autre valeur est correcte, j'ai moi même ce chiffre assez souvent.

Peut être que le logiciel est fait pour marcher sur les macbook pro aussi, qui eux ont 2 ventilos! Et comme sur ton macbook il n'arrive pas à reconnaître un deuxième ventilo, bin il met une valeur proche de zero.

Après c'est moins point de vue, peut être que je me trompe totalement :rateau:

Après je sais pas, sur les images, on voit comme un espèce de tout petit ventilo, genre 1 à 2 cm de diamètre juste au dessus du super drive, je sais pas trop si c'est ça!

on voit comme un espèce de tout petit ventilo, genre 1 à 2 cm de diamètre juste au dessus du super drive, je sais pas trop si c'est ça!

Tu parles du haut parleur ?! :zen:
Non , il y a bien 1 seul et unique ventilateur dans le macbook , contrairement au macbook Pro , qui lui , en a 2. Et c est relatif aux aniennes generations de macbook / macbook pro.

ça me travaillait cette histoir de nombre de ventilos sur mon mac.Je suis allé ici http://www.appleserialnumberinfo.com/ , en entrant le numéro de serie de mon mac, nombre de ventilos : 2 ! alors que fan control n'en voyait que 1.
L'autre est foutu ?
ah ben j'ouvre la bécane et il n'y en a que 1...voilà pour l'info