Fans de F1

C'est vrai que le dépassement d'Hakkinen était génial !!
Et je confirme, Francorchamps est un circuit extraordinaire :D:D
Les courses sous la pluie (la plupart du temps vu la météo là-bas...) sont vraiment spectaculaires :up:

@ Hurrican : d'accord avec toi ;)

Sauf que :

C'était au Nübürgring... (victoire d'Alonso et titre pour ce dernier en fin de saison)

Non, non je ne parle pas de la fois où il a explosé son pneu avant suite à un freinage un peu "fort" , mais bien du GP de Malaisie 2005, où sa roue arrière (droite il me semble), déjante en pleine ligne droite à près de 300km/h, et où il arrive à ne pas se foutre au tas (chapeau bas et sang froid finlandais). Au Nurbürgring c'était un peu "sa faute". En Malaisie il n'y était pour rien, c'est dans son tour de sortie après changement de pneus que çà s'est passé. Chat noir Kimi ?

Le dépassement de Mika à Spa en 2000... :love:
On le retrouve ici.
Et on note le zig zag du baron rouge au tour précédent... Il a jamais été fairplay celui-là ! :hein:

si tu suis les courses, tous les pilotes le font au moins 1 fois
Oui je suis les courses, et Schumi a été coutumier du fait (je me rappelle un jour où il a quasiment envoyé son frangin dans le mur des stands). C'était jamais je bloque à droite puis je tiens ma ligne, c'était au choix, je te pousse dans l'herbe ou je reviens à gauche pour que tu passes pas (ce qui est interdit) et qu'on voit bien sur cette vidéo. Il zig zag légèrement en s'étant déporté au milieu avant le freinage pour que Mika ne prenne aucun côté, et quand il en choisi un (le droit), il le bloque. Il ne laissait jamais la place pour une autre voiture (ce qui a amené quelques "accrochages"). Au contraire d'un pilote comme Coulthard, très fairplay, qui tasse, mais laisse la place si l'autre pilote arrive à ses côtés dans le virage (à de rares exceptions près). Et au contraire d'un Raikkonen, incisif, ne lâchant pas le morceau, mais qui ne cherchera pas à pousser son adversaire dans l'herbe.

tu es vraiment anti ferrari a ce point?

va falloir t'y faire, ils vont encore gagner cette annee :D:rateau:

Normal, chaque fois qu'ils les voient, les autres concurrents croient que se sont les pompiers qui "décalent" en intervention, alors, ils se rangent sagement pour les laisser passer ! C'est pas par hasard, si Ferrari a choisi le rouge ! :p

Pis quand ils sont derrière et s'aperçoivent de leur erreur, bernique pour les redoubler, ils doivent attendre qu'elles passent au vert pour les repasser, ce qu'elles ne font jamais, évidemment :o

:D :D :D

notamment dans la pitlane :D:D:D

surtout quand le pilote ne comprend pas qu'au feu rouge il faut s'arreter et qu'il comprend pas pourquoi 2 autres voitures devant lui sont arretees

notamment dans la pitlane :D:D:D

surtout quand le pilote ne comprend pas qu'au feu rouge il faut s'arreter et qu'il comprend pas pourquoi 2 autres voitures devant lui sont arretees

Rhhoo, penserais tu à un certain pilote anglais prénommé Lewis, courant chez McLaren, et dont je tairai le nom par pur respect :p, et qui doit être daltonien, en plus d'être lent à réagir. :rateau: :D

Mais oui, je suis d'accord, avec Pascal, il y a du pro Ferrari depuis longtemps à la FIA. Et c'est pas une certaine référence à Indianapolis, où toutes les équipes avaient été d'accord, sauf une :siffle:, pour que les écuries en Michelin fassent la course après addition d'une chicane improvisée, mais ne marquent pas au championnat, qui va nous contredire. C'est bien les rouges que la FIA a suivi, non ? :p
Et pourtant je soutiens Kimi, mais au GP de France, n'importe quelle autre écurie (et particulièrement une dont les couleurs sont plutôt grises), se serait vu intimé l'ordre d'arrêté la voiture, pour l'histoire de l'échappement.
Et je reviendrais même pas (ah si ? :D ) sur le fameux changement de réglementation pneumatiques en plein cours de saison (non, non c'est pas un scandale :mad:), parce que les rouges et Bridgestone étaient aux choux cette année là (résultat encore un titre envolé pour le pauvre Kimi). Il fallait écrire une "page d'histoire" avec Schumi...

j'aime bien Kimi mais bizarrement je n'aime pas du tout le petit gros qu'il a pour coequipier :siffle:

a moins d'une voiture vraiment foireuse en 2e partie de championnat, je vois bien Kimi champion et Kubica vice champion

je suis la F1 sur iTV et la derniere fois ils ont fait une journee entiere avec le daltonien, je sais pas s'il s'en rend compte mais il est super arrogant
on comprend apres pourquoi alonso s'entendait pas avec lui
et puis y a ron dennis qui enfonce bien le clou en repetant que Ami le Thon fait partie depuis toujours de la famille McLaren, alors franchement ca met pas l'espagnol a l'aise

de toute facon, dans toute ecurie de pointe qui se respecte, il faut un numero 1 et un numero 2
quand on joue le championnat, on sait bien qu'il ne peut y avoir qu'un seul pilote champion du monde
c'est pour ca qu'il faut que le numero 2 joue la carte de l'equipe pour marquer le max de points pour le championnat constructeur
s'il n'y avait pas eu la sanction pour espionnage l'an dernier, mclaren aurait qd meme perdu le championnat a cause de sa mauvaise strategie d'equipe et sa guerre de pilotes
faire venir alonso et le traiter comme une roue de secours c'etait pas malin

j'aime bien Kimi mais bizarrement je n'aime pas du tout le petit gros qu'il a pour coequip
s'il n'y avait pas eu la sanction pour espionnage l'an dernier, mclaren aurait qd meme perdu le championnat a cause de sa mauvaise strategie d'equipe et sa guerre de pilotes
faire venir alonso et le traiter comme une roue de secours c'etait pas malin

N'importe quoi, ils auraient eu plus de sérénité durant la saison et aurait gagné haut la main. :D

Kimi a eu quand même beaucoup de chance avec la déveine de ses concurrents.

Kimi a eu quand même beaucoup de chance avec la déveine de ses concurrents.
D'un autre côté question deveine, notre Kimi il est gâté ! :D
Que celui qui a une poupée vaudou à son effigie bourrée d'épingles veuille bien la détruire svp ! :o :D

D'un autre côté question deveine, notre Kimi il est gâté ! :D
Que celui qui a une poupée vaudou à son effigie bourrée d'épingles veuille bien la détruire svp ! :o :D

C'est Montoya, j'suis sûr !!! Et c'est bien connu, le vaudou c'est un truc de Sud-américains :p :o

Pff, vais être obligé de l'enregistrer. :rolleyes:
Mais bon, si personne me raconte la fin avant que j'ai pu le regarder, çà ira. :love:

Je ne serais pas là non plus, mais bon est-ce si grave ? :p