Fans de F1

Bah, Alonso a trouvé une nouvelle tactique ! :D
Il répand l'huile de son Renault sur la piste juste avant le passage des concurrents les plus rapides !
Et hop Massa dans les pneus (sans trop de dommages pour le pilote heureusement). ;)
Sont trop forts en tactique chez Renault ! :siffle: :rateau: :D

• J’aime
Réactions: pim
Bah, Alonso a trouvé une nouvelle tactique ! :D
Il répand l'huile de son Renault sur la piste juste avant le passage des concurrents les plus rapides !
Et hop Massa dans les pneus (sans trop de dommages pour le pilote heureusement). ;)
Sont trop forts en tactique chez Renault ! :siffle: :rateau: :D

Ca commence bien ... :D

:(

Silverstone accueillera l'an prochain son dernier GP d'Angleterre... Dès 2010 ça sera à Donnington... Circuit qui a vu la F1 s'y attarder une seule fois, en 1993 pour le GP d'Europe, certainement la plus belle course d'Ayrton Senna qui signa au passage le meilleur tour en course en passant... par les stands ! :D

il vont le refaire Donington, :o c'est pas terrible hormis peut etre la descente avec plein de pluie... parce que silverstone reste un bon circuit son premier et ses 4 derniers virages c'est quand même qq chose... quel con ce bernie en plus c'est un pan d'histoire de la F1 qui se tire...

bernie le vendeur d'edulcorant:mad:

C'est assez mon avis aussi... 'fin quoique, en ayant arpenter Donington dans différents jeux vidéos (oui, j'ai fait ça... j'étais jeune...), je le trouve encore pas si mal, mais pour la F1, bien trop étroit (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'étaient pas revenus après 93...).

Espèrons donc qu'ils l'élargissent, Mosley ou Ecclestone parlait d'avoir un GP "de classe mondiale" en Angleterre... attendons pour voir... S'ils élargissent, on risque de perdre l'intérêt du tracé qui dispose quand même de 3-4 zones de freinages intéressantes pour les dépassements... en voitures de tourisme... :p

il peut toujours etre pilote d'essai ;)

si deja il commence comme ca on verra ce qu'il vaut (ce que renault avait fait avec montagny avant de le degager :D )

c'est etonnant de voir weber devant alonso avec le meme moteur

a croire que rb aurait fait une meilleure monoplace que renault pour accueillir ce moteur

j'avais meme pas fait gaffe

comme quoi, les pilotes insignifiants passent inapercus :D

Peut-être insignifiant pour toi, mais pas pour les Jamaïquains :D:D
Appréciez les glissières de sécurité

Sebastien est le chouchou de Red Bull. Le temps travaille pour lui. Il n'a pas encore 20 ans, alors que tous les autres en GP2 ont au moins plus de 2 ans que lui. (Senna, 5 ans de plus) Patience...

[YOUTUBE]xeOv0FHnyXs[/YOUTUBE]

Et la version, filmé par un local. Yeah man...
rasta.gif

[YOUTUBE]HfERHbARYew[/YOUTUBE]

c'est etonnant de voir weber devant alonso avec le meme moteur

a croire que rb aurait fait une meilleure monoplace que renault pour accueillir ce moteur

Depuis le début de la Saison, Webber a fini 6 fois devant Alonso en course... et au championnat, ya pas photo :

Red Bull, 24 pts (4ème)
Renault, 12 pts (7ème)

Et chez les pilotes :

Webber, 18 pts (7ème ex aequo avec Trulli)
Aloson, 10 pts (9ème)

Donc oui, Red Bull a vraisemblablement construit un meilleur châssis pour le moteur Renault et ce châssis-là n'est pas aussi efficace avec un moteur Ferrari (cf Toro Rosso), même si Vettel bat Massa aujourd'hui en qualifs... (et Bourdais aurait meilleur temps de se réveiller, au vu des performances de son (très ?) jeune coéquipier)

oui c'est etonnant et decevant de la part de renault

bourdais, il est comme ces nombreux pilotes dont on attendait beaucoup, que de nombreux professionnels voyaient comme des champions potentiels et qui n'ont finalement jamais brille, pour ne pas citer heidfeld et button

Je pense que tu te trompes. Bourdais était devant Vettel en début de saison, avec la STR2.
Mais la STR3 lui pose problèmes. Je pense qu'il ne faut pas chercher bien loin pour savoir d'où çà vient. Le patron est très copain avec son pilote chouchou allemand. Et tout est réglé pour Vettel chez Torro Rosso. La voiture ne sera pas adapté au pilotage de Sébastien, c'est lui qui devra s'adapter à la voiture développée pour Vettel.
La bonne solution pour lui, serait qu'une écurie Française :siffle:, décide de le prendre en main. Chez Torro Rosso il n'a que Berger comme soutien, et même s'il est de poids, çà fait peu.

C'est un excellent pilote, il n'a pas gagné 4 fois le championnat champ car pour rien ! C'est un très bon metteur au point, et un pilote rapide et très intelligent. Il me rappelle Prost sous pas mal d'aspects. Seulement, pour gagner il faut que l'écurie pousse derrière. Et là, force est de constater qu'il n'est que second pilote. :hein:
Je pense que TR fait une erreur en mettant Bourdais sur la touche. Espérons qu'une autre équipe un peu plus clairvoyante, saura tirer parti de son talent. Allez le lion, sors nous une 908F1 diesel ! :love:

Encore une superbe remontée pour Seb. :up:

Sébastien Buemi a réalisé une très bonne course lors de l'épreuve principale du GP2 à Silverstone. Le Vaudois, parti de la 12e position, a terminé au 4e rang, juste devant le Franco-genevois Romain Grosjean. La victoire est revenue à l'Italien Giorgio Pantano.

Il s'agit du troisième succès de la saison pour l'ancien pilote de Jordan en Formule 1 (2004). Il lui permet de consolider sa première place au classement général dans lequel Buemi pointe au troisième rang, juste devant là encore Grosjean.

Silverstone (Ang). GP2 Série. Samedi. Course principale (36 tour de 5,141 km/184,971 km): 1. Giorgio Pantano (It), Racing Engineering, 56'38"094 (195,961 km/h). 2. Lucas Di Grassi (Bré), Campos, à 4"060. 3. Karun Chandhok (Inde), iSport, à 10"280. 4. Sébastien Buemi (S), Arden, à 15"114. 5. Romain Grosjean (S/Fr), ART, à 18"842. 6. Bruno Senna (Bré), iSport, à 18"988. 7. Andreas Zuber (Aut/EAU), Piquet, à 20"205. 8. Luca Filippi (It), ART, à 23"311. 26 pilotes au départ, 23 classés. Tour le plus rapide: Pantano (27e) en 1'31"995 (201,180 km/h).

Classement général (9/20): 1. Pantano 46. 2. Senna 33. 3. Buemi 25. 4. Grosjean 23. 5. Alvaro Parente (Por), Super Nova, 19. 6. Di Grassi 19. 7. Chandhok 19. 8. Zuber 19. 9. Pastor Maldonado (Ven), Piquet, 18. 10. Vitali Petrov (Rus), Campos, 17.

Bourdais

il n'a qu'une année de contrat avec toro rosso et il ne semble pas etre vraiment aime de son patron helmut marko

donc l'annee prochaine, adieu :D

Encore une superbe remontée pour Seb. :up:

Cool :)

Je pensais que ça allait être vachement dur pour lui vu sa position, mais c'est parfait... et qu'il reste troisième au championnat devant Grosjean me réjouit encore plus ! :D

Par contre un peu déçu de Senna qui était tout de même en pole et qui finit que 6ème...

oui c'est etonnant et decevant de la part de renault

bourdais, il est comme ces nombreux pilotes dont on attendait beaucoup, que de nombreux professionnels voyaient comme des champions potentiels et qui n'ont finalement jamais brille, pour ne pas citer heidfeld et button

Et crois moi remporter le championnat en Cart c'est bien plus difficile qu'en F1, car il y a 10 pilotes qui peuvent avoir le titre, pas deux !