à la différence près qu'on ne parle pas de la même chose ici : MS a réussi une magnifique carrière grace a de multiples interven,tions exterieures... et surtout règlementaires de la part de Bernie Ecclecstone, Ferrari a bénéficié d'un appui sans faille de la FIA pour pouvoir s'imposer comme une écurie de légende, et MS a bénéficié de cette période.
+1
Et la manoeuvre de Schumi qui ne se gare pas lorsque son moteur explose, qui reste sur la trajectoire jusqu'à la sortie du droite en aveugle ou Alonso est obligé de faire un gros écart pour le dépasser, c'est une honte. N'importe quel pilote qui voit son moteur exploser quitte immédiatement la trajectoire pour éviter de souiller la piste et ne pas gêner les autres concurrents. Lui a roulé 500m sur la trajectoire, en espérant (et çà a bien failli arriver), qu'Alonso fasse une erreur à la sortie du droite en le voyant à l'arrêt sur la trajectoire.
On se demande aussi comment Massa qui a
vraiment gêné Alonso et délibérément en plus, durant la 2ème partie des qualifs, n'a pas été sanctionné. FIA, un règlement, plusieurs interprétations, surtout quand la scuderia est impliquée.
Si quasiment tous les pilotes, présents ou passés, sont en train de tirer à boulet rouges sur Schumi, c'est qu'il y en a un (Villeneuve en l'occurence) qui a osé l'ouvrir. Maintenant, petit à petit ils se mettent tous à table. Hill aigri ? Mouarf, c'est bien mal le connaître. Hill est l'opposé de Schmacher sur le plan respect de l'adversaire, tout simplement. MS est un très grand pilote, personne ne le nie, et surtout pas moi. Mais il est dangereux, et antisportif. Senna faisait également des "vacheries" parfois, mais au moins il le reconnaissait. MS fait l'innocent même quand les preuves contre lui sont énormes (comme à Monaco cette année). La FIA a toujours arrangé Ferrari et Schumi. Un des épisodes les plus marquants, restant le changement de règlementation pneumatique en cours de saison, lui permettant d'obtenir son 7ème titre, puis l'interdiction des changements de pneus en course, Bridgestone et Ferrari ayant sembler fort sur ce point. Puis le retour à la règlementation inverse, quand ils se sont aperçus que Michelin avait su en tirer profit. Le moteur unique sachant que la scuderia a la fiabilité en point fort, etc... Pour la réduction des coûts, ont t'ils proposé la limitation des budgets ? Méthode simple, rapide, efficace avec pour résultat, qui fait le mieux avec un budget donné ? Non, il faut brasser beaucoup d'argent, en faisant croire qu'on lutte pour le contraire.
Moi la F1 a fini de me dégouter cette année. Je suis certain que Kimi est le meilleur pilote actuel, la mécanique ne lui a pas encore permis d'être titré mais çà viendra peut être (sûrement même). Reste que çà se fera sans moi. Le fric a pourri cette discipline comme il pourri tout ce qu'il touche. :hein: Schumacher et Ferrari étaient "bons pour le commerce" de la FIA. Désormais l'Europe décline et ils prévoient de tout exporter vers l'Asie et les pays de l'Est. Bien leur en fasse. Que les passionnés de F1 européens ne suivent plus ce sport, et on verra combien de temps le championnat survivra. C'est les Européens qui ont créé et développé la F1. Sans eux et les sud-américains encore très liés à l'Europe, ce sport n'est rien.
Allez hop, je me sauve, parce que plus j'en parle, plus je m'énerve. :mad: