Fans de F1

Oui je vois bien..... mais ça ne vaut vraiment pas le coup ! :rolleyes:

Je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de points.... mais je ne vais pas péter un plomb pour ça..

Tiens d'ailleurs je me faire un petite caoua.

Bonne journée !

Sans avoir à péter un plomb pour quoi que ce soit, c'est rudement méconnaitre ce sport, qui est avant tout un sport d'argent, que de ne pas accepter quil y ait eu triche pendant les années Shumi-Ferrari. Et schumi n'en est absolument pas responsable, et là n'a jamais été mon propos, toutefois, je persiste à dire que ce n'est pas un pilote rapide mais il est sans aucun doute un "bon" pilote homogène, tacticien, régulier etc...

Toutefois, sur ses 7 titres, je pense qu'il y a au moins 3 qui sont litigieux, du fait des "accords" entre FIA-Ferrari concernant l'éléctronique embarquée et bien d'autres petits avantages dans leurs systèmes info...

Cela n'enlève en rien le talent formidable dont il a du faire preuve pour remporter un championnat avec une Benetton-Ford qui aurait du rester scotchée en fond de grille, vu la qualité du bousin...

Mais pour tout ce qui concerne ses "années-Ferrari", je suis un peu plus sceptique, et très en accord avec les propos de Damon Hill (qui est tout sauf aigri... et moi je le connais;) ), ils ont un peu cassé l'image de sport fair-play et ouvert qu'on connaissait avant.

Quant à tes propos sur Jacques Villeneuve, ils me donnent l'impression d'être le reflet de la société télévisée, beaucoup de trucs à dire mais sans trop savoir de quoi on parle, parce que là, pour le coup je le connais bien et je ne pourrai jamais y souscrire... Demande à sylko, il sait aussi de quoi je parle.

• J’aime
Réactions: duracel
Sans avoir à péter un plomb pour quoi que ce soit, c'est rudement méconnaitre ce sport, qui est avant tout un sport d'argent, que de ne pas accepter quil y ait eu triche pendant les années Shumi-Ferrari. Et schumi n'en est absolument pas responsable, et là n'a jamais été mon propos, toutefois, je persiste à dire que ce n'est pas un pilote rapide mais il est sans aucun doute un "bon" pilote homogène, tacticien, régulier etc...

Toutefois, sur ses 7 titres, je pense qu'il y a au moins 3 qui sont litigieux, du fait des "accords" entre FIA-Ferrari concernant l'éléctronique embarquée et bien d'autres petits avantages dans leurs systèmes info...

Cela n'enlève en rien le talent formidable dont il a du faire preuve pour remporter un championnat avec une Benetton-Ford qui aurait du rester scotchée en fond de grille, vu la qualité du bousin...

Mais pour tout ce qui concerne ses "années-Ferrari", je suis un peu plus sceptique, et très en accord avec les propos de Damon Hill (qui est tout sauf aigri... et moi je le connais;) ), ils ont un peu cassé l'image de sport fair-play et ouvert qu'on connaissait avant.

Quant à tes propos sur Jacques Villeneuve, ils me donnent l'impression d'être le reflet de la société télévisée, beaucoup de trucs à dire mais sans trop savoir de quoi on parle, parce que là, pour le coup je le connais bien et je ne pourrai jamais y souscrire... Demande à sylko, il sait aussi de quoi je parle.

Mes propos semblant être le reflet de la société télévisée..... où je sens poindre un certain mépris..... je te laisse avec Villeneuve et vais rejoindre Besancenot et son vélo !

Une belle bagarre , une sortie en beauté pour Schumi. qui félicite Alonso sur le podium.

Le podium:

1. Schumi. ( ex Ferrari)
2. Alonso ( futur McLaren)
3. Raïkonnen ( ex McLaren futur Ferrari)

:)

Tout plein de rebondissements pendant la course qui va nous laisser la langue pendante jusqu'au dernier tour.....

1/ Schumi....:love:
2/ Alonso
3/ Massa
4/ Button

:up:

Raikkonen pour sa dernière chez McLaren ! :love:

Un post non-réaliste parmi les 4 derniers... cherchez un peu... :siffle:

Moi je me demande si Alonso va se battre pour la première place ou si il va assurer son point...

Ne pas déplaire aux commissaires de courses ...

Puis boucler le premier tour, on sait jamais, un accident de course et si vite arrivé au Brésil ..
Ensuite, faire en sorte de ne pas grillé son moteur ..

C'est pas gagné, même pour un point ...

Ouaip. C'est pour ça que je me demande si il va avoir le panache de se battre pour la gagne. Je sais que Schumi l'aurait fait. Enfin. Je l'imagine. je pense que lui aussi. Mais parfois, j'ai des doutes.

Disons que par le passé, Schumi. c'est donné tout les moyens pour gagner ...

Cette fois il doit gagner, et Alonso ne pas finir ...

Massa le bon soldat ? au premier virage ... ? non j'ose pas y croire ...:heu:

[Mode rêve=On]
Quel importance puisque la McLaren va fonctionner au Brésil, et que Kimi prendra les 10 points de la 1ère place ! :D
[Mode rêve=Off]

Quoi que s'il pleut, le rêve peut ne plus en être un. En bon Finlandais il aime quand çà glisse, Iceman. ;)

[MGZ] BackCat;4003176 a dit:
Ouaip. C'est pour ça que je me demande si il va avoir le panache de se battre pour la gagne. Je sais que Schumi l'aurait fait. Enfin. Je l'imagine. je pense que lui aussi. Mais parfois, j'ai des doutes.

A mon avis il assurera son point ... mais bon, la pression, la pluie, la mécanique, tout peut arriver.... :siffle: :siffle:

Disons que par le passé, Schumi. c'est donné tout les moyens pour gagner ...

Cette fois il doit gagner, et Alonso ne pas finir ...

Massa le bon soldat ? au premier virage ... ? non j'ose pas y croire ...:heu:

Hum hum ...... c'est de l'humour au vitriol :D :D

Sur le forum privé, je veux bien ne rien dire mais là, c'est plus fort que moi... Arrête Hurri... Je sais que le ridicule ne tue pas, mais bon.

[MGZ] BackCat;4003481 a dit:
Sur le forum privé, je veux bien ne rien dire mais là, c'est plus fort que moi... Arrête Hurri... Je sais que le ridicule ne tue pas, mais bon.
Qui était de loin (1 sec au tour) le plus rapide lorsqu'il pleuvait à Shangaï ? :siffle:

Le problème pour Raïkkonen, c'est qu'il n'y a pas de grand prix nordique, courru sur une piste recouverte de neige et de glace avec des pneux cloutés ;) :p
Moi, je pense qu'Alonso va réaliser une course sage pour assurer son titre :king: ... et à l'inverse de BackCat, je pense que Schumi dans la même position en aurait fait autant, ne prenant pas le risque de perdre un titre pour l'honneur (ou le panache, c'est selon) d'un podium de plus.
Par contre, si je pense que Fernando "assurera" (enfin tout est relatif, je ne le vois pas tourner sagement en 8ème position), il me semble qu'à l'inverse Giancarlo aura la pression pour rapporter le titre constructeur ... il va falloir qu'il sorte les griffes et j'espère pour lui qu'il aura l'audace de le faire, surtout face un un Schumi et un Massa bien remontés.

... plus que tout, j'espère que l'on assistera à une vraie belle course, pas gâchée par des décisions discutables des commissaires ou de la FIA, ni par des accrochages "malheureux". Que le meilleur (les meilleurs) gagne(nt) :up:

Qui était de loin (1 sec au tour) le plus rapide lorsqu'il pleuvait à Shangaï ?
Avec quels pneus ??? Où étaient les autres en bridgestone ?
Tu me fais mourir de rire parfois... :rolleyes:

tu en veux combien des listes de grands prix ou Schumi lui a mis une seconde ET plus ? :D