Fans de F1

Des vraies fillettes ces pilotes. Qu'ils reglent ca sur la grille de départ.

Pascal 77 a dit:
Momo, je te sens pas totalement "sereinement impartiale", là ... :siffle:

:p

:D :D :D

:D "Sereinement" quand je parle de Villeneuve.. c'est incompatible... je ne supporte pas ce pilote mal aimable, grincheux, grognon.. Pas parce qu'il déteste Schumacher, mais tout simplement que je trouve l'individu très antipathique ! Et puis je rigole quand même car une fois qu'il eut quitté Williams..... il n'a guère cartonné le bougre !! :siffle:

Momo-du-56 a dit:
Désolée, j'ai le plafond un peu bas ce matin !! :D :D Mais tu as raison de corriger :up:

Ah ça ! Le chouchenn au p'tit dèj, ça améliore pas la visibilité ! :casse: :hosto:

:p

:D :D :D

Belle course !!! (même si gnagna gnagna gnagna :p ).. :D :D :D

Bon, maintenant je m'installe pour regarder la finale de R. Garros..

Sacré week-end !! :up:

finale de rolland commence bien!
:love: :up:

la f1 ... mouis .. bon podium , que du beau monde! vivement alonso chez mac laren pour changer :D

prochains grands prix: canada et etats-unis:zen:

Momo-du-56 a dit:
:D "Sereinement" quand je parle de Villeneuve.. c'est incompatible... je ne supporte pas ce pilote mal aimable, grincheux, grognon.. Pas parce qu'il déteste Schumacher, mais tout simplement que je trouve l'individu très antipathique ! Et puis je rigole quand même car une fois qu'il eut quitté Williams..... il n'a guère cartonné le bougre !! :siffle:

mouais, c'est un peu étrange cette réaction, d'autant plus que tu dis ça à pas mal de gens qui le connaissent personnellement sur ce forum...

(salut sylc :coucou: )

Personne ne contredira qu'il n'a pas fait les bons choix de carrière, en revanche il a toujours fait son métier du mieux qu'il a pu, même dans les pires conditions et sans jamais rechigner à conduire "ses" baignoires, alors qu'il aurait très bien pu aller dans des écuries bien plus performantes.

En revanche pour tout ce qui touche à la sportivité de SCHU........, désolé, mais là je n'y souscrirai jamais. Plusieurs fois dans sa carrière, ce garçon a fait preuve d'un manque total d'éthique dans un sport censé se dérouler entre sportifs conscients des dangers (même s'ils ont considérablement reculé), plutôt que des enjeux personnels... je rappellerai juste l'accrochage manifestement volontaire avec Damon Hill, ainsi que celui avec Jacques Villeneuve etc...

;)

la(n)guille a dit:
mouais, c'est un peu étrange cette réaction, d'autant plus que tu dis ça à pas mal de gens qui le connaissent personnellement sur ce forum...

(salut sylc :coucou: )

Personne ne contredira qu'il n'a pas fait les bons choix de carrière, en revanche il a toujours fait son métier du mieux qu'il a pu, même dans les pires conditions et sans jamais rechigner à conduire "ses" baignoires, alors qu'il aurait très bien pu aller dans des écuries bien plus performantes.

En revanche pour tout ce qui touche à la sportivité de SCHU........, désolé, mais là je n'y souscrirai jamais. Plusieurs fois dans sa carrière, ce garçon a fait preuve d'un manque total d'éthique dans un sport censé se dérouler entre sportifs conscients des dangers (même s'ils ont considérablement reculé), plutôt que des enjeux personnels... je rappellerai juste l'accrochage manifestement volontaire avec Damon Hill, ainsi que celui avec Jacques Villeneuve etc...

;)

J'ignorais que plusieurs personnes le connaissaient sur ce forum mais cela n'aurait rien changé à ma façon de penser.

Je regarde la F1 depuis environ une quinzaine d'années et dans les accrochages volontaires, et sans excuser qui que ce soit, il y a eu bon nombre de pilotes qui ont fait de même, A. Senna notamment parmi d'autres...

Quand tu dis, je cite "dans un sport censé se dérouler entre sportifs conscients des dangers si tu regardes régulièrement les grands prix de formule 1, je peux t'assurer que Fisichella et Montoya ne font pas partie de ces sportifs.

Que Schumacher soit mauvais perdant, je le conçois, mais personnellement je considère ce garçon comme un pilote d'exception.

Tu me parles de la carrière de Villeneuve qui a eu des mauvaises voitures à piloter, mais tu crois que lorsque Schumacher est rentré chez Benetton l'écurie était à son top niveau ? Et quand il est allé chez Ferrari, tu dois te souvenir que Ferrari n'avait pas gagné depuis fort longtemps.... Ce que j'apprécie chez Schumacher, avant tout, c'est son côté "bosseur" tant du niveau pilotage que du niveau technique, le boulot qu'il a fait pour que ses équipes arrivent à un temps de ravitaillement très court (les temps de ravitaillement avant qu'il ne rentre chez Benetton étaient bien plus longs je m'en souviens fort bien), son entrainement physique et sa discretion.

Maintenant, cela ne m'empêche pas d'apprécier la F1 en général, je ne regarde pas un grand prix pour Schumacher, et, comme c'est déjà arrivé, s'il a une panne mécanique en milieu de course ce n'est pas pour ça que je vais éteindre ma télé.

Sur ce, à très bientôt pour le Grand Prix du Canada.

:zen: :up:

Momo-du-56 a dit:
Maintenant, cela ne m'empêche pas d'apprécier la F1 en général, je ne regarde pas un grand prix pour Schumacher, et, comme c'est déjà arrivé, s'il a une panne mécanique en milieu de course ce n'est pas pour ça que je vais éteindre ma télé.

Si en plus y a une renault en tete j'éteind la télé moi ! :D:D:D

Je suis assez d'accord avec MOMO, même si je ne suis pas fana de schumi, je suis bien obligé de constater son talent et sa capacité à se surpasser avec des "baignoires". Il fait partie des grands du sport auto, au même titre qu'un Prost, Senna, Fangio et autres.

Après, son coté mauvais perdant me gêne, mais bon Senna, Prost? Hum? Bon perdants?

Et dans les autres, Montoya ? Lui aussi il a causé des accidents importants. Je me rappelle d'une course en Autriche où il a explosé sa voiture en même temps que celle de MS...

Webber aussi a eu des gestes pas top. Villeneuve lui-même a été déclassé pour avoir gêné Fisico dernièrement. Que ce soit fait par négligeance, c'est toujours mieux qu'intentionnellement mais bon... Ralf aussi. Dangereux à Monaco l'année passée il me semble...

Bref. Ils sont je pense tous assez mauvais perdants au moins. Certains le sont plus que d'autres. Dites vous bien que grâce à ça, on a assisté à une des plus belles remontées de fond de STAND de la F1, et qui plus est, à Monaco. ;)

Senna, de ce point de vue, ne valait guère mieux que Schumi. Prost, par contre, s'il est vrai qu'il n'aimait pas qu'on lui fasse, il ne le faisait pas aux autres.

Quant à Schumi, quand il est arrivé chez Benetton, ils n'avaient pas un moteur terrible, c'est vrai (Cosworth), mais ils avaient la meilleure voiture de l'époque. Rien à voir avec une baignoire. Il avait donc bien des armes pour se défendre.

Quant à la renaissance de Ferrari, je trouve un poil osé de lui en attribuer le mérite. Il y est pour quelque chose, c'est vrai, mais le fond de ma pensée, c'est qu'avec Schumi et sans Todt, il n'y aurait pas eu de renaissance, tandis qu'avec Todt et sans Schumi, elle aurait éventuellement pris un peu plus longtemps, mais elle aurait eu lieu.

Ça c'est oublier les membres de l'équipe Benetton qui ont suivi MS en arrivant chez Ferrari ;) Ce n'est pas seulement une affaire de personnes. C'est une vraie réussite d'équipe comme il y en a peu dans le monde du sport. Mais pour une bonne équipe il faut des leaders charismatiques.

Trève de plaisanterie, je crois que BackCat exprime fort bien ce que je pense.

Pour la(n)guille, je crois que tu te trompes, et cela ne m'empêche pas d'avoir des MP intéressants avec Pascal même si nous avons parfois des idées divergentes. :D

Momo-du-56 a dit:
Ces deux points n'engagent que toi mon cher Jean-Louis :D :D Tu n'auras pas été laisser trainer le fond de ta pensée chez Lafitte ou chez le gros VanViet toi ???? :D :D :D

Chère Momo, je te pardonne cette hypothèse parce que tu me connais encore peu. Je n'ai pas pour habitude de sous traiter mes opinions, je me les fais moi même, comme un grand.

Lorsque je regarde un grand prix, ce qui m'empêche de couper le son, c'est que je n'entendrais plus le bruit des moteurs. Les commentaires, ils entrent par une oreille, et sortent par l'autre, dans les grands prix, c'est la deuxième chose la plus pénible après les flash de pub.

Non, mon opinion est fondée sur mes propres observations. Bien sur, elle restera à jamais une simple hypothèse, totalement invérifiable, par la force des choses, aussi, ne fais-je là que l'exprimer comme telle, et non comme une vérité absolue.:zen:

la(n)guille a dit:
laisse pascal, je ne pense pas que ce soit un fil pour les gens qui aiment la F1... ;) :D

c'est plutôt pour des gens qui aiment schu......

bref :siffle:
Rien d'incompatible là-dedans pourtant :D ;)

Pascal 77 a dit:
Chère Momo, je te pardonne cette hypothèse parce que tu me connais encore peu. Je n'ai pas pour habitude de sous traiter mes opinions, je me les fais moi même, comme un grand.

Tu m'as prise au sérieux ????? :confused: :afraid: :eek: