Malheureusement, je n'ai pas pu suivre les qualifications de Monaco. Ce n'est pas pour autant que je tenterai de nier le fait ou de le minimiser. Par rapport à ce fait - grave - j'éprouve un sentiment d'incompréhension. Il est avéré qu'il l'a fait exprès et froidement. Avéré par les commissaires de course. Par Jacques Villeneuve qui, s'il a raison, pourrait se contenter de ne pas en faire plus que les autres sur ce point. Par les autres pilotes, donc. Par les journalistes. Et par son silence et sa volonté de conjuguer ça au passé. Incompréhension et déception. Ce n'est pas la première fois que je le trouve décevant. Malgré tout, je reste un fan inconditionnel. Il est vraiment un magnifique pilote, même si il ne prend plus autant de risque qu'à ses débuts, sa régularité et son acharnement sont impressionnants, et c'est ça dont on se souviendra ainsi que de ses records. Ça, c'est mon avis, et je conçois qu'il ne soit pas le même pour tout le monde. C'est d'ailleurs le seul intérêt d'avoir un avis à mon sens. Alors oui. MS n'est pas toujours fair-play et c'est nul. Ensuite on peut parler de l'attitude de moquerie d'Alonso qui fait une nouvelle figure de mime à chaque victoire et des petits signes de la main pour signifier qu'il est content de fermer la bouche de ses détracteurs. On peut aussi signaler les mots qui manquent un peu d'humilité qu'il prononce vis-à-vis de MS.
el periodico a dit:
"Parce que Nadal, malgré le fait d'avoir battu à nouveau hier Roger Federer, continue de dire que le Suisse est le roi du tennis mondial et qu'il a encore beaucoup à apprendre. Magic Alonso a insisté mille et une fois sur le fait qu'il n'a rien à apprendre de Michael Schumacher, sept fois champion du monde"
(C'est retiré du contexte, ok, mais le sens est bien celuique vous comprenez).
Malgré tout, comme titré sur F1-live, là, c'est Monsieur parfait. C'est son tour, il ne fait pas d'erreur. Il pourrait. Regardez Fisichella...
Bref... On aurait des pages à écrire sur pas mal de monde. On pourrait continuer à encenser des gens qui ne le méritent pas. En tout cas, pas à ce point là. J'ai eu la chance de rencontrer MS à SPA en Aout 2005, il est très sympathique (photos par mp, BD only

) mais c'est dingue l'impression que ça fait. De se rendre compte que parfois on est con. On donne énormément d'importance, on déïfie des gens qui sont des êtres normaux pourtant. Une fois à côté de lui, tu t'aperçois qu'il est... normal. Je lui mets 10 centimètres et je dois faire 20 kios de plus que lui

En tout cas, sympa. Accessible. Intéressant. Intéressé. Il a deux jambes, un père, un frère... Bref... comme beaucoup de monde. A l'inverse, on crache à la gueule et on se moque d'autres pilotes qu'on aime moins. On va même jusqu'à les détester parfois. C'est tout aussi con. Dans tout le plateau de F1, TOUS les pilotes sont d'un niveau exceptionnel !!! Mis à part peut-être lees parachutés qui payent leurs volants et jouent à la chicane mobile pendant les GP... Et encore, j'en sais rien. Mais pour avoir fait pas mal de courses auto moi-même (à un ridicule petit niveau insignfiant), je vous le dis, j'ai l'intime conviction que très peu arriveraient à un millième du résultat du moins bon d'entre eux.
Bref. Les querelles d'afficionados de l'un ou de l'autre pilote ne doivent être prises que pour ce qu'elles sont : des preuves de bêtise humaine (mais bon.. c'est un peu une spécialité dans certains endroits du forum... :mouais: ) ou de la provocation à vocation humoristique ?
Donc... un peu de deuxième degré ne nuirait pas

Y'a plus crucial.
Et j'en profite pour dire au membre ou aux membres qui connaissent personnellement Jacques Villeneuve, que sans être un de ses fans, je serai positivement ravi de pouvoir le rencontrer et/ou l'approcher car il fait un métier fabuleux qui m'attire beaucoup mais qui est malheureusement très inaccessible pour le commun des mortels.
Voilà

Vous pouvez reprendre une activité normale