Fans de F1

[MGZ] BackCat a dit:
Rien d'incompatible là-dedans pourtant :D ;)

Entièrement d'accord, d'ailleurs, lors de son duel avec Alonso l'an passé, le spectacle était royal, et il aurait réussi à le passer, j'aurais dit la même chose. Mais l'an passé, il n'y avait pas d'enjeu pour lui, il n'a participé à ce duel que pour le sport.

Cette année, c'est différent, il y a de nouveau une possibilité pour lui, et là, son fair play ... :siffle:

Les autres ont parfois des gestes "dans le feu de l'action", lui, ça semble déjà plus prémédité (cf Monaco), et là, c'est plus difficile à encaisser.

Momo-du-56 a dit:
Tu m'as prise au sérieux ????? :confused: :afraid: :eek:

Ma réponse ne s'adressait pas qu'à toi, j'ai profité de l'occaze que tu m'offrais pour préciser ce point de détail à l'attention de tous, mais n'ai crainte, même si mon style est parfois un peu ampoulé, tu fais partie de ceux qui devront le faire exprès pour me vexer, je n'ai reu aucun ressentiment à ton encontre ;).

Malheureusement, je n'ai pas pu suivre les qualifications de Monaco. Ce n'est pas pour autant que je tenterai de nier le fait ou de le minimiser. Par rapport à ce fait - grave - j'éprouve un sentiment d'incompréhension. Il est avéré qu'il l'a fait exprès et froidement. Avéré par les commissaires de course. Par Jacques Villeneuve qui, s'il a raison, pourrait se contenter de ne pas en faire plus que les autres sur ce point. Par les autres pilotes, donc. Par les journalistes. Et par son silence et sa volonté de conjuguer ça au passé. Incompréhension et déception. Ce n'est pas la première fois que je le trouve décevant. Malgré tout, je reste un fan inconditionnel. Il est vraiment un magnifique pilote, même si il ne prend plus autant de risque qu'à ses débuts, sa régularité et son acharnement sont impressionnants, et c'est ça dont on se souviendra ainsi que de ses records. Ça, c'est mon avis, et je conçois qu'il ne soit pas le même pour tout le monde. C'est d'ailleurs le seul intérêt d'avoir un avis à mon sens. Alors oui. MS n'est pas toujours fair-play et c'est nul. Ensuite on peut parler de l'attitude de moquerie d'Alonso qui fait une nouvelle figure de mime à chaque victoire et des petits signes de la main pour signifier qu'il est content de fermer la bouche de ses détracteurs. On peut aussi signaler les mots qui manquent un peu d'humilité qu'il prononce vis-à-vis de MS.
el periodico a dit:
"Parce que Nadal, malgré le fait d'avoir battu à nouveau hier Roger Federer, continue de dire que le Suisse est le roi du tennis mondial et qu'il a encore beaucoup à apprendre. Magic Alonso a insisté mille et une fois sur le fait qu'il n'a rien à apprendre de Michael Schumacher, sept fois champion du monde"
(C'est retiré du contexte, ok, mais le sens est bien celuique vous comprenez).
Malgré tout, comme titré sur F1-live, là, c'est Monsieur parfait. C'est son tour, il ne fait pas d'erreur. Il pourrait. Regardez Fisichella...
Bref... On aurait des pages à écrire sur pas mal de monde. On pourrait continuer à encenser des gens qui ne le méritent pas. En tout cas, pas à ce point là. J'ai eu la chance de rencontrer MS à SPA en Aout 2005, il est très sympathique (photos par mp, BD only :D) mais c'est dingue l'impression que ça fait. De se rendre compte que parfois on est con. On donne énormément d'importance, on déïfie des gens qui sont des êtres normaux pourtant. Une fois à côté de lui, tu t'aperçois qu'il est... normal. Je lui mets 10 centimètres et je dois faire 20 kios de plus que lui :D En tout cas, sympa. Accessible. Intéressant. Intéressé. Il a deux jambes, un père, un frère... Bref... comme beaucoup de monde. A l'inverse, on crache à la gueule et on se moque d'autres pilotes qu'on aime moins. On va même jusqu'à les détester parfois. C'est tout aussi con. Dans tout le plateau de F1, TOUS les pilotes sont d'un niveau exceptionnel !!! Mis à part peut-être lees parachutés qui payent leurs volants et jouent à la chicane mobile pendant les GP... Et encore, j'en sais rien. Mais pour avoir fait pas mal de courses auto moi-même (à un ridicule petit niveau insignfiant), je vous le dis, j'ai l'intime conviction que très peu arriveraient à un millième du résultat du moins bon d'entre eux.

Bref. Les querelles d'afficionados de l'un ou de l'autre pilote ne doivent être prises que pour ce qu'elles sont : des preuves de bêtise humaine (mais bon.. c'est un peu une spécialité dans certains endroits du forum... :mouais: ) ou de la provocation à vocation humoristique ?

Donc... un peu de deuxième degré ne nuirait pas ;) Y'a plus crucial.

Et j'en profite pour dire au membre ou aux membres qui connaissent personnellement Jacques Villeneuve, que sans être un de ses fans, je serai positivement ravi de pouvoir le rencontrer et/ou l'approcher car il fait un métier fabuleux qui m'attire beaucoup mais qui est malheureusement très inaccessible pour le commun des mortels.

Voilà :) Vous pouvez reprendre une activité normale :D

Ouah ! Chaton, quand tu fais des phrases, c'est beau ! :love:

Pour l'essentiel, il n'y a rien à jeter dans ton plaidoyer, et pour les détails, ben ... On va pas chipoter, on prend tout. :zen:

Personnellement, même si j'aime bien ce que je sais d'Alonso, je ne suis un inconditionnel que du spectacle, et pas de tel ou tel de ses acteurs. Je n'ai ni la dévotion des fans de Schumi, ni la haine de ses détracteurs tout aussi inconditionnels. J'applaudis quand il fait de belles choses (et doquéville sait qu'il en fait), et je le conspue quand il en fait qui sont indignes de son talent (je ne parle pas d'erreurs de pilotage).

Pour le talent, c'est vrai que quelques rarissimes cas mis à part, le ... disons moins bon pilote du plateau est à un niveau qu'on a du mal à imaginer. Par ailleurs, je reste persuadé qu'un bon nombre des pilotes de fond de grille, avec plus de moyens, pourraient étonner.

Je n'ai connu qu'un seul (ancien) pilote de formule 1, et encore, je le connaissait plus comme motard que comme pilote, et parce qu'à l'époque j'avais la chance d'habiter à deux pas de chez lui (Beltoise quand j'habitais à Orly), mais je peux témoigner qu'en ce qui le concerne, ton affirmation est vraie, il avait bien deux bras, deux jambes, un tronc, une tête, et un nombre indéterminé mais conséquent de broches, plaques et vis diverses dans le corps, comme tout un chacun, quoi ! Quand on se croisait, il disait "bonjour", et ne refusait pas un bout de conversation quand l'occasion se présentait. J'ai noté que "Moi je" était une expression assez rarement présente dans son vocabulaire, et les rares fois où elle survenait, elle était généralement suivie d'un conditionnel.

Donc, je souscris entièrement à ta vision des choses. Retenons les beaux spectacles, et oublions les bides quand quelquefois il en survient. ;)

Momo-du-56 a dit:
:D "Sereinement" quand je parle de Villeneuve.. c'est incompatible... je ne supporte pas ce pilote mal aimable, grincheux, grognon.. Pas parce qu'il déteste Schumacher, mais tout simplement que je trouve l'individu très antipathique ! Et puis je rigole quand même car une fois qu'il eut quitté Williams..... il n'a guère cartonné le bougre !! :siffle:

On sent que tu es pas mal influencé par les médias. Jacques est un gars entier, très correct et avec le coeur sur la main.
C'est malheureusement son entourage, qui n'a pas vraiment réussi à exploiter son talent. Bref...
Je le vois surtout comme homme et non comme pilote. Tout comme David Coulthard, que je rencontre assez souvent dans mon bled perdu. :D
La(n)guille et y&b :coucou:

sylko a dit:
On sent que tu es pas mal influencé par les médias. La(n)guille et y&b :coucou:

Si tel avait été le cas, je l'aurais porté aux nues !

Comme beaucoup sur ce forum, je regarde avant tout les grands prix pour le spectacle qu'offre ces hommes d'exception un volant entre les mains :up: Je m'intéresse également aux prouesses des ingénieurs qui d'années en années arrivent à tirer le maximum d'un règlement extrêmement changeant et contraignant ... c'est une face de la F1 que je trouve particulièrement passionnante, même si elle est malheureusement encore moins accessible que les pilotes au public ...

Pour reparler du spectacle de la course, je suis personnellement nostalgique des années où les arrêts au stand étaient bannis ; la stratégie était simple : si un pilote voulait finir devant celui qui le précédait, il devait faire preuve d'audace et le dépasser :cool: il ne pouvait pas compter sur les arrêts au stand et sur une "stratégie de course optimisée" ... la FIA a réintroduit les arrêts pour - soit disant - favoriser le spectacle ; personnellement, un beau dépassement vaut tout les "ballets" des mécanos pour changer 4 pneus et faire le plein :p

Pascal 77 a dit:
Ah ? Tu organises un championnat du monde de Sylkomobile ? :D

Je travaille déjà sur un championnat propre. :D :D

Aux Etats-Unis, les monoplaces de Formule Indy utilisent déjà du méthanol. Mais les producteurs de maïs font pression pour qu'ils passent à l'éthanol.

Pifou a dit:
(...) la FIA a réintroduit les arrêts pour - soit disant - favoriser le spectacle ; personnellement, un beau dépassement vaut tout les "ballets" des mécanos pour changer 4 pneus et faire le plein :p

En parlant de beau dépassement. >> Lewis Hamilton, en GP2, à Silverstone :up:

Imprrrrrrrrrressionaaaaaaaaanteeeeeee. :D :D

• J’aime
Réactions: Pifou
sylko a dit:
Je travaille déjà sur un championnat propre. :D :D

Aux Etats-Unis, les monoplaces de Formule Indy utilisent déjà du méthanol. Mais les producteurs de maïs font pression pour qu'ils passent à l'éthanol.

puisqu'on en parle, je vous signale quand même que BMW (écurie ou court Villeneuve) est le seul moteur du plateau qui consomme moins de... 65 litres au 100km... ;) :D

sources : communiqué officiel BMW
:mouais:

la(n)guille a dit:
puisqu'on en parle, je vous signale quand même que BMW (écurie ou court Villeneuve) est le seul moteur du plateau qui consomme moins de... 65 litres au 100km... ;) :D

sources : communiqué officiel BMW
:mouais:

[MODE=Langue_de_vipère]Ah ? Pour l'huile, c'est pas mal, et en essence, il consomme quoi ?[/MODE] :D :D :D

Je viens de lire ça sur internet ... c'est assez édifiant :eek:

F1Live a dit:
[FONT=Arial,Helvetica]
[/FONT]Le magazine BusinessF1 s'est livré à une petite enquête, qui vaut ce qu'elle vaut, et à l'issue de celle-ci elle a publié un classement des budgets alloué par chaque équipe de F1, en cette année 2006.

Les chiffres sont pour le moins assez impressionnants et à leur lecture, on comprend mieux le souhait de Max Mosley d'en revenir très rapidement à des sommes plus raisonnables...

Dans ce classement on retrouve donc McLaren Mercedes en première position avec un budget annuel de 400 millions de dollars. Suivent dans l'ordre: Toyota (393 millions), Honda (382 millions), BMW Sauber (378 millions), Ferrari (329 millions), Renault (300 millions), Red Bull (201 millions, Williams (134 millions), Super Aguri (95 millions), MF1 (76 millions) et enfin Toro Rosso (66 millions).

Inutile d'additionner ces chiffres, nous l'avons fait pour vous: si ces chiffres sont exacts, on dépensera 2.754.000.000 dollars en F1 cette année. Nous vous avions prévenu, c'est assez impressionnant!

Pour 3 milliards d'euros, ils peuvent effectivement nous offrir un beau spectacle :p :D

j'y pensais justement !!..... :D

c'est malheureusement valable pour beaucoup d'autres choses..... :mouais:

et pourtant j'aime le sport..... enfin, le jeu !!

machine qui ne veux pas jouer.... a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à [MGZ] BackCat.

Ben ouais... mais là le fric on peut penser qu'il est utilisé pour le développement principalement, avec des retombées potentielles pour le pékin lambda au final... Enfin bon. J'ai peur de ne pas être très objectif ;)