Fans de F1

Moi je trouve surtout qu'Ecclestone et Mosley sont en train de tuer cette discipline.
Vu comme les pilotes et la FOTA (l'association des constructeurs) se fâchent de plus en plus souvent avec la FIA, çà ne m'étonnerait pas qu'on voit surgir le fameux championnat parallèle dont on avait entendu parler il y a 2-3 ans...
Brawn arrive en rachetant Honda, et Ecclestone lui sucre tous les droits télévisés auquel Honda avait droit (22 millions tout de même) ! Je comprend que Ross l'ai en travers de la gorge ! Il s'est saigné les veines pour éviter la mort à cette équipe, et cette saleté d'Ecclestone vient lui mettre la tête sous l'eau.

D'ailleurs McLaren, Ferrari, Renault et les autres, réclament les sommes dues pour les années tenez vous bien... 2006, 2007 et 2008 ! Notre cher Bernie n'a toujours pas versé un centime pour ces années là (ce qui a failli amené McLaren et Renault à boycotter le GP d'Australie). C'est pire qu'un pingre ! :mad:

Vivement qu'Ecclestone soit éjecté (avec perte et fracas, çà me plairait), et que Mosley soit poussé dehors. Y en a marre de leurs conneries à ces deux là. :mad:

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Si tu penses réellement que dessiner la voiture de l'année dernière permet de ne pas rater son dessin, c'est le cas.
Mais au regard des présentations des voitures de toutes les écuries (sauf brawn que je n'ai pas vue) je dirai plutôt que les seuls qui ont fait évoluer le dessin sont : Renault en tête, suivi de près par Williams et BMW. Ce ne sont pas des choix esthétiques qui ont prédominé à la conception de ces voitures, mais bien des ratios efficacité/contrainte réglementaire, et à ce jeu là, j'espère que les trois écuries sus-citées seront plus performantes que Force India.
Si ce n'était pas le cas, je te dirai alors que tu as raison, mais j'en doute.

(Mais perso, je trouve que la plus belle reste la Williams, espérons que ce sera vrai aussi sur la piste, j'ai un faible pour cette écurie qui a été longtemps la seule concurrente en palmarès de MacLaren, loin devant les autres, depuis que la F1 est un sport automobile -c'est à dire après 70-).

Oh ne t'inquiètes pas, je sais bien que Force India ne sera pas devant, c'était une pure remarque esthétique... Par contre, il semble que Brawn a réussi à allier réussite esthétique et efficacité technique, la seconde étant naturellement primordiale en F1...

Je me réjouis d'être dimanche matin dans tous les cas :)

Pour ce qui est de Max et Bernie, qu'on les brûle, ça réglera le problème :P Ils ont fait du bien à la F1, mais il y a longtemps... qu'on laisse le contrôle à la FOTA, ça n'ira pas moins bien...

Oui on va dormir tranquille dimanche matin ;)

Ils ne sont pas tous idiots. Du moins, difficile de juger pour le moment :)

avec un reglement qui change chaque annee, pour ne pas dire plusieurs fois dans la meme année, ca commence a devenir grotesque

les pneus slick, c'est super, ils les avaient supprime pour des raisons de securite et maintenant ils les remettent

en tout cas, je sens que la F1 ca va devenir une voiture unique comme en A1GP

avec en plus le KERS qui donne un bonus de puissance de qq secondes par tour ca ressemble fort au power boost du A1GP...

Enfin, les premiers essais libres ont confirmé ce qu'on pensait.
Les 3 écuries à posséder un diffuseur "spécial" (Williams, Brawn, Toyota) sont devant, les RedBull (qui cassent comme du verre), les Ferrari, les Renault, et Force India (he oui) juste derrière, les BMW à la traine, et les McLaren... en fond de grille ! :D
Le changement de règlement aura au moins çà de bon. On voit pas les même devant ! :rateau:

ouais mais tu vas voir que des le 2e GP, ils auront tous les memes specs
Cà m'étonnerais. La modification d'une pièce comme celle là, influe tellement sur la voiture, qu'ils devront tous plancher sérieusement sur la question, et la tester correctement avant de pouvoir l'aligner en course.

ca s'est deja vu l'an dernier avec l'aileron avant

BMW avait adopte un certain type et le GP suivant, d'autres ecuries l'avaient copie

Enfin, les premiers essais libres ont confirmé ce qu'on pensait.
Les 3 écuries à posséder un diffuseur "spécial" (Williams, Brawn, Toyota) sont devant, les RedBull (qui cassent comme du verre), les Ferrari, les Renault, et Force India (he oui) juste derrière, les BMW à la traine, et les McLaren... en fond de grille ! :D
Le changement de règlement aura au moins çà de bon. On voit pas les même devant ! :rateau:

oh que oui ! brawn en doublé, ça va peut être m'aider va me réveiller demain:up:

Pas de chance pour Bourdais. Ca commence déjà mal. Il aurait peut-être mieux fait de profiter de la réunification des championnats US, histoire d'aller gagner quelque chose ;)

Bon on verra le résultat demain, la fiabilité des voitures changera peut-être la donne ...

attendons de voir, le bleme c'est buemi déjà mieux placé...:mouais:

Même si l'expérience paye, étonné et agréablement surpris que les deux monoplaces se trouvent dans cette position très favorable.
Je n'oserai pensé qu'il est eu l'intention de ne mettre que très peu de carburant et faire en moyenne un arrêt de plus que les habituels leader du plateau.
Donc après la Scuderia, je croise les doigts pour Brawn GP :D

Et mince Toyota déclassé, pourquoi c'est pas tombé sur Ferrari !!!

barrichello etait bon pour la retraite mais peut etre qu'il a bien fait de faire une annee de plus grace a une brawn performante

l'avenir nous le dira...

ce serait en tout un finish en beaute

je vois kubica sur le podium demain

bourdais 19e en qualif ;)