Fans de F1

Tous s'en sortent très bien... je trouve ! :rolleyes:

Oui c'est même un peu trop clément. On voit qu'ils ont trop peur de perdre Renault. La suspension avec sursis OK, mais pas d'amende après avoir mis 100 millions à McLaren ?

Ca ne veut d'ailleurs rien dire une peine de sursis sans amende ...

Bref continuons à magouiller tranquille ... ;)

Pour ce qui est de l'amende, je suis en partie de ton avis Melaure.
Il n'y en a pas eu pour ne pas risquer de perdre Renault, çà je te suis sur ce terrain.
Mais il ne faut pas mettre en parallèle, cette tricherie sur une course, qui favorise une voiture, et l'espionnage de McLaren, qui influence tout le championnat. Bref, une amende de 10 millions, au lieu de 100, m'aurait parue raisonnable.

Alonso a été blanchi. Faute de preuve, ou au contraire, parce qu'on a pu prouver son innocence ? J'espère qu'on aura plus de détail. Je déteste avoir un doute sur sa probité. Soit il a triché, et je le déteste, soit il est innocent, et alors je l'admire. Là je suis le cul entre deux chaises. :rateau:

Je déteste avoir un doute sur sa probité. Soit il a triché, et je le déteste, soit il est innocent, et alors je l'admire. Là je suis le cul entre deux chaises. :rateau:

Tu n'as pas de doutes à avoir. Juridiquement il est innocent. Après tu peux considérer que la FIA s'est trompée et crier au scandale, s'il n'y a pas d'appel, c'est fini, et on passe à d'autres magouilles autre chose.

Pour ce qui est de l'amende, je suis en partie de ton avis Melaure.
Il n'y en a pas eu pour ne pas risquer de perdre Renault, çà je te suis sur ce terrain.
Mais il ne faut pas mettre en parallèle, cette tricherie sur une course, qui favorise une voiture, et l'espionnage de McLaren, qui influence tout le championnat. Bref, une amende de 10 millions, au lieu de 100, m'aurait parue raisonnable.

Alonso a été blanchi. Faute de preuve, ou au contraire, parce qu'on a pu prouver son innocence ? J'espère qu'on aura plus de détail. Je déteste avoir un doute sur sa probité. Soit il a triché, et je le déteste, soit il est innocent, et alors je l'admire. Là je suis le cul entre deux chaises. :rateau:

Oui dans les 10/20 millions puisque ce n'est qu'une course (enfin j'espère). Et si ça ne va pas dans la poche d'Ecclestone ...

Pour Alonso, je n'ai vraiment pas d'opinion. Si tout s'est réglé entre les trois en privé, le reste de Renault pouvait ne pas être au courant. Faudrait pas que ça lui arrive une troisième ou alors il aura du mal à encore être "innocent".

Je trouve les sanctions correcte a part qu'il n'y est aucune amende pour Renault.
Ok pour dire, que cela n'est pas la même chose que l'affaire Mc Laren , mais quand même.
Cela ne m'aurait pas satisfait aussi que le grand Argentier de la F1 empoche du blé aussi facilement, mais quelques millions de Dollar versé a une association (ex commissaire de piste et autre du genre, car ceux sont eux qui pouvait morfler).
Qu'ils se tiennent a carreaux pendant deux ans, pourquoi pas.

Pour la sanction de Briatore, et bien je dois dire que je ne m'attendais a une aussi sévère :eek:

-La compète terminé pour lui, bon ok a son age il peut aussi s'en foutre, meme si une autre écurie aurait pu être intéressée...

-Privé d'accès a toute épreuve ou site sous la juridiction de la Fédération, là ça commence a chauffer.

-Mais, alors refuser d'accorder toute licence (ou contrat) a tout pilote manager par Flavio, c'est la sanction qu'il ne devait surement pas s'attendre.

Que cela soit en bien au en mal, je suis très surpris de la totalité des sanctions !

Bon, après les péripéties de Renault ,nous voici à Singapour . Je n'aime pas ce circuit ,moche , dangereux ..naze quoi ! vu la configuration du circuit , le départ va être chaud bouillant !
Lewis en pôle :zen: ! Déception pour Brawn .....:siffle:

LE POIDS DES VOITURES
LES 3 Q

ALLEZ BMW !!!!!!! ;)

La preuve : Piquet y a eu un accident l'an passé :siffle: :rateau:

:D

:up::D LOL !

Dernières news
C'est presque fait, Alonso chez Ferrari et Kubica chez Renault la prochaine saison

qui a des news de bourdais et la F1 ? Villeuneuve aimerais revenir ? a suivre donc

C'est pas presque fait. C'est fait.
Montezemolo qui annonce qu'il y aura Massa et un pilote espagnol. Caubet (président de Renault F1), qui dit qu'ils vont regretter Alonso, mais que lui aussi les regrettera... Allons, faut pas être sorcier pour avoir compris.
N'empêche que Ferrari, à moins de sortir une voiture 2010 au dessus du lot, se mordra les doigts d'avoir laisser partir Kimi. Cà va être une sacré épine si la McLaren est compétitive, ce qui ne serait pas étonnant. J'ai hâte de voir comment il va s'entendre avec Hamilton par contre. :siffle: (comprenez, combien de jours avant que Lewis prenne un pain dans la tronche ? :D )

Un petit bravo à Lewis quand même. J'espère qu'il finira la saison comme Alonso l'an dernier. Et il ne regretteront pas Kova qui n'a pas su saisir sa chance cette année ...

Et re-bienvenu à Glock et Toyota !!!

Faudrait pas oublier que Kova a toujours eu la stratégie "de secours".
McLaren ne mettant pas ses oeufs dans le même panier, il s'est toujours trouvé avec une voiture généralement bien plus lourde que celle de Lewis, et de la génération de développement précédente (voire 2). Il est chargé aussi du dégrossissage et des "essais de solutions" pendant les essais libres. Pas facile dans ce cas de trouver les réglages qui permettront d'être au top. Il n'y a qu'à voir les qualifs de Valence, ou Kova était juste derrière son équipier en performance, alors qu'il avait beaucoup plus de carburant.
Alors bravo à Lewis, ok. Mais je suis d'avis qu'il a la meilleure voiture du plateau depuis quelques GP, et un équipier qui ne peut le concurrencer à la régulière.
Au sujet de McLaren, du moins indirectement, on s'aperçoit que le moteur Mercedes (qui équipe Brawn et Force India, rappelons le) est définitivement le "meilleur" du plateau. Et là, il y a encore à redire. Je dirais pas que c'était couru d'avance, mais c'est ce que j'avais prédit dès que la FIA avait annoncé que la division électronique de McLaren serait chargée du boitier qui équipe toutes les voitures. :rolleyes: Bref, l'année prochaine, il y aura une "remise à niveau" des moteurs selon la FIA, le Mercedes semblant trop performant (d'ailleurs je recherche le lien où j'ai lu cette info, et ne le retrouve pas. Si quelqu'un a ...)

Bref, une amende de 10 millions, au lieu de 100, m'aurait parue raisonnable.

Je suis toujours amuse de lire ce genre de propos, ou l'on parle de millions, en prenant l'air d'etre en mesure de savoir ce que ca represente ...

J'ai hâte de voir comment il va s'entendre avec Hamilton par contre. :siffle: (comprenez, combien de jours avant que Lewis prenne un pain dans la tronche ?

La condecendance et la mauvaise foi dans ce fil me brise les joyeuses de plus en plus ... pas seulement toi, en general, meme si tu arrives a un niveau tres honorable ...

Je suis toujours amuse de lire ce genre de propos, ou l'on parle de millions, en prenant l'air d'etre en mesure de savoir ce que ca represente ...
Tout simplement si tu lisais un peu plus ce que l'on écrit, que Renault a triché sur une course, là où McLaren, qui a pris 100 millions d'amende, a influencé toute une saison (16GP). Ce n'est qu'une question de proportions, tout bêtement (tu connais la règle de 3 ?)...

La condecendance et la mauvaise foi dans ce fil me brise les joyeuses de plus en plus ... pas seulement toi, en general, meme si tu arrives a un niveau tres honorable ...
1) Personne ici ne t'as obligé à lire ce que l'on écrit.
2) On ne peut pas dire que tu aies beaucoup alimenté ce fil, j'estime donc que tes commentaires sont un peu "déplacés".
3) Si tu n'as que çà à dire, je pense que tu devrais t'abstenir te poster.

He bien voilà, j'avais une certaine opinion sur Massa, et elle se confirme.
Quel ### ! :mad:
C'est absolument sans gêne, qu'il estime que le GP de Singapour 2008 devrait être purement et simplement annulé, retirant les 6 points d'Hamilton, et le sacrant, lui, champion du monde ! :rolleyes:
Juste retirer la 1ère place à Alonso, et donc offrir 2 points de plus à Lewis (3ème -> 2nd, alors que Massa 13è aurait été 12ème), çà l'a même pas effleuré (ou justement si ?). Je pense aussi qu'il devrait envisager de faire annuler le GP de Belgique 2008 à cause de la polémique sur la friction entre Hamilton et Raikkonen, et aussi certaines courses de 2007, quand Kimi a été champion. Avec çà, ce cher Felipe a déjà 2 titres en poche !