Farhenheit 9/11... La palme d'or!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
krigepouh a dit:
Que la Palme serve à régler des bisbilles entre Miramax (Tarantino, Moore) et Disney, c'est un peu hardcore
sick.gif

Là c'est clair, tout le monde l'aurait mauvaise cette prise d'otage, quoique...
crazy.gif
si ça peut aider à ne pas faire élire à nouveau l'autre gros con, je veux bien sacrifier une palme, ça changera pas ma vie
wink.gif

Mais bon là on suppose, faut quand même pas oublier que le public apparemment était complètement derrière le choix du jury, donc pourquoi ne pas simplement considérer que c'est un vrai choix et que toute façon, un choix concernant le cinéma n'est pas dénué de choix politique.

jaipatoukompri a dit:
si ça peut aider à ne pas faire élire à nouveau l'autre gros con...

Gauchiste et malpoli en plus ! jaipatoukompri , je viens d'ajouter ton nom à
modo.gif
modo.gif
modo.gif
LA LISTE !!!
modo.gif
modo.gif
modo.gif

Hmmm... désolé, je sors
out.gif
siffle.gif
siffle.gif

krigepouh a dit:
Oui… dans le "Monde du Silence", il y a un scénario, un récit, c'est filmé comme un film d'aventure.
wink.gif
Ce que ne propose pas M. Moore apparemment.

krigepouh:</font><hr /><blockquote><font class="small"> jptk d'amour [img a dit:
http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/love.gif[/img]] Moi je jugerais quand j'aurais vu
Moi aussi, de toutes les façons.

[/QUOTE]

Cherchez l'erreur ..
out.gif

A lire absolument, sur le site du Figaro : ALEXANDRE ADLER - Les errances de Michael Moore . Ca c'est du "débat" argumenté
crazy.gif
!!

Je verrai bien un match de catch entre BigMike et FatAlex ! A ma Droite, en salopette rouge, Zeeeeee-Kommie-Kiiiidddd ! A ma droite , en tunique-bleue-avec-des-bandes-rouges-et-blanches-et-des-étoiles
siffle.gif
, j'ai nommé Ziiiiii-Ultralibéral-Bozo-Boy ! Messieurs, soyez sport et pas de coups bas !!

PS: J'ignorais que Farrakhan était l'assassin présumé de MalcomX !! Ca vient d'où cette thèse ??

Dommage que tu preferres pas la planter.

Bon j'ai pas lu tous le thread mais je voulais y aller de mon ptit commentaire :D

Je l'aime de plus en plus ce Micky moa :D Pour ceux qui l'ont pas encore fait, il faut absolument voir bowling for columbine! Roger and me, son premier film je crois, est également très frappant.

Son dernier bouquin, "Tous aux abris" en français apparement , cf post plus haut, soit "Dude, where's my country?" en english met le doigt sur une montagne d'évenement que presque personne n'avait songé à relié ou écrire. Le NY Times a d'ailleurs reconnu qu'il n'avait pas rempli son devoir moral de journaliste pendant la campagne de bus pro guerre. Moore a un style qui parle beaucoup aux gens je trouve. Ca fait du bien de voir enfin un peu l'autre côté de l'amérique que pas mal de gens oublient face à l'image qu'on se fait du "ricain moyen".

L'avenir de la terre à moyen terme se joue en novembre prochain,oubliez pas ça... Bush fait surement le maximum pour bloquer moore.
Tiens d'ailleurs un truc qui m'avait fait marrer dans son bouquin: sur son site il vous demande votre avis sur comment dépenser la réduction d'impot qu'il a eu grace à bush pour faire perdre celui-ci en novembre.
Autre truc marrant et pas des moindre: il aimerais qu'Oprah se présente au poste! Pour ceux qui savent pas c'est la personnalité préférée des américains, une présentatrice black d'une émission à succès et il a surement raison quand il dit qu'elle gagnerait si elle se présentait. Utopie diront certains mais rien n'empêche de rêver... Schwarzy est bien gouvernator, non? :D

Les détracteurs de Moore sont également nombreux, ils vont lui chercher la petite bête dans ses films et il est vrai qu'il a parfois osé certains raccourcis ou rapporté seulement une partie des faits mais sur le fond ya rien à dire! J'essayerai de poster le lien quand je l'aurais retrouvé ;-)

Au passage, j'ai pas trop suivi mais kkn sait si on a une date pour le film aux states? J'y vais le 25 alors j'aimerais bien convertir des potes à la cause anti-bush là-bas :D

:zen:

Moi je préfère me moquer des incapables qui nous gouvernent de ce côté-ci de l'Atlantique et de la Manche...

C'est sur que Bush a fait des conneries, mais qui n'en fait pas? On dit qu'il est un alcoolique au volant, qu'il s'étrangle avec un biscuit salé, qu'il ne sait pas rouler en VTT,... Mais qui n'a jamais conduit avec un verre de trop, qui ne s'est jamais étranglé, et qui ne s'est jamais planté en VTT?

La seule erreur que je connais est l'attaque de l'Iraq. Ca servait à rien d'aller là-bas pour aider des gens qui vous détestent. On voit ce que ça donne maintenant...

Pendant que l'on se moque de Bush et de son administration, les européens ne regardent plus ce que nos politiciens font ici...

Je n'ai pas vu Farhenheit 9/11, j'aimerais bien le voir. Si ça peut aider nos démocraties. (Encore faut-il que ce "documentaire" soit constructif et pas simplement un pamphlet contre "Double U").

Couhoulinn a dit:
La seule erreur que je connais est l'attaque de l'Iraq. Ca servait à rien d'aller là-bas pour aider des gens qui vous détestent. On voit ce que ça donne maintenant...

Je n'ai pas vu Farhenheit 9/11, j'aimerais bien le voir. Si ça peut aider nos démocraties. (Encore faut-il que ce "documentaire" soit constructif et pas simplement un pamphlet contre "Double U").

Sa seule erreur ?! :affraid: :affraid: :eek:
Et les restrictions des budgets pour l'éducation et le social, la politique d'armement, ses positions au proche-orient, les coupes sombres des libertés individuelles etc. ?!! Pour quelqu'un qui prétend imposer une démocratie modèle... :hein: :hein: :hein:

Visiblement tu manques un peu d'informations (ou de curiosité)... :rolleyes: :p

B R A V O Michaël Moore, c'est génial.

C'est une exellente chose pour notre petite planète !
Si, si :zen:

nato kino a dit:
Sa seule erreur ?! :affraid: :affraid: :eek:
Et les restrictions des budgets pour l'éducation et le social, la politique d'armement, ses positions au proche-orient, les coupes sombres des libertés individuelles etc. ?!! :hein: :hein: :hein:

Visiblement tu manques un peu d'informations (ou de curiosité)... :rolleyes: :p

Tu veux qu'on parle des restrictions budgétaires en France et en Belgique? Il y a des gens qui n'ont même plus le minimex pour faire vivre leur famille! On a diminué les pensions en France! Il y a eu 15000 morts en France durant la canicule (1500 en Inde)! Les enseignants en Belgique n'ont plus eu d'augmentations de salaire depuis 25 ans (et il vont en avoir une de seulement 2% cette année)! Pourtant on a plus de 5 ministres de l'Enseignement qui eux n'ont pas un salaire de prof!

Je ne suis pas un citoyen américain, je ne regarde donc pas la politique intérieure américaine!

Pour ce qui est des positions au Proche-Orient, nous, on lèche le cul des dictateurs et on donne des milliards d'euros chaque année à la Palestine et l'argent va directement sur le compte personnel de Yasser Arafat qui achètent des armes avec. Pendant ce temps-là, des enfants palestiniens meurent de faim! :mad:

Et en ce qui concerne les libertés individuelles, on est pas mieux en Europe! On est les champions de la Pensée Unique où sont qui sont pas d'accord sont catalogués comme fachos! On ne peut pas critiquer l'Islam, on ne peut pas se demander si l'immigration est réellement nécessaire (alors que l'on vole la plupart des "cerveaux" des pays africains)

Conclusion: Au lieu de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regardons la poutre dans notre oeil!

:mad: :mad: :mad: :mad:

Pour nourrir sa famille faut travailler.

Non ?

Ouh que je suis vilain..

Couhoulinn a dit:
Je ne suis pas un citoyen américain, je ne regarde donc pas la politique intérieure américaine!
D'une, ce n'est pas de se mettre tout rouge qui va changer quelquechose dans la minute. Ensuite, quand on parle des Etats-Unis, ou d'un pays de la communauté européenne, ou de tout autre qui a une importance sur la scène politique/économique mondiale, sa politique intérieure a des effets au-delà de ses frontières, et je ne vois donc pas ce qui nous empêche d'en parler.

Sinon, merci de rester sereins et courtois dans la discussion, rien ne sert de s'emporter. :modo:

Statut
Ce sujet est fermé.