iPhone 17 Faut il protéger l'écran de l'iPhone 17

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
732
27
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
J'ai teste 2 marques de verres protecteurs d'ecran pour mon iPhone 17. Du coup plus de Face ID et pas moyen de réinitialiser les réglages.
Est ce nécessaire de protéger l'écran ?
Si oui avec quoi et comment faire ?
Merci

J'utilise un verre protecteur, j'ai jamais eu de soucis avec FaceID.
Tu as acheté quoi comme verre bizarre? Un de "confidentialité" là? En acheter de marques reconnues est un bon moyen d'éviter les soucis.
Tu fais ce que tu veux en soit... Ca dépends des gens.

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Je n'ai jamais acheté de protection d'écran (j'ai juste une Rhinoshield qui remonte assez pour qu'une hypothétique chute côté écran n'exp(l)ose pas ce dernier).
À chaque fois que je vois une protection d'écran une sur l'iPhone de quelqu'un d'autre, ça me fait penser aux gens qui laissent le plastique de protection mis en usine : mal collé, ça fait des bulles, ça se décolle dans les coins, ça fait une image sombre, floue et fade...

Vous êtes si maladroits ? Vous mettez votre téléphone dans un sac rempli de clous ? Vous avez les mains d'Edward Scissorhands ?
J'y fais attention, je ne le met pas dans la même poche que mes clés (ou de quoi que ce soit de métallique), et il est encore en très bon état.

sur mon ancien iPhone (8) je n'avais pas de protection et il y a eu des micro rayures malheureusement.
donc j'en mets une et il n'y a absolument aucune bulle ni coins qui se décollent. et cela depuis 4 ans que j'ai l'iPhone.

• J’aime
Réactions: Raphael10
Je n'ai jamais mis aucune protection à mes iPhone. Je suis relativement soigneux, et si l'écran a subi une micro-rayure, ben c'est la vie. Rien ne reste jamais à l'état neuf. Pour qu'un objet reste à son état d'origine, autant le laisser dans sa boîte d'origine, telle est ma "philosophie" personnelle.

J'utilise une vitre de protection, aucune bulle ou coins qui se décollent. 3ans que j'ai le téléphone, il m'est déjà arrivé de le faire tomber (c'est la vie...). Je ne sais pas ce que ça aurait fait sans la vitre, mais je garde un écran en parfait état. Si la vitre est en trop mauvais état, je la change et c'est reparti.

la protection de vitre a quand même sauvé l'ancien iPhone de ma femme.
grâce a elle l'écran n'a rien eu suite à la chute.
c'est la protection qui a explosé.
j'ai eu juste a racheter une nouvelle protection, et non pas payer pour changer l'écran.

• J’aime
Réactions: Raphael10
J’ai toujours mis un verre de protection à mes iPhone, sauf une fois où l’on m’a proposé gratuitement un film de protection que j’ai dû changer au bout de 6 mois (griffures que le matériau prétendu auto-colmatant ne colmatait pas vraiment, bords qui ont commencé à rebiquer, bullage périphérique…).
Quant à la protection du reste, j’aimais bien les étuis en cuir rigide où l’on pouvait glisser les smartphones nus, avec une tirette pour les faire sortir : cela permettait de profiter du design lorsqu’on s’en servait, et de le protéger lorsqu’on le mettait dans un sac, une serviette ou une poche de veste d’où il pouvait tomber sans risque de casse. Mais malheureusement cela fait de années que je n’ai plus vu ce genre d’étuis. Du coup je mets une coque Apple en silicone pour tous les jours et une coque transparente Apple pour les randonnées (le matériau glisse plus facilement dans la pochette de ceinture où je garde aussi mon portefeuille).