Faut-il protéger son Apple Watch ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour !

Je compte me prendre une Apple Watch Sport Série 2 42 mm pour Noël. Et je commence à faire du repérage pour tout cela. La question que je me pose est la suivante : Faut-il protéger son Apple Watch ? Si oui, quels sont les accessoires (marques, modèles) que vous recommandez ?

Je sais que c'est une question qui fait débat et que certains ont déjà un avis bien tranché sur la question (Non pas de protection) mais je n'arrive pas à me décider. En effet, j'ai déjà eu plusieurs montres à mon poignet et je sais par expérience qu'une rayure sur l'écran ou contour de la montre est vite arrivé (Notamment à l'université sans faire exprès où je cogne ma montre contre la table en relevant mes poignets). Je prends soins de mes affaires mais quasiment toutes mes montres ont des petites rayures sur l'écran, ou une petite rayure sur le contour. Ceci est la première chose. La seconde, c'est que je compte l'utiliser pour faire du sport. De la musculation en particulier (Avoir mon chrono sur moi). Le soucis c'est que là aussi, en changeant les poids, avec les barres etc ... Je ne suis pas à l'abris d'une rayure/chocs.

Du coup, que suis-je censé faire ? Croire à la robustesse de la montre (Pourtant la fragilité du modèle Sport semblait être pas mal évoqué sur internet) ou prendre un film ? Coque ?

Qu'en pensez-vous ?

PS1 : Question HS mais sachant que je veux la prendre pour Noël, à partir de quand je dois la commander avec les stocks tout ça ...

PS2 : La montre est étanche, ok. Mais j'ai lu que se doucher avec (Avec le contact du gel douche et autre) elle n'aimait pas trop ça. Vrai ?

PS3 : Si coque/film il y a, quelque chose me garanti qu'eux aillent dans l'eau ?

Merci à vous ! Bonne soirée !
 
Oh là ! Mais tu te fais du mal ! Si tu es à ce point soucieux eh bien ne l'achète pas ! Et si tu es aussi précautionneux que tu l'écris, alors tu n'as pas de soucis à te faire.
Bonne chance !
;)
 
J'ai beau être précautionneux, cela n'empêche pas les micro-rayures sur mes montres actuelles (Et encore je ne les utilise pas pour le sport).
 
Je suis précautionneux: aucune de mes montres n'est franchement rayée (ni le verre ni le boitier) et aucune n'a de protection particulière. J'ai commandé une W2 et je ne la protègerai pas. Si elle venait à se rayer (espérant que ce soit bénin) je ne me prendrai pas plus la tête pour çà. Il faut relativiser quand même hein. Et puis qqs rayures ne sont pas une catastrophe, ça patine la montre lui donnant du vécu.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Tu as sans doute raison ! Je me fais du soucis pour rien, même si je t'avoue qu'avoir 450 euros au poignet, t'as envie d'y faire attention d'autant plus que tu t'en sers pour d'autres choses que l'heure. Les matériaux de l'AW2 sont censés être plus résistants ?
 
Tu as sans doute raison ! Je me fais du soucis pour rien, même si je t'avoue qu'avoir 450 euros au poignet, t'as envie d'y faire attention d'autant plus que tu t'en sers pour d'autres choses que l'heure. Les matériaux de l'AW2 sont censés être plus résistants ?
Non pas plus résistant, mais pour ne pas avoir fait particulièrement attention à la mienne elle est encore en très bonne état et pas rayé. C'est vraiment solide ;)
 
Ah bon ? Je t'avoue qu'en lisant plusieurs tests et avis, la qualité de la Sport était des fois critiquée justement qualifiée de trop fragile.

(Sinon pour les PS) :)
 
Combien vaut ta voiture et quelles protections lui as tu mises ? [emoji846] Voilà une question pertinente : pourquoi tout le monde panique à l'idée que son produit Apple ait une micro rayure quelque part ? Qu'est ce que ces produits ont de si particulier qu'il faille les protéger plus que tous les autres ? [emoji57]

Du coup, que suis-je censé faire ? Croire à la robustesse de la montre (Pourtant la fragilité du modèle Sport semblait être pas mal évoqué sur internet) ou prendre un film ? Coque ?

Qu'en pensez-vous ?

PS1 : Question HS mais sachant que je veux la prendre pour Noël, à partir de quand je dois la commander avec les stocks tout ça ...

PS2 : La montre est étanche, ok. Mais j'ai lu que se doucher avec (Avec le contact du gel douche et autre) elle n'aimait pas trop ça. Vrai ?

PS3 : Si coque/film il y a, quelque chose me garanti qu'eux aillent dans l'eau ?

Une watch c'est du verre et du métal. Donc oui ça casse... Surtout si tu l'attaques à la boule de pétanque d'ailleurs... [emoji57] Mais ce n'est pas une bulle de savon non plus ! Un coup de vent ne cassera pas la vitre !

Pour les commandes tous les ans Apple met en place un calendrier des dates de commande à respecter pour avoir le produit à temps pour noël. Attends début novembre pour en savoir plus.

Les joints n'aiment ni le chlore ni le sel ni les savons et solvants. Bien rincer sa montre après la piscine et éviter la douche où elle n'a de toute façon qu'un intérêt limité. Ça évitera une dégradation de l'étanchéité dans le temps.

Rien ne te garantit que les films ne se décollent pas dans l'eau d'une piscine. Sauf si le vendeur l'indique.
 
Dernière édition:
Tu n'as pas tort ! Pour le coup, MAC, iPhone, iPad, j'ai tout qui est protégé. Après certes, tous les appareils non-protégés tiennent bien, mais nous ne sommes pas à l'appris de micro-rayures. A relativiser, sans doute, ce ne sont que des petites rayures. Mais le modèle Sport n'est pas si fragile que ça du coup ?

Merci pour le reste ! Du coup, utilisable dans la piscine (Malgré le chlore) mais pas dans la douche et la mer ?
 
D'après certains ici qui semblent bien s'y connaître il faut vraiment éviter les gels douche et assimilé qui dégradent rapidement les joints en les asséchant.

Le sel marin c'est comme le chlore... Avec modération et bon rinçage à l'eau claire après.

La sport est fragile... comme un iPhone. Ni plus ni moins. Des gens l'ont cassée par manque de chance. Les chutes ne pardonnent pas grand chose. D'autres ont fait des marques sur l'alu, des rayures sur l'écran... Comme sur tout bon smartphone Apple qui se respecte [emoji6]

Mais on n'a pas assisté à une hécatombe ! Des fleuves de larmes charriant des Apple Watch défigurées [emoji846] Nan, rien de tout ça. Quelques pocs, quelques rayures si on est maladroit. Et des centaines de milliers de watch en état très correct malgré l'absence de protection.
 
Merci ! Ok du coup une fois après la piscine en plus du système d'évacuation faut rincer à l'eau ? Tu vas rire, mais j'ai toujours bien protégé mes iPhones et je pense qu'il n'y a jamais eu de micro-rayures dessus, enfin je crois ! Moi je parle juste de léger choc du poignet contre une table, mur, métal ou autre.

Bref, en soit, l'AW c'est l'appareil d'Apple qu'il faut le moins protéger ?
 
Disons que c'est pas juste un appareil qu'on trimbale dans une poche...

En soit elle est aussi fragile qu'un iPhone et donc si tu veux la garder vraiment en état neuf tu devras la protéger...

Mais c'est pas un truc que tu planques dans un sac la plupart du temps, c'est aussi un bijou, un bracelet que tu as au poignet toute la journée et que les gens voient. Tu peux partir du principe que c'est avant tout utilitaire. Mais dans l'esprit des gens ça reste une montre. Un truc censé être beau. Et donc pas avec des protections partout... Apple propose des centaines de combinaisons de bracelets, c'est vraiment aussi un accessoire de mode. C'est pas qu'un outil, pour moi. C'est vraiment une montre. 80% du temps c'est une montre
 
Et sur elle ne risque pas de tomber comme un iPhone à tendance à le faire, puisqu'elle est accroché à ton poignet ;)
 
Je peux parler que pour la version saphir... Et elle s'en sort pas trop mal ! Je n'arrête pas de la cogner (gentiment) à droite et à gauche et pour le moment rien à signaler niveau de la vitre.

La partie inox en revanche est un aimant à marques...
 
Ah même sur un modèle supérieur la partie inox craint ? Je n'imagine pas sur le modèle Sport. Je dois faire une psychose. Mais tout le monde semble averti et semble parfaitement connaître la fragilité potentielle de la montre et pourtant quasiment tout le monde est unanime : Il ne faut pas la protéger. XD
 
En fait le problème est différent. Le boîtier alu résiste bien aux griffures mais mal aux chocs. L'inox c'est l'inverse. Il bronche pas trop en cas de léger coup mais il se raye à la moindre caresse
 
En fait le problème est différent. Le boîtier alu résiste bien aux griffures mais mal aux chocs. L'inox c'est l'inverse. Il bronche pas trop en cas de léger coup mais il se raye à la moindre caresse
Niveau choc l'aluminium ca résiste quand meme pas mal
En tout cas le boitier aluminium est celui qui a le moins de chance de se marquer, et puis ma vitre est niquel
 
Si je comprends bien, le problème ce n'est pas l'écran mais le contour en alu ? Il est si fragile que ça aux moindres chocs ?

Question annexe, autant l'iPhone est un téléphone et il est logique de le changer tous les 2-3 ans. Autant là une montre comme vous dites, ça doit se garder plus, non ?