Faut-il protéger son Apple Watch ?

En tout cas la première est restée un an et demi au catalogue. C'est plus que les autres produits, surtout pour un lancement. On va voir si ce rythme est conservé avec les Series 2
 
Le contour du cadran est identique d'une version à l'autre ?
 
Oui, pour la 38 vs 38 et pour la 42 vs 42.
Ceci dit il me semble que sur la série2 le boitier est identique mais le verre est plus bombé/haut que sur la 1ere W.

;)
 
Bonjour !

Je compte me prendre une Apple Watch Sport Série 2 42 mm pour Noël. Et je commence à faire du repérage pour tout cela. La question que je me pose est la suivante : Faut-il protéger son Apple Watch ? Si oui, quels sont les accessoires (marques, modèles) que vous recommandez ?

Je sais que c'est une question qui fait débat et que certains ont déjà un avis bien tranché sur la question (Non pas de protection) mais je n'arrive pas à me décider. En effet, j'ai déjà eu plusieurs montres à mon poignet et je sais par expérience qu'une rayure sur l'écran ou contour de la montre est vite arrivé (Notamment à l'université sans faire exprès où je cogne ma montre contre la table en relevant mes poignets). Je prends soins de mes affaires mais quasiment toutes mes montres ont des petites rayures sur l'écran, ou une petite rayure sur le contour. Ceci est la première chose. La seconde, c'est que je compte l'utiliser pour faire du sport. De la musculation en particulier (Avoir mon chrono sur moi). Le soucis c'est que là aussi, en changeant les poids, avec les barres etc ... Je ne suis pas à l'abris d'une rayure/chocs.

Du coup, que suis-je censé faire ? Croire à la robustesse de la montre (Pourtant la fragilité du modèle Sport semblait être pas mal évoqué sur internet) ou prendre un film ? Coque ?

Qu'en pensez-vous ?

PS1 : Question HS mais sachant que je veux la prendre pour Noël, à partir de quand je dois la commander avec les stocks tout ça ...

PS2 : La montre est étanche, ok. Mais j'ai lu que se doucher avec (Avec le contact du gel douche et autre) elle n'aimait pas trop ça. Vrai ?

PS3 : Si coque/film il y a, quelque chose me garanti qu'eux aillent dans l'eau ?

Merci à vous ! Bonne soirée !
Bonsoir,
En ce qui concerne la musculation, j'utilise la montre depuis 7 mois à raison de 4 séances par semaine et elle ne porte strictement aucune marque. Si tu évites de lancer des haltères sur la montre, elle devrait tenir le choc !
 
Si tu as tendance à être très maladroit et à taper dans tout ce qui passe, puisque tu es maniaque tu devrais la protéger. Si par contre il n'y a pas de problème particulier, laisse la vivre en paix [emoji57]
 
Par protéger t'entends film + coque ? Après le problème c'est de savoir si tout ça est compatible dans l'eau.

Après je ne peux dire que je ne cogne jamais mes montres, souvent je les cogne contre la table en cours.
 
Y a cogner et cogner... Si c'est juste un petit choc contre une table en bois, le risque est minime. Si c'est contre du métal ou du verre et que tu fais un geste très ample tu augmentes le risque. Perso y a une table en verre chez mes parents et je m'en sers de bureau de temps en temps quand j'y passe. L'autre jour j'étais pas très concentré et j'ai dû cogner ma montre au moins 5 fois contre la vitre en levant le poignet, avec un geste assez franc... Ça fait un bruit particulièrement stressant mais l'impact n'était pas assez violent et aucun problème au final. J'ai aussi déjà chopé des poignées de porte, sans souci. Et souvent quand je mets le bras dans un espace étroit, pour récupérer un objet qui serait passé sous un meuble par exemple, il n'est pas rare que ça tape aussi. Le saphir est censé être moins résistant aux chocs que le verre mais la vitre est toujours parfaitement intacte.
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Oui pour le coup les protections sont vraiment moches. Maintenant vient la question du film qui lui ne change pas le style ?

Bilan des courses ? Aucune trace pour toi ? Rayures ?

D'ailleurs petite question annexe. Le modèle Nike semble pas et le bracelet plus adapté au sport. Est-ce que cela ne vaut pas le coup d'acheter ce modèle et des bracelets de rechange comme celui que j'ai mis, ou aucune vraie différence ?
 
J'ai trouvé à la fnac un film de marque Zagg invisible Shield HD à 9.90€ il me semble (dispo en magasin) , il est invisible et couvre les bords arrondis. Assez facile à mettre en place. Pour l'instant j'en suis contente.
 
Hum.... sur le crépi béton, j'ai des doutes que l'écran ne soit pas rayé..... :D
 
Moi sur l'écran saphir je n'ai que d'infimes micro rayures que je peine à voir. Il faut que la montre soit exposée à un éclairage vif et de biais et que j'y colle mon nez (je suis myope, ça aide à voir de très près) pour tenter de les voir.

Par contre le cadre en inox il a bien vécu lui... Je l'avais depuis même pas deux mois quand je l'ai fait frotter contre la porte en alu d'un hôtel... Et depuis, entre les frottements avec les vêtements, avec ma table de chevet, avec un peu tout ce qui passe trop près... Bah c'est plus le beau miroir que c'était avant (les photos mettent volontairement en avant les défauts, ça se voit beaucoup moins à distance normale).

IMG_4739.JPG IMG_4738.JPG IMG_4737.JPG
 
Dernière édition: